Utilité des liens vers les backlinks

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai testé la rubrique relative aux backlinks : super.

Une question : est-ce utile d'ajouter sur un site la liste des liens qui pointent vers lui, en particulier si ce lien n'est pas encore découvert par google ?

par exemple, lorsqu'un échange de liens est trop récent pour être indexé...
 
WRInaute impliqué
Bien sûr que c'est utile, mathématiquement parlant si personne le faisait on tendrait vers un web sans aucun liens !

Un dernier conseil en terme de liens : Priviliégie ta thématique, tes visiteurs et dieu (Google) te le rendront.
 
WRInaute passionné
Du point de vue du Page Rank, la stratégie optimale est de faire des liens a des pages qui t'en font (et qui font aussi des liens a d'autres pages qui finissent par te faire des liens). N'est qu'a voir l'algorithme du Page Rank : quand des pages ont des liens réciproques ou en anneau, ca tend a toutes les faire monter (s'il n'y a pas trop de "fuites"). Faire des simulations avec la calculette.
 
Nouveau WRInaute
cyberdetective a dit:
Bonjour,

J'ai testé la rubrique relative aux backlinks : super.

Une question : est-ce utile d'ajouter sur un site la liste des liens qui pointent vers lui, en particulier si ce lien n'est pas encore découvert par google ?

par exemple, lorsqu'un échange de liens est trop récent pour être indexé...

J'ai environ 90 backs links qui pointent vers mon site et les autres sites ont tous le même page rank, donc faut pas trop s'exciter avec cela, les liens et les beaux texte composer par le forum pour les Back links.

D'après moi ce que j'ai observé, les sites qui ont un PR plus élevé que moi ,c'est parce qu'il ont plus de visiteurs. ces sites donnent des vidéos et des photos pour attirer la clientèle de facon régulière et le PR augmentent avec le nombre de visiteurs.

C'est que même si t'as 200 back links tu n'auras pas nécessairement un PR plus élevé, cela dépend de l'intérêt qu'à les gens face à ton site. Si les visiteurs viennent chaque semaine sur ton site, etc..
 
Discussions similaires
Haut