Utilisation des données de pagerank sur un site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je sais (j'ai lu) que Google soumet le calcul du pagerank par des outils/sites extérieurs à des conditions d'utilisation. Mais qu'en est-il de l'affichage des données du pagerank ? Peut-on afficher sur le web une liste de liens avec les données du pagerank de leur page d'accueil, par exemple, sans encourir les foudres de Google ? Je serai reconnaissant si quelqu'un pouvait m'indiquer l'adresse de ces fameuses conditions d'utilisation.

Christophe
 
WRInaute occasionnel
Rien ne t'empêche de lui dire de ne pas les lister...
et je suis convaincu que si c'est le cas, ta volonté est respectée.

ça c'est de la remarque !
 
Nouveau WRInaute
Personnellement, je trouverai intéressant que les sites proposent cette indication aux surfeurs, c'est pour cela que j'aimerai la proposer moi-même. Mais, tenir à jour le pagerank pour une liste de sites, même réduite, n'est pas une sinécure. Je n'ai même pas encore trouvé un moyen simple de l'automatiser. C'est pour cela que je pose la question, je n'ai pas envie de passer un temps fou à résoudre ce problème pour devoir ensuite supprimer de mon site ces indications à la demande des avocats de Google.
Christophe
 
WRInaute passionné
padawan2 a dit:
Rien ne t'empêche de lui dire de ne pas les lister...
et je suis convaincu que si c'est le cas, ta volonté est respectée.

ça c'est de la remarque !
Ai-je dis le contraire ?
Donc tu utilises le PR jusqu'à ce que GG te demande de le supprimer.

Christophe2 a dit:
...Mais, tenir à jour le pagerank pour une liste de sites, même réduite, n'est pas une sinécure.
Un cron tous les 2 mois suffira vu que le PR affiché ne change plus régulièrement.
 
Discussions similaires
Haut