Validation d'un form PHP sans Submit

WRInaute passionné
Comment puis je "valider" un formulaire au chargement de la page où se trouve ce form? Je ne souhaite pas avoir à cliquer sur un bouton Submit pour que ce formulaire soit exécuté.

Merci.
 
WRInaute discret
je me demande bien à quoi ça peut servir, en tous cas ça me parait bizarre, cette histoire de validation au chargement
 
WRInaute occasionnel
oui, quel interet d'utiliser un formulaire, si on ne laisse pas le temps au visiteur de le remplir ?
 
WRInaute passionné
Je vous explique ce que je souhaite faire.
Les utilisateurs peuvent lire les MP envoyé par d'autres utilisateurs. Lorsqu'ils lisent pour la première fois le message, j'aimerais changer la valeur d'un champs de la table MP qui indique le statut de lecture du message ("déjà lu" ou "nouveau message").
Je voulais donc exécuter un form avec une valeur "déjà lu" dans un champs caché de ce form pour mettre à jour la ligne correspondante dans la table.
C'est sans doute un peu tordu comme technique :oops:
 
WRInaute discret
donc, il y a une liste de mps

l'utilisateur clique sur celui qu'il veut lire

de là, la bdd est modifiée

c'est ça ?

si oui, suffit de faire dans le genre <a href="mp.php?num_mp=0021">sujet message</a>
et de récupérer la variable en get
 
WRInaute passionné
C'est bien ca.
J'ai oublié de préciser, je passe déjà une variable dans l'URL qui me permet de faire un recordset et donc de déterminer le bon message à afficher dans cette fameuse page. Par contre, je ne peux pas passer d'autre paramètres dans l'url.

J'aimerais donc utiliser ce système de formulaire. Est-ce possible de valider un formulaire sans avoir à cliquer sur un bouton Submit?
 
WRInaute discret
ben si tu sais quel message est à afficher, tu n'as pas besoin d'autre chose...

quand l'utilisateur a cliqué sur le mp, tu affiches le message correspondant, et tu modifies la bdd à l'enregistrement qui correspond au message

après je ne sais pas comment est structurée la bdd mais ça ne doit pas poser de problème normalement

sinon oui c'est possible avec un peu de javascript (mais je ne peux pas t'en dire plus)
 
WRInaute passionné
J'ai trouvé ceci :

Code:
<script language="JavaScript">
document.forms['nom_formulaire'].submit();
</script>

que j'ai placé après le code du formulaire, mais ca ne donne rien. Est ce que la synthaxe est la bonne?
 
Nouveau WRInaute
sdamain a dit:
J'ai trouvé ceci :

Code:
<script language="JavaScript">
document.forms['nom_formulaire'].submit();
</script>

que j'ai placé après le code du formulaire, mais ca ne donne rien. Est ce que la synthaxe est la bonne?

Il faut lui donner un trigger dans ton bdoy onLoad. Mais pourquoi tu ne fais pas un update sql direct dans ta page?
 
Discussions similaires
Haut