Utiliser le même nom de page mais dans sous-dossiers différents

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Arnone, 27 Février 2012.

1. Arnone
    Arnone Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,
    j'imagine que le sujet à déjà était traité mais mes recherches n'ont pas abouties

Ma question :

Est il préférable d'utiliser le même nom de page (en prenant soin d'utiliser un mot clé dans l'url ;) ) afin d'optimiser son référencement sur ce mot clé ou vaut-il mieux éviter cette option (risque de duplicate content ?...)

Voici un exemple aifn de mieux illustrer mes propos, de ce que je souhaiterais faire :

-www.monsiteweb.com/dossier1/motcléX.php
    -www.monsiteweb.com/dossier2/motcléX.php

(l mot clé serait le même dans les deux url)

Pour être plus précis encore,
    les urls seraient des url contenant des variables mais re-writées... du style :

-www.monsiteweb.com/dossier1/motcléX-article-titre.html
    -www.monsiteweb.com/dossier1/motcléX-article-titre.html

merci

2. michel.leonard
    michel.leonard WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    1 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    je dirai que pour que l'architecture puisse être compréhensive il serait préférable de faire :
    • -www.monsiteweb.com/motcléX/dossier1-article-titre.php
      -www.monsiteweb.com/motcléX/dossier2-article-titre.php

3. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Je ne pense pas que les filtres DC portent sur l'url. Donc si le contenu des pages est différents pas de souci.

Sachant que le filtre DC est capable de travailler en interne (même site) comme en externe (différents sites) imagine 5 secondes le nombres de site qui tomberait pour DC si répéter un mot clé deux fois dans une url était pénalisant.

Chargement...
Similar Threads - Utiliser même nom Forum Date
Utiliser le meme nom d'item et description que le site de notre fournisseur? Débuter en référencement 1 Juillet 2010
Utiliser plusieurs fois une même image sur un site YouTube, Google Images et Google Maps 3 Janvier 2022
Peut on utiliser la même adresse url de lien cliquable régulièrement sans se faire pénaliser? Rédaction web et référencement 4 Mai 2020
Plusieurs site de photographe = Utiliser les même images, un problème ? Référencement Google 1 Novembre 2016
Utiliser plein de fois la même image Référencement Google 29 Mai 2009
Faire soi meme ou utiliser un CMS comme xoops , drupal ect Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 4 Janvier 2007
Utiliser plusieurs plates formes d'affiliation en même temps Débuter en référencement 23 Mars 2006
Comment utiliser la même sessions pour chaque sous domaine ? Administration d'un site Web 26 Juin 2005
WordPress Utiliser Gutenberg comme éditeur de contenu pour un champ ACF Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 6 Juin 2022
Comment utiliser IndexNow de Bing ? Débuter en référencement 20 Mai 2022
Pourquoi ne pas utiliser le robots.txt pour interdire l'indexation ? Débuter en référencement 14 Avril 2022
Comment utiliser le référencement pour obtenir un bon trafic sur le nouveau site ? Débuter en référencement 28 Mars 2022
Utiliser la balise URL canonique entre plusieurs sites Référencement Google 28 Mars 2022
Utiliser YouTube Shorts dans sa stratégie marketing Autres réseaux sociaux 25 Mars 2022
Perplexité : pourquoi utiliser une classe CSS en dehors de <body> Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 26 Décembre 2021
Utiliser Google Ad Manager pour habillage site Monétisation d'un site web 22 Décembre 2021
Rediriger de non-www à www pour utiliser Cloudflare Référencement Google 1 Novembre 2021
Apprendre à utiliser Google Ad Manager simplement Monétisation d'un site web 4 Juillet 2021
Faut-il utiliser cette plateforme netlinking? DealerDeTemps Netlinking, backlinks, liens et redirections 2 Juillet 2021
Comment utiliser rich snippets avec Yoast SEO Premium Référencement Google 24 Avril 2021