WRInaute discret
Bonsoir,

Si je comprends à peu près l'utilité d'inscrire son site dans un site d'annuaire (surtout pour le référencement, car le traffic induit par la multitude de petits annuaires qui existe me parait minime... :?: )
Je comprend moins l'utilité d'en faire un ? Et je m'étonne vu le nombre de webranknautes qui semblent proposer des annuaires ??? (bon j'ai surement raté une étape, d'où ma question ;) )

à+ et merci
 
WRInaute passionné
Pour ma part, l'annuaire doit être plus un complément sur un site déjà existant qui attire sufisamment de monde sur le thème abordé.

Comme l'a bien fait WRI
 
WRInaute discret
Merci pour ta réponse.

Plutôt dans le but de proposer à ses visiteurs des sites sur le même thème donc ? Pour compléter le contenu du site en quelque sorte ? ça je le comprend plutôt bien aussi ;)

Ce que je pige pas trop c'est l'intérêt pour les "auteurs" de la plupart des annuaires proposés ici d'en faire ? Souvent le site est l'annuaire ! Voire sans pub du tout en plus dessus ??? C'est juste une sorte d'entraide pour proposer des liens et s'en voir proposer en retour par un autre auteurs d'annuaire ???
 
WRInaute impliqué
smrhp a dit:
Plutôt dans le but de proposer à ses visiteurs des sites sur le même thème donc ?
Dans le thème et aussi les thèmes que j'aime bien (pour ma part) , en tous cas c'est ma vision de l'intérêt de l'annuaire (je me posai les mêmes questions que toi )
smrhp a dit:
Pour compléter le contenu du site en quelque sorte ? ça je le comprend plutôt bien aussi ;)
tout pareil
smrhp a dit:
Ce que je pige pas trop c'est l'intérêt pour les "auteurs" de la plupart des annuaires proposés ici d'en faire ? Souvent le site est l'annuaire ! Voire sans pub du tout en plus dessus ???
ben eux ils aiment faire des annuaires, comme toi ton site, ce n'est pas critiquable et c'est surement les meilleurs annuaires (fait par des passionnés) :wink:
Fais en un si t'en as envie et que tu veux faire connaître des sites intéressants à tes visiteurs, amha @+ :wink:
 
WRInaute passionné
smrhp a dit:
Merci pour ta réponse.

Plutôt dans le but de proposer à ses visiteurs des sites sur le même thème donc ? Pour compléter le contenu du site en quelque sorte ? ça je le comprend plutôt bien aussi ;)

Ce que je pige pas trop c'est l'intérêt pour les "auteurs" de la plupart des annuaires proposés ici d'en faire ? Souvent le site est l'annuaire ! Voire sans pub du tout en plus dessus ??? C'est juste une sorte d'entraide pour proposer des liens et s'en voir proposer en retour par un autre auteurs d'annuaire ???

En fait il y à plusieurs sorte de personnes désireuses de faire un annuaires et avec une foultitudes de raisons et sans etre exaustif en voici quelques unes (bien fondé ou utopie comprise) :

- Un annuaire avec de l'adwords ciblé pour gain d'argent..
- Un annuaire à 1,80 l'inscription ....
-un annaire gratuit sans bl obli mais un NDD génial que l'on pourra vendre aprés
- Un annuaire d'un webmaster qui s'en sert pour faire indexer ces propre sites..
- un annuaire dans un domaine ultra précis qu'une certaine communauté aura besoins
- un annuaire pour ce faire la main en ref et en codage..
- Un annuaire pour etre à la mode et avoir son site...
- Annuaires pour ce faire une listes d'émails ciblés
- Annuiares pour faire connaitre un autre site exemple : c-plus-c.com et son forum..


Voila et toutes les réponses sont compilables entre elles....
 
WRInaute discret
OK voilà déjà quelques réponses en effet !!

Je n'avais d'ailleurs pas pensé à la réponse "faire un annuaire juste par envie" ;) C'est vrai que ça me serait pas venu à l'idée, mais que bien sûr ça peut se comprendre !!!

Voilà mon interrogation assouvie. Je comprend mieux maintenant cette folie de l'annuaire ;))

(attention, il n'y avait pas de critique vis-à-vis des nombreux auteurs d'annuaires ici, mais juste une incompréhension de la motivation ! Maintenant ça va déjà mieux ;) )

merci
 
WRInaute discret
Oui c'est vrai je pense qu'il y a des gens qui créent un système d'annuaire ou réutilisent un script opensource afin d'apprendre les bases du php, de l'hébergement, de la gestion d'un site web, etc. Un cas d'école en quelque sorte.

biddybulle a dit:
Pour ma part, l'annuaire doit être plus un complément sur un site déjà existant qui attire sufisamment de monde sur le thème abordé.
Comme l'a bien fait WRI

Bah l'annuaire de WRI est généraliste, ce n'est donc pas un service utile au visiteur.
Le but serait plutôt de créer du contenu à partir des sites des webmasters ^^ On voit de plus en plus d'annuaires de ce style, c'est du contenu facile et quand l'annuaire a un bon PR ça doit être efficace ... pour lui ;)
C'est assez pragmatique comme concept : l'annuaire ne sert ni aux visiteurs, ni aux webmasters, mais uniquement aux bots ^^

Les seuls vrais annuaires sont ceux qui sont très complémentaires d'un site, et dont la thématique est très ciblée.
Par exemple un petit site thématique avec un annuaire très ciblé m'apporte 15 à 20 visiteurs par jour en ce moment, alors que les centaines d'autres annuaires généralistes sur lesquels je suis inscrit apportent à peine 1 visiteur par semaine ... tous cumulés :lol:
 
WRInaute accro
pour ce qui concerne mon annuaire... c un complément naturel au site vers d'autres sites qui disposent d'une information complémentaire à la mienne. Cela permet aux visiteurs de découvrir d'autres sites.

Cela permet également un meilleur référencement sur certains mots clés repris dans les titres des sites.

Dernier point, je suis assez satisfait du nombre de pages vues par visiteur sur l'annuaire. Supérieures à ce que je pressentais.
 
WRInaute occasionnel
Bonne question effectivement...

Par envie et motivation surement, peut-être pour aider les autres aussi (qui nous ont aidé aussi) ;)

Edit : dans le cas d'un annuaire avec des liens en dur biensûr. Pour les autres, c'est juste histoire d'avoir un contenu on peut supposer...
 
WRInaute discret
Pour ce qui me concerne j'ai 3 annuaires et mes motivations pour les avoir faits s'inscrivent dans ce qui a été dit plus haut... Personnellement, reprendre un code ne m'intéressait pas du tout, et j'avoue ne pas y voir un grand intérêt... J'ai donc opté pour un code perso et un graphisme pas trop dégueu... c'etait donc avant tout un défi technique... Ensuite avec l'expérience, il m'est apparu evident qu'il fallait que ces annuaires se révèlent réellement utiles pour les visiteurs et pas seulement pour les webmasters... donc clarté, facilité d'emploi, navigation aisée, et moteur de recherche pertinent, deviennent mes préoccupations, surtout le dernier point. Autre point, le trafic visiteur généré, m'a paru effectivement un bon support pour mes autres sites plus personnels... une autopromotion intéressante à moyen terme.... voilà... quant à la rentabilité, elle est surtout affaire d'ingéniosité, d'inventivité, et d'originalité... un aspect aléatoire donc, et commun à tous les sites finalement. 8O

http://www.liens-annuaire.com <- le petit dernier où les inscriptions sont acceptées sans contrepartie, existe principalement pour générer du trafic, et soutenir d'autres sites...

Voilà c'etait les motivations perso d'un créateur d'annuaires... Maintenant quel avenir pour les annuaires, c'est un autre débat... Le jour où les internautes les bouderont, il est clair que la motivation d'en créer s'estompera proportionnellement... :wink:
 
WRInaute discret
pas mal le petit dernier. Il a de la gueule ;). Bon ben du coup j'en ai profité pour m'inscrire ;)...
 
Discussions similaires
Haut