Valorisation de plusieurs liens identique

Nouveau WRInaute
Commençons par le commencement,
BONNE ANNEE A TOUS! :D :wink: Tous mes voeux vous accompagnent pour 2006, et longue vie à vos sites.

Donc, je gère (tant bien que mal :? ) plusieurs site internet, sur lesquels je mets des liens de l'un à l'autre depuis les homepages respectives...

Je me demande s'il y a un intérêt (ou tout simplement un effet) à mettre deux liens depuis une home vers une autre home. Comment le PR peut-il en être affecté s'il l'est.

Merci et encore bonne année
 
WRInaute accro
Au plus y'a de liens, au plus le PR (au fait, comment va Ohax ?) est dilué.

Note: Les liens "A" vers "B" réciproques "B" vers "A" étant facilement identifiables comme étant du "cross-linking" sans intérêt, et comme on se doute qu'un jour, ça tombera en désuétude, on a tendance à préconiser "A" vers "B", "B" vers "C", "C" vers "A" ;)
 
WRInaute accro
mettre deux liens vers la meme page peut servir à faire passer 2 "expressions de mots clés" aussi

exemple :

<a href='exemple.com'>poire</a>
<a href='exemple.com'>pomme</a>

je crois que à partir du 8ieme mot (quelquesoit le nombre de liens) cela n'est plus pris en compte
 
WRInaute discret
Il est sans doute plus efficace de mettre un lien vers la home et un d'autres lien vers des sous partie du même site.
Le PR est alors mieux répartit dans le site... Ce qui se répercutera inévitablement sur la home.

Banji
 
Nouveau WRInaute
Ok ok, merci de la réponse.

Au regard de ton explication, comment gères-tu des liens réciproque avec des sites qui ne sont pas les tiens ni ceux d'un amis ou d'une connaissance?

merci
 
WRInaute discret
Ecrire aux personnes et leur demander si ils sont intéressés par un partenariat. Au choix :

- Sur une page partenaire
- Sur toutes les pages (par exemple en bas de page)

et la forme du lien :
- lien texte simple
- lien texte avec descriptif (mini article)
- bannière

Banji
 
Nouveau WRInaute
Houla, toutes ces réponses si rapidement, la nouvelle année vous fait du bien on dirait :wink:

En fait ma question
Au regard de ton explication, comment gères-tu des liens réciproques avec des sites qui ne sont pas les tiens ni ceux d'un ami ou d'une connaissance?

Porte essentiellement sur ce point précis
on a tendance à préconiser "A" vers "B", "B" vers "C", "C" vers "A"

De ce que j'ai lu de vos réponses, les liens sont toutefois toujours bon à prendre!

A+
 
Discussions similaires
Haut