Utilité(s) réelle(s) de la Balise Link Rel="Start"

WRInaute discret
Bonjour,

Depuis quelques jours je cherche sur le web des infos sur link rel="start" et je ne trouve rien de vraiment cohérent.

- Sur WRI, sur de nombreuses pages il y a <link rel="start" href="/" title="Accueil" /> quel est l'utilité de cette balise ?
- Mon site est un portail avec différentes thématiques, structurées par répertoire, dois-je ou puis-je l'utiliser ?
- Mon idée est d'utiliser pour ma partie Windows un link rel href="dossier-windows" , pareil pour la partie photos avec un href="dossier-photos", ces 2 répertoires ayant dans leur page index un href pointant vers la page d'accueil.

Mais comme je vois le même link start sur les différentes pages de WRI, je ne comprends pas, d'où ces questions.

Et la question subsidiaire, est-ce utilisé par les moteurs de recherche en complément du sitemap.xml afin de mieux cerner et répertorier les différentes catégories d'un site ?

Merci d'avance.
Eric
 
WRInaute impliqué
rel="contents" figure pour une relation à la table des matières (contents = table des matières)
rel="chapter" figure pour une relation à un chapitre (chapter = chapitre)
rel="section" figure pour une relation à une section (section = section)
rel="subsection" figure pour une relation à une sous-section (subsection = sous-section)
rel="index" figure pour une relation à un index des mots clés
rel="glossary" figure pour une relation à un glossaire
rel="appendix" figure pour une relation à un appendice (appendix = appendice)
rel="copyright" figure pour une relation à des mentions sur les droits
rel="next" figure pour une relation au fichier suivant dans les "tours guidés" (next = page suivante)
rel="prev" figure pour une relation au fichier précédent dans les "tours guidés" (prev = previous = page précédente)
rel="start" figure pour une relation au premier fichier dans les "tours guidés" (start = première page)
rel="help" figure pour une relation à l'aide contextuelle (help = aide)
rel="bookmark" figure pour une relation à un point d'orientation générale (bookmark = signet)
rel="stylesheet" figure pour une relation à un fichier avec des définitions de style. Cette mention est effectivement interprétée par Netscape et l' Explorer Internet MS à savoir pour incorporer des feuilles de style en HTML.
rel="alternate" figure pour une relation à un fichier au même contenu que le document actuel dans une autre version de documents toutefois (alternate = variant). Vous pouvez aussi, s'il est nécessaire noter plusieurs commandes de ce type.

L'attribut href= sert à déterminer où le lien concerné doit conduire. Pour la mention, les mêmes règles que pour les Chapitre: vue d'ensemble liens doivent être appliquées.

source http://fr.selfhtml.org/html/entete/relations.htm
 
Nouveau WRInaute
rel="bookmark" figure pour une relation à un point d'orientation générale (bookmark = signet)

Excusez mon intrusion mais je cherche des infos concernant el="bookmark" et je ne comprends pas bien la réponse dans ce post.

Cela indique quoi exactement en language simple :) Quelle est l'utilité svp?

Merci d'avance pour vos réponse:)
 
Discussions similaires
Haut