Utilité des balises <H1> et <H2>

WRInaute discret
Pour un meilleur référencement sur Google je viens de lire dans un Post, qu'il fallait mettre des balises <H1>..</H1> et voir même <H2>..</H2>

Quelques questions sur ce sujet...

Sont elles nécessaire ou vivement conseillées?

Quelle différence entre H1 et H2?

Et enfin en parcourant quelques sites (dont celui de hetzeld), j'ai trouvé des balise du genre:

<H1 class=subtitle> et <H2 class=inline>

C'est pour cibler plus ou c'est parce qu'elles sont dans le corps de la page.

Merci d'avance, pour vos réponses...
 
WRInaute accro
Je ne suis pas sur, mais je me lance....

H1, H2, H3 ect. sont des balise qui permettent de structurer la page en titres, sous-titres, etc. H1 est un titre principal, H2 sous-titre et ainsi de suite (plus le chiffre est gros, moins le titre est important).

Ensuite, je crois que tu peux definir la taille, la couleur, le style de pas mal de balise (donc entre autres les <H>) dans les CSS. ensuite tu peux avoir différents styles de définis pour les balises H1 (par exemple la couleur). cela permet d avoir un style pour une meme balise qui s adapte (dans notre exemple) au fond. ainsi si tu disais dans le CSS que toutes les balises H1 doivent etre en blanc et que sur quelques pages tu as un fond blanc.......elle ne seraient pas visibles. alors tu definis deux style de H1. une en blanc et l autre en rouge par exemple (avec un parametre differents dans le CSS que tu reprends dans les pages par exemple H1 red et H1 blanc. ensuite il faut dire quel style ta H1 doit prendre dans la page en question....

je m´explique mal, et c est peutetre pas la reponse a la question ici, mais en tout cas, je crois que c est vrai.......(c est toujours ca de pris !!)

a+
hervé
 
WRInaute passionné
BZHcool a dit:
Et enfin en parcourant quelques sites (dont celui de hetzeld), j'ai trouvé des balise du genre:

<H1 class=subtitle> et <H2 class=inline>
Il paraît qu'on ne copie que les bons, donc je me sens flatté :lol:

Les classes CSS que j'utilise pour les balises H1 et H2 ne sont que pour permettre à ces balises de mieux s'intégrer dans le flux de la page.
par exemple:
Code:
h1.subtitle { display: inline; line-height: 24px; padding-left: 16px; }
permet un affichage plus petit que le H1 standard et surtout , grâce au display:inline, de pouvoir intégrer cela au sein d'un texte, sans que cette balise n'ait le comportement d'un bloc, comme c'est le cas par défaut.

C'est clair qu'à l'heure actuelle, les balises H1... Hn sont indispensables pour refléter la structure d'une page. Ce faisant, tu aides les moteurs à mieux discerner l'essentiel.
Il faut en user... sans en abuser.

:arrow: Attention aux redéfinitions de styles type H1 en 10px, elles passent inapercues pour l'instant mais on ne peut jurer de rien.


Dan
 
Discussions similaires
Haut