Utilisation NDD expiré international

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je voudrais vos avis.
Je viens de mettre un site en ligne il y a deux jours. C'est un site en .com (Uniquement en FR pour le moment, j'ai donc une 301 du .com vers .com/fr/ en attendant la traduction EN mais ce sera surement pas pour tout de suite). Je commence doucement à créer quelques BL, le NDD est vierge donc je force pas. Le contenu du site parle principalement du Brésil.

J'ai à côté de ça un NDD expiré propre en .br (Extension Brésil) qui contient dans l'URL bresil, dont le contenu était 100% anglais et qui a : TF 22, 15 domaines référents de divers pays dont 10 TF/CF +20 (USA, Bresil, Espagne, Allemagne, Italie, Pays-Bas) proche thématique avec deux .edu TF 70 / CF 54 sur une ancre qui contient le mot Bresil, ce qui paraît bien pour mon nouveau site dont c'est le sujet principal.

Je me demande donc comment utiliser ce NDD expiré au mieux :
1) 301 ou canonical (Je ne pense pas opter pour le montage d'un nouveau site One Page sur le NDD expiré + BL vers mon nouveau NDD même si c'est visiblement une bonne option).
2) Rediriger un ancien .br en anglais vers un .com/fr/ en français est-il un problème ? Si oui vaut-il mieux ne pas utiliser ce NDD expiré dans ce cas malgré le jus des liens .edu et la pertinence des ancres existantes ?
3) Est-ce qu'il faut le faire maintenant ou attendre un peu d'avoir un profil de BL un peu plus étoffé ?

Merci beaucoup pour vos avis, bonne soirée !

Membre Honoré
Bonjour,

Cas par cas, mais pour faire simple :
- Vérifier les liens de l'ancien site Internet.
- Vérifier les liens du nouveau et le travail réalisé.
- Redirections vers la version similaire (si site EN donc EN).

Complément :
Sites Multilingues ou multipays - SEO.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.

Discussions similaires