Valeur des liens sur les forums ou blogs

WRInaute discret
Bonsoir à tous,

J'ai vu que plusieurs forums de discussions mettaient parfois des liens vers mon site dans le cadre de discussion, est ce que cela a une valeur un niveau du référencement (ci le lien n'est pas en no follow)??

Merci
 
WRInaute occasionnel
Bien sûr que ça a de la valeur et en plus ce sont ce genre de lien qu'il faut avoir car ce sont des liens naturels fait par des gens reconnaissant de ton travail. Je pense que tu devrais être content si tu veux mon avis :) (si bien sûr les gens qui link vers ton site parle de ton site en bien cela va de soi! :lol:)

Le lien avec l'attribut "no follow" ne te transmettra pas de Pagerank mais t'apportera les visiteurs qui décideront de venir via ce lien. C'est déjà pas si mal...
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses.
Ouic'est clair que cela permet à d'autres personnes d'arriver sur mon site :)
Par contre, je ne savais pas si ces liens permettaient d'améliorer son positionnement
 
WRInaute discret
Il est difficile de miser sur des liens que l'on ne créé pas soi-même. Donc mises sur autre chose pour positionner ton site... Cela dit, ça ne peux pas être mauvais.. ;)
 
WRInaute impliqué
Pistil Design a dit:
Il est difficile de miser sur des liens que l'on ne créé pas soi-même. Donc mises sur autre chose pour positionner ton site... Cela dit, ça ne peux pas être mauvais.. ;)

comme des echanges de liens en footer sur toutes les pages...

mdr :lol:
 
WRInaute occasionnel
Un lien est un lien, donc cela fonctionne.

Ensuite, la "puissance" de ce lien dépend de nombreux paramètres, mais un lien en footer joue son rôle.
 
WRInaute discret
webmasterdemonsite a dit:
Pistil Design a dit:
Il est difficile de miser sur des liens que l'on ne créé pas soi-même. Donc mises sur autre chose pour positionner ton site... Cela dit, ça ne peux pas être mauvais.. ;)

comme des echanges de liens en footer sur toutes les pages...

mdr :lol:

Oui non mais c'était pour moi que tu disais ça ? :eek:
 
Discussions similaires
Haut