Utilisation d'une base de données par deux sites

WRInaute impliqué
Bonjour,
Je viens vous voir car j'ai un petit problème.
Je possède un annuaire sur un de mes sites web (categorizator) qui est très bien.
Bref je viens de créé un nouveau site et je veux pouvoir utiliser l'annuaire sur les deux sites internet.
J'ai donc enregistré les accès ... sur le nouveau site ... il y a donc la possibilité de consulter l'annuaire mais aucune autorisation de modifications de l'annuaire (les votes, commentaires, soumissions de sites ne marchent pas)

Déjà est il possible de tourner avec une base de données pour deux sites différents ?

Si oui, comment ?

D'avance je vous remercie
Bien cordialement
 
WRInaute occasionnel
Salut,

C'est possible si tes sites sont hébergé sur le même hébergeur.

Il te suffit de rentrer les accès à la bdd dans les deux cas et ça marche qu'on on crée une bdd elle n'est rattachée à un site que par les accès à la connexion...
 
WRInaute occasionnel
cheloniologue a dit:
Déjà est il possible de tourner avec une base de données pour deux sites différents ?

Si oui, comment ?

Il faut d'abord que tu puisse créer un utilisateur mysql avec les droits necessaires notamment le droit depuis un serveur distant si tes sites sont sur différents serveurs.

Mais il faudrait déjà que tu nous dises si tu es en mutualisé, en dédié ?.. etc.. et ce que tu as fait exactement au niveau des "users" de tes bdd.
 
WRInaute impliqué
Je suis en mutualisé chez online.net pour les deux sites !
Et je passerai en dédié dans 6 mois probablement ... c'est en projet :wink:

La manipulation effectuée :
J'ai téléchargé le dossier annuaire du premier site que j'ai insérer dans le second site en faisant les adaptation graphiques ...
J'ai regardé la table fonction de categorizator et les identifiants et accès sont les bons pour pouvoir se connecter à la base de données du premier site.
Les fonctions recherches, affichage des sites web, classement des sites web référencés ... marchent (tout se qui concerne la consultation)
En se qui concerne la modification ... (vote, commentaire...soumission)

cela ne marche pas :
MESSAGE D'ERREUR :
Impossible d'effectuer la requête pour trouver les infos pour l'ajout du site

Voici le message d'erreur renvoyé par la base de données :
2002 : Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)
 
Discussions similaires
Haut