Validité d'une url?

WRInaute accro
Y a t'il des caractères à éviter dans une url?


genre:

é

ç

?

.

@

etc...


C'est une question bète mais c'est pour mes rewriterule avec des mots clefs sur mon forum.
 
WRInaute accro
On trouve même des URL avec des "blancs", genre www.monsite.com/grandeur et decadence.htm. Le plus étonnant, c'est que ça marche!

Enfin, je suppose comme toi qu'il y a des caractères interdits. Je serais très intéressé par les références d'un document où on trouve cette info.

Jean-Luc
 
WRInaute accro
Je ne connaissais pas cette dénomination. Mais même dans un métier que tu exerces depuis un moment tu peux un jour apprendre un nouveau truc, qui ne t’avais jamais été utile précédemment. Et ce n’est pas une honte, on en apprend tous les jours ;-).

J’en veux pour preuve le fait de ne pas connaître cette dénomination ne m’a jamais posé de problème avec mes hébergés.
 
WRInaute impliqué
JeunZ a dit:
Je ne connaissais pas cette dénomination. Mais même dans un métier que tu exerces depuis un moment tu peux un jour apprendre un nouveau truc, qui ne t’avais jamais été utile précédemment. Et ce n’est pas une honte, on en apprend tous les jours ;-).

J’en veux pour preuve le fait de ne pas connaître cette dénomination ne m’a jamais posé de problème avec mes hébergés.

Enfin, les RFC sont quand même les normes qui régissent internet et la plupart des services qui y sont liés ( HTTP, SMTP, POP ... ).

Elle sont nécessaires pour configurer un serveur mail par exemple.

C'est comme si un expert comptable me disait qu'il ne sait pas ce qu'est un plan comptable.
 
Discussions similaires
Haut