Validité d'un flux rss ?

WRInaute passionné
Bonjour

Mon flux rss possède des caractères accentués é à è, et je me pose la question si il doivent etre encodés ou pas .
Mon entete actuelle est celle-ci :
Code:
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1" ?> 
<rss version="2.0">
La réponse du validateur est la suivante :
Code:
This feed does not validate.

line 1, column 31: Document starts with UTF-8 BOM marker but has incompatible declaration of ISO-8859-1 (maybe a high-bit character?) [help]

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1" ?> 
....
Faut il que je passe en UTF-8 à la place de ISO-8859-1 ?
Il m'indique également ceci:
Code:
line 4, column 11: title contains bad characters (6 occurrences)
Cela provient des carctères accentués non codé visiblement ...
Bref, je suis un petit peut perdut sur ce que je doit faite ou ne pas faire tout en sachant que j'utilise également cette balise <![CDATA[...]]> qui visiblement ne me créé aucun soucis ...
Merci de vos lumières.
Edit: Si je demande l'analyse de mon fichier rss par url il me donne une réponse négative alors que si je le passe directement dans le "textarea" il me dit ok ... je pige pas. cf -http://validator.w3.org/feed/
 
WRInaute occasionnel
Teste ton flux rss avec un analyseur d'entete, si ça se trouve ton serveur envoie une info affirmant que c'est de l'utf8 qui va suivre, alors que tu déclares ensuite du iso.
Je pense à cela car quand tu copies/colles dans le validateur ça marche, contrairement à l'analyse par url.

https://www.webrankinfo.com/outils/header.php


Sinon, pour l'utf8 et les flux rss, j'aurai tendance à te dire que c'est mieux en utf, c'est souvent moins prise de tête. Mais bon, l'un ou l'autre, ça doit marcher si les déclarations sont bonnes.
 
WRInaute discret
La réponse du validateur est la suivante :
Code:
This feed does not validate.

line 1, column 31: Document starts with UTF-8 BOM marker but has incompatible declaration of ISO-8859-1 (maybe a high-bit character?) [help]

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1" ?>
....

Faut il que je passe en UTF-8 à la place de ISO-8859-1 ?

Non, il suffit d'ajouter au tout début du fichier .htaccess :


Code:
AddCharset ISO-8859-1 .xml
 
WRInaute passionné
Merci pour vos réponses :D .
Stefano, j'ai suivit tes indiquations en rajoutant la ligne dans le htaccess ce qui ma corriger pas mal d'erreur mais m'en a apporté une autre .. j'avais des caractères bizarres genre ,?". au debut de la ligne <?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1" ?> donc validation échoué et non affichage du fichier xml sous IE.
J'ai donc essayer la suggestion de nalrem et passé en UTF-8 ce qui ma tout règlé et passe maintenant à la validation .
J'ai juste un ligne qui me dit :
This feed is valid, but may cause problems for some users. We recommend fixing these problems.

line 35, column 2: item should contain a guid element (8 occurrences) [help]

</item> ^
... mais la je pige pas ^^.
Merci
 
Discussions similaires
Haut