Validation d'envoie dans un formulaire mail

WRInaute impliqué
Bonjour à tous.


Depuis quelques jours, une question me turlupine. Sur le site de mon www, j'ai un formulaire mail php (champ de saisie, methode Post etc...) un grand classique du genre donc. J'ai mis en place plusieurs systemes de verification de "remplissage" des champs, tout marche bien jusque la. Quand j'envoie un mail via le forumlaire, je le recoit bien donc tout est parfait.
Vous me direz, mais qu'est ce qui cloche alors?

Ma question est : si pour un raison ou pour un autre une erreur survient dans l'envoie, comment savoir que l'erreur est survenue? Si jamais chez un utilisateur ça bug, il n'a aucun moyen de me prevenir et moi aucun moyen de savoir que le formulaire bug.

Donc je cherche un systeme qui m'avertirai automatiquement en cas d'erreur, avec si possible un affichage du type d'erreur.

Je ne sais pas si ça existe, si c'est réalisable ou non, alors je me tourne vers vous.

Bonne journée


P.S: comment ça je suis parano???? :lol:
 
WRInaute impliqué
Elle informe l'utilisateur qui est sur le site et qui m'envoie un mail oui, mais elle ne m'informe pas moi.
Or ce formulaire me sert principalement pour des demandes de devis, des commandes etc...
Donc si le formulaire plante pour une raison ou pour une autre je n'en serai pas averti et c'est autant de clients potentiels qui s'en vont.
Je n'ai pas forcement le temps de faire des mails tests toutes les semaines, c'est pour ça que je cherche un systeme qui m'alerterait en cas de bug du formulaire.
 
WRInaute accro
le vrai probleme est lors de l'envoie du mail car la commande mail peut planter facilement.

Les erreurs finalement on s'en fou, ce que l'on veut c'est ne pas perdre le mail.

Pour ca au moment ou tu envois le mail, si le mail ne part pas, tu fais une copie du contenu du mail dans une table avec une simple requete.. et voila !!

le shema :

Code:
if (!mail(.......)) 
INSERT INTO table (auteur,mail,texte) VALUES('$auteur','$mail','$texte')";

Et pour une Sécurité Optimale, tu peux aussi faire une copie du mail à chaque fois.
 
Discussions similaires
Haut