Utilité de l'inscription à Google Sitemaps

WRInaute occasionnel
Certains ont-ils deja essayé de s'inscrire ??

Est-il vrai que le site est mieux indéxé par la suite ? En gros, Cela vaut-il le coup ?
 
WRInaute occasionnel
Maintenant que j'ai été déplacé dans le bon forum, qqn peut-il me dire si ca vaut le coup de s'inscrire à GG Site Map et si ca booste effectivement le référencement...
 
WRInaute occasionnel
Je ne pense pas que ce soit utile
C'est encore un gadget de plus de google
j'y suis pas inscrit et mon site est bien referencé
Du temps perdu que de s'inscrire sur genre de truc
 
WRInaute accro
jean28 a dit:
j'y suis pas inscrit et mon site est bien referencé
bah, c'est clair que pour un site déjà bien indéxé ça n'apporte pas grand chose ... il faudrait peut être plutôt juger sur des sites peu ou mal indéxés, voire sur des sites neufs ... :wink:
 
WRInaute passionné
Voici mon expérience sur le Google sitemaps :

Site nouveau, aucune soumission à Google, quelques liens vers la page d'accueil mais très peu ( uniquement signature dans les posts de un ou deux forums).

Le site est en chantier, il existe depuis la fin du mois de mars 2005.
En attendant que je reprenne les devs, un blog est associé au site afin d'avoir un minimum de contenus à faire indexer à Google.

La mise en ligne du Blog me permet "de vieillir" artificiellement l'url dans Google ( effet sandbox ).

Depuis le mois de mars, aucune indexation du site par Google.
Uniquement la page d'accueil, avec désindexation régulière de cette page.

- Soumission du sitemap.php le 19 juillet 2005.

Comportement de Google :
- Crawl régulier du sitemap : 1 à 2 fois par jour.
- crawl régulier de la page d'accueil : avec indexation aléatoire ( un jour elle est indéxée, le lendamain non, etc...)

- Le 06 août 2005 : crawl d'une quinzaine de pages sur le blog, plus la page d'accueil du domaine principal ( le blog est sous un sous-domaine ).

- Le 08 août : indexation de deux pages dans Google ( les 2 pages d'accueil : domaine principal + sous-domaine ( le blog ) ).

Conclusion :
Pour l'instant, légére amélioration du crawl de Google : 0 pages à une quinzaine.
Trés, trés, Trés légère amélioration de l'indéxation : 2 pages au lieu de zéro ( si elles tiennent ).
Je vous tiendrait au courant si mes autres pages du sites se retrouvent dans l'index de Google.

Dans le même temps :
MSN m'indexe régulièrement mon site (aucune soumission), et m'envoie quelques dizaines de visiteurs par jour.
 
WRInaute occasionnel
Cendrillon a dit:
bah, c'est clair que pour un site déjà bien indéxé ça n'apporte pas grand chose ...
Qu'est ce que t'entends par "bien référencé" ? Un site n'est jamais assez bien référencé :)

Disons que si on a déja quelques centaines de pages d'indéxées, ca sert à rien, quoi... C'est ça ?
 
WRInaute accro
Pour info, une page vers laquelle il n'existait aucun lien a été indexée en 5 jours, car présente dans mon sitemap.

J'utilise autositemap.com, et je n'avais pas pensé que le simple fait de la tester afficherait le marqueur et donc, l'incluerait au sitemap.

5 jours plus tard, elle était indexée...

Je ne garantis pas que ça marche à tous les coups.
 
WRInaute passionné
spidetra a dit:
Voici mon expérience sur le Google sitemaps :

...

- Soumission du sitemap.php le 19 juillet 2005.

....

ça y est Google a enfin crawlé et indéxé, 25 pages du site.
Pour rappel, le site n'est référencé nulle part. Les seuls liens proviennent de forum.
Le site est connu de Google depuis le mois de mars 2005.

Il s'est passé environs un mois et demi entre la soumission du sitemap et l'indexation par Google.
 
WRInaute accro
Pour ma part le constat est le suivant:

Soit c'est totalement inutile, donc parfaitement indispensable (bonaldi :-D)
Soit Google se sert vraiment du sitemap pour mieux crawler les pages.

Dans les deux cas je me dis qu'il faut bien perdre quelques heures qui permettront au pire d'avoir un fichier supplémentaire sur le site, au mieux de s'apercevoir que le site est mieux pris en compte.

Personnellement je ne vois pas de gros changements, mais comme je suis un ancien boubonné je ne peut pas trop m'avancer. A voir sur plusieurs semaines ou entre 2 dances!
 
WRInaute occasionnel
Google consulte regulierement ma sitemap, donc je ne dirais pas que c'est inutile. J'en ai faite une pour qu'il indexe mon site, ce qui fut fait. Mais est ce du à la sitemap ou à l'url rewriting? J'ai appliqué les 2 techniques quasi en meme temps... Peut etre les 2.
 
WRInaute discret
"une centaine de pages d'indexées"
ca depend combien tu as de pages au total...
si c'est aussi une centaine c'est ok alors.
 
WRInaute discret
moi apres la soummision du sitemap googlebot3 est passé sur toutes mes pages mais il ne les as pas mis en cache donc dans mon cas il as juste gaspier ma bande passante pour rien
 
Discussions similaires
Haut