Utiliser des iframe est-il mal vu par google (blacklistage)

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je débute en référencement et pour ne pas faire de bétises je souhaiterais savoir si le fait de mettre une balise iframe dans une page était déconseillé par Google(considéré comme une redirection en vu de tromper google)?

Merci de votre aide!

Marius
 
WRInaute discret
Bonjour !
Perso j'utilise cette méthode, n'ayant pas encore passé le site en php, pour afficher les derniers messages du forum par exemple ou les dernières annonces, mais pas pour la construction des pages ce qui en effet peut poser des soucis coté référencement.
J'utilise aussi pour afficher des docs en PDF et bon google index mais ce n'est pas le top !
Donc à mon avis à éviter !!
 
WRInaute passionné
Bonjour

Tu peux inserer des iframes sans souci dans tes pages (pas de sanction a prévoir). Par contre, le contenu de ces iframes sera difficilement indexable.
Et lorsqu'il le sera, tu devra prévoir un script qui récupère ce qui doit s'affcher autou de l'iframe, sinon, le visiteur n'aura pas accès au menu de navigation du site.
 
WRInaute passionné
Si le contenu de ton iframe est indexé, lorsque le visiteur cliquera sur le lien dans un moteur de recherche, il ne verra que le contenu de ton iframe sans rien autour.

Il est donc préférable de coder un truc qui te permet de ré-intégrer autour le contenu de ta page complète, sinon, on ne pourra pas naviguer sur ton site.
 
WRInaute passionné
marius0404 a dit:
je souhaiterais savoir si le fait de mettre une balise iframe dans une page était déconseillé par Google

Par Google non... il se débrouillera tant bien que mal pour indexer comme il peut tes données... (avec tous les problèmes que ça apporte)
Par les développeurs oui... car ce n'est pas propre et que ce n'est pas "compatible" avec un fonctionnement optimal de Google.

Mon conseil : Plutôt que de passer du temps à créer ton site avec des iframes et de passer du temps à créer des scripts pour rediriger le visiteur en fonction de l'endroit duquel il provient pour le voir correctement, concentre toi vers une solution PHP et laisse tomber les iframes... Tu y seras gagnant au final tant au niveau performances sur Google qu'au niveau temps passé !
 
Discussions similaires
Haut