Utiliser des balises "DC.title" ou "DC.descri

WRInaute impliqué
Bonjour,

c'est aujourd'hui dimanche, mais je me pose cependant des questions :
je suis entrain de faire un petit site avec Spip pour une amie, et dans le code des squelettes proposés, je vois ce genre de balises en plus des balises d'entête classiques :
<meta name="DC.title" content="" />

Franchement, à quoi ça sert ?
accessibilité ? utopie ?
bon pour le référencement ?
... ?

Merci de vos avis là dessus !
 
WRInaute accro
Ben ... pour l'instant presque utopie.
Moi j'ai mis des balises DC avec les coordonnées GPS. Je suis dubitative, mais ça peut pas faire de mal :) ça donne accès à deux ou trois annuaires :D :p
 
WRInaute accro
luxe-campagne, afin de passer un bon dimanche, je te suggère:

1. de prendre un bon verre de vin
2. de t'assoir dans le canapé, non loin d'un bon feu de bois
3. de te saisir de ton laptop favori
4. de satisfaire ta curiosité intellectuelle avec ceci

(c'est mieux que Drucker, j'te promets ;) ).
 
WRInaute impliqué
ça fait un peu peur de lire toute cette littérature (en fait de laptop, j'ai un beau e-mac tout blanc en forme de nez d'avion à l'arrière ;-)

Si je mets mon nez dans un canon de rouge, j'ai peur de ne pas pouvoir le ressortir... Hier j'ai bu de la mirabelle tout l'après midi en manipulant les squelettes de Spip !

Alors je me suis dit qu'ici j'aurais peut-être un référenceur du dimanche qui me ferait un petit résumé de la situation sur le Dublin Core...
 
WRInaute accro
Ben c'est un groupe qui essaie de mettre en place des standards qui sont identifiés par un DC. devant les métas.

Ca te va comme résumé ? :D
 
WRInaute occasionnel
Je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser ces balises DC.title, j'en avais jamais entendu parlé.

Jpense quand même qu'on peux s'en paser pour référencer son site :)
 
WRInaute accro
A mon avis, il y'a un intérêt à les utiliser à condition qu'on les utilise extrèmement judicieusement.

J'ai l'intention de me pencher sur leurs définitions précises et d'interpréter ce que je peux en faire... si je trouve le temps, je ferai un petit topo ;)
 
Discussions similaires
Haut