utiliser les includes php

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par abelazi, 8 Novembre 2007.

1. abelazi
    abelazi WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'aimerai que chaque page de mon site (en php) ce compose de 3 pages.

Une page avec la bannière en haut et un menue a gauche. La 2éme page avec un menue en bas et la troisième page sera au milieux ou il sera afficher le texte etc.. J'aimerai faire ça pour que je puisse changer une seule page et ça change tous dans tout le site. J'ai entendue parler de la fonction "include". Je ne sais pas comment faire ça. Merci si possible de me donner les codes et ou je doit mettre ça.

Mille mercis,

2. dmathieu
    dmathieu WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Fichier haut.php
    Code:
    Hey ! c'est le haut de ma page !
    Fichier index.php
    Code:
    <?php include('haut.php'); ?>

3. jarreweb
    jarreweb WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
  4. capleton59
    capleton59 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    24 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    require();
    require_once();

Chargement...
Similar Threads - utiliser includes php Forum Date
WordPress Utiliser Gutenberg comme éditeur de contenu pour un champ ACF Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 6 Juin 2022
Comment utiliser IndexNow de Bing ? Débuter en référencement 20 Mai 2022
Pourquoi ne pas utiliser le robots.txt pour interdire l'indexation ? Débuter en référencement 14 Avril 2022
Comment utiliser le référencement pour obtenir un bon trafic sur le nouveau site ? Débuter en référencement 28 Mars 2022
Utiliser la balise URL canonique entre plusieurs sites Référencement Google 28 Mars 2022
Utiliser YouTube Shorts dans sa stratégie marketing Autres réseaux sociaux 25 Mars 2022
Utiliser plusieurs fois une même image sur un site YouTube, Google Images et Google Maps 3 Janvier 2022
Perplexité : pourquoi utiliser une classe CSS en dehors de <body> Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 26 Décembre 2021
Utiliser Google Ad Manager pour habillage site Monétisation d'un site web 22 Décembre 2021
Rediriger de non-www à www pour utiliser Cloudflare Référencement Google 1 Novembre 2021
Apprendre à utiliser Google Ad Manager simplement Monétisation d'un site web 4 Juillet 2021
Faut-il utiliser cette plateforme netlinking? DealerDeTemps Netlinking, backlinks, liens et redirections 2 Juillet 2021
Comment utiliser rich snippets avec Yoast SEO Premium Référencement Google 24 Avril 2021
Est-ce que ce je peux utiliser ce nom de domaine ?? Noms de domaine et référencement 18 Février 2021
Utiliser une grille CSS peut-il nuire au référencement ? Débuter en référencement 17 Janvier 2021
URL générée par Google : peut on utiliser cette url de résultat ? Netlinking, backlinks, liens et redirections 7 Janvier 2021
Utiliser l'influence d'un site pour faire croître un autre Débuter en référencement 15 Mai 2020
Peut on utiliser la même adresse url de lien cliquable régulièrement sans se faire pénaliser? Rédaction web et référencement 4 Mai 2020
Peut-on utiliser la dénomination Euro 2020 sur des cadeaux pour clients ? Droit du web (juridique, fiscalité...) 24 Février 2020
Utiliser les API de streaming audio (spotify...) Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 4 Décembre 2019