Validation site norme W3C

WRInaute discret
Bonjour les Wrinautes,
Pour valider mon site au norme W3C j'obtiens ce code d'erreur :

Error Line 183 column 42:
document type does not allow element "div" here; missing one of "object", "ins", "del", "map", "button" start-tag.

<div style="text-align: center;">

Je m'y perd, un petit coup de main sera le bienvenue.
Merci
 
WRInaute discret
Slt,

tu te tracasse bien la tête avec la norme W3C. Aucun de mes sites n'est conforme à cette norme et ils sortent pourtant dans les premiers résultats des moteurs!

Optimise plûtot tes pages et tu verras, tu oubliera vite tout ça!!

Bon courage.
 
Nouveau WRInaute
vimarty a dit:
Slt,

tu te tracasse bien la tête avec la norme W3C. Aucun de mes sites n'est conforme à cette norme et ils sortent pourtant dans les premiers résultats des moteurs!

Optimise plûtot tes pages et tu verras, tu oubliera vite tout ça!!

Bon courage.
Quand on est un bon webmaster on a son site bien programmé en plus d'être premier sur le moteur. C'est une question de soucis d'accessibilité de l'utilisateur, apparament tout le monde n'a pas ce reflexe pourtant basique.

On pourrait avoir un lien vers le site où ya une balise qui bug ? Ca serait plus simple qu'un message d'erreur simple ...
 
WRInaute discret
En effet, le problème se situe dans la/les ligne(s) précédente(s), sans doute une balise inline qui n'est pas fermée...
Utiliser un code valide, c'est respecter syntaxe et orthographe. Un plus qui est en règle générale apprécié.
 
WRInaute discret
vimarty a dit:
Slt,

tu te tracasse bien la tête avec la norme W3C. Aucun de mes sites n'est conforme à cette norme et ils sortent pourtant dans les premiers résultats des moteurs!
Optimise plûtot tes pages et tu verras, tu oubliera vite tout ça!!
Bon courage.

Salut Vimarty,
Mon site se defend tres bien sur sa requete principale meme s'il n'est pas conforme W3C, mais fautes de visiteurs je me suis penche sur cette norme :D ..et d'ailleurs WRI n'est pas conforme a cette norme aussi :wink:
P.S: J'aime bien ton annuaire...bon courage.
 
WRInaute passionné
il me semble qu'en w3c strict <div align=""zerzer"> n'est pas autorisé car align=""zerzer" est un element de mise en page et doit donc etre dans ton css

essaye avec:

Code:
<div class="center">
blablabla
</div>

ET

Code:
div.center
{
	text-align: center;
}

dis moi si ca marche STP

a+
 
WRInaute impliqué
La ligne donnée est correcte, c'est seulement que le div se situe dans un élément où il n'est pas censé être.
 
WRInaute discret
Dans ce cas, ce sont des erreurs et le résultat peut être imprévisible.
Un line break n'a rien à faire là s'il ne sépare pas deux chaînes et nul ne sait ce qu'un navigateur fera (inspecter le DOM avec Firefox et Internet Explorer montre bien que l'interprétation diffère).
Qui sait ce qu'un navigateur ou un autre fera d'un attribut qui n'existe pas ?
 
WRInaute accro
Bon on se calme sur les avis divergents sur l'utilité de la conformité w3c et on se penche sur la question posée :)

Code:
	<p>
		<div style="text-align: center;">
			<a href="http://annuaire.level141.com/102/categorie/bien-etre.xhtml" title="Annuaire Bien-etre gratuit">Annuaire Bien-etre</a>
			&nbsp;&nbsp;
			
		</div>

	</p>
Essaie d'enlever les balises de paragraphes <p> autour de ta <div> pour voir ... ?
 
WRInaute passionné
Essaie d'enlever les balises de paragraphes <p> autour de ta <div> pour voir ... ?

ah oui, pardon, il semble que cela marcherais...

il me semblait qu'en strict tout les element de mise en page devait etre dans le css, autant pour moi

a+
 
WRInaute passionné
frenchhorn a dit:
il me semblait qu'en strict tout les element de mise en page devait etre dans le css
Ben oui, c'est le cas.

Pour faire du css, tu as 3 possibilités :

:arrow: mettre le code dans une balise "style" dans la balise "head"

:arrow: mettre le code directement dans le corps de la page en passant par l'atrtribut de balise "style"

:arrow: mettre le code dans une feuille de style externe dans un fichier .css

:wink:
 
WRInaute impliqué
Pandore a dit:
Pour faire du css, tu as 3 possibilités :

:arrow: mettre le code dans une balise "style" dans la balise "head"

:arrow: mettre le code directement dans le corps de la page en passant par l'atrtribut de balise "style"

:arrow: mettre le code dans une feuille de style externe dans un fichier .css

:wink:
Il pensait que seul le dernier cas était recommandé.
 
WRInaute passionné
FloBaoti a dit:
Il pensait que seul le dernier cas était recommandé.
Non, tu as mal compris.

frenchhorn pensait que le fait de mettre des propriétés css à l'aide d'un attribut "style" directement dans la balise ne faisait pas séparer le contenu de sa mise en forme. Alors que si :wink:
 
Discussions similaires
Haut