Utilisation ISAPI REWRITE Microsoft pour réécriture

WRInaute accro
Bonjour,
Je viens de jetter un oeil sur l'indexation d'un de mes nouveaux sites ou j'utilise la réécriture d'urls exotiques et je suis colère car jusqu'à présent je n'ai pas trouvé la solution dans ma réécriture d'url....

Je m'explique:
J'ai fait donc de la réécriture pour mes pages exotiques mais comme c'est Microsoft bah...j'y comprends rien....et donc je me suis tourné vers mon hébergeur qui m'a dirigé vers un forum anglophone. Delà, depuis plusieurs semaines, j'essai de trouver la solution sur mes postes mais que dalle!!!

Et je viens de m'appercevoir que sur 128 urls à l'heure actuelle reconnue par GG......uniquement 25 sont indexées!!! et j'en ai comme ça env. 40 000!!!....alors j'ai pas envie que pour le restant ça suit le même principe!!!

De plus, ISAPI c'est de la "daube"...c'est trés mal développé.....pas de forum...rien!! et sur internet y'a presque rien à ce sujet!!!

En attendant, voici un exemple d'une de mes urls:
Code:
-www.voyage-surfing.com/annonce-nature-et-decouverte--4.php
Que je voudrais redirigé vers:
-www.voyage-surfing.com/annonce-nature-et-decouverte-4.php

Car à l'heure actuelle, elle me font des erreurs Mysql!!! en série...et si je tentais de les supprimer.....ça n'empêcherai pas les moteurs de les crawler!!!
 
WRInaute passionné
Chez Gamekult ils utilisent ISAPI et visiblement ca fontionne. Apres je reconnais que c'est assez difficile à mettre ne oeuvre, en plsu pour l'aide c'est pas facile. Masi je crois qu'il y a un forum sur Helicon le site de l'héditeur.
 
WRInaute accro
Oui merci Gripsou pour tes indications!
mais c'est sur ce forum que je tente de trouver réponse à ma question mais j'ai l'impression qu'il n'est animé que par une seule personne car c'est trés long pour une réponse et elles sont évasives....ça me gonfle!!
j'ai lançé mon site récemment et je ne vais récupérer que des ennuis d'indexations ou je devrais perdre un temps fou pour tenter de rectifier ces mauvaises urls!!

je ne suis pas prêt de prendre un hébergeur Microsoft!!looolll
Je suis sur un autre hébergement 1&1 et je n'ai pas à m'en plaindre...de plus, je peux pour cet autre site faire des redirections comme il convient!!
 
A
Anonymous
Guest
ISAPI Rewrite

Oui, mais c'est koi exactement le problème ?

ISAPI de helicon fonctionne correctement et est simple à mettre en oeuvre, en tout cas c'est mon expérience... Sur le forum hélicon il y a beaucoup d'exemples et avec un peu de lecture il est possible de régler la plupart des cas même complexe.
 
WRInaute accro
Oui ceimedia je l'utilise aussi ISAPI pour faire des redirections et ça marche!!
Mais mon problème pour être plus clair est que lorsque j'ai fait mon sitemap, il m'a déclaré ~40 000 pages car il a compté ces types d'urls:
-www.voyage-surfing.com/annonce-nature-et-decouverte--4.php
Alors que la véritable url est:
-www.voyage-surfing.com/annonce-nature-et-decouverte-4.php
ou
-www.voyage-surfing.com/annonce-nature-et-decouverte-1-4.php

Car dans mon cas présent, il est entraint d'indexé mes pages me rapportant une erreur Mysql! Car les 2 tirets se suivant correspondant au chiffre manquant de la page vue donc je suis à la recherche de faire une redirection pour éviter ces nombreuses pages inutiles et éviter aussi le "Duplicate Content"
 
A
Anonymous
Guest
problème --

Dans ton cas le problème ne vient pas du module isapi mais de la façon dont tu codes tes url je pense.

Tu peux toufois faire une redirection maintenant que le mal est fait en utilisant le fait qu'il y a 2 tirets en suivant, un truc du genre :


RewriteCond Host: www.voyage-surfing\.com
RewriteRule (.*)--(.*) $1-$2 [I,RP]

Attention ! il faut peut être affiner car cette règle traite TOUS les double tiret. Tu peux donc utiliser le fait qu'il y a nécessairement un chiffre à droite genre ([0-9]+) ce qui donnerait :

RewriteCond Host: www.voyage-surfing\.com
RewriteRule (.*)--([0-9]+)\.php $1-$2\.php [I,RP]

Il existe dans le package Helicon un utilitaire bien pratique pour tester le biniou : regular expression test utility...
 
Discussions similaires
Haut