Utilisation du javascript ?

Nouveau WRInaute
hello
sur un site totalement en html on est parfois obligé d'utiliser du javascript pour compenser certaines fonctions qu'on aimerait bien mettre à droite à gauche...
Est ce vraiment proscrit ? sachant que plus de 90% des internautes activent leur javascript ?

Et vous, vous avez désactivé votre javascript ? :p
 
WRInaute impliqué
Non du javascript a faible dose n'est pas dérangeant, tu penses que google te pénalise d'utiliser son outils de statistique ?
 
Nouveau WRInaute
j'pense à un cas en particulier : si je mets du scroll au couleur de mon site, donc personnalisé... j'vais le faire en css mais ça ne passera pas sur firefox donc j'vais faire une bidouille en javascript pour que ça passe...
Ceux qui l'ont désactivé ne pourront pas accéder à ces pages non ?
 
WRInaute passionné
laurence5962 a dit:
si je mets du scroll au couleur de mon site
euh ... si tu veux parler de toucher à l'apparence de la barre de scroll du navigateur (couleur, etc. ... avec notament les propriétés CSS scrollbar-3dlight-color, scrollbar-arrow-color, scrollbar-base-color, scrollbar-darkshadow-color, scrollbar-face-color, scrollbar-highlight-color, scrollbar-shadow-color et scrollbar-track-color ), ce n'est pas une bonne idée ... :roll:

Il n'est pas toujours de bon gout de venir chambouler l'apparence du navigateur de son visiteur. Moi le premier, je n'apprécie pas trop ce genre d'initiative. :wink:
 
WRInaute accro
c'est vraiment très faible les nombre de visiteurs qui désactivent
leur javascript (ça ne m'a jamais pénalisé d'en utiliser).
Pour ce qui est de firefox, tu dois t'arranger pour que ton site soit compatible, mais en effet les bordures, la scrollbar décorée ne passent pas.

certains scripts ne fonctionnant pas sous ffx, à toi de sélectionner les compatibles.
 
Discussions similaires
Haut