Variable d'url = pas de texte de description ?

WRInaute discret
Salut,

J'essaie de préparer au mieux mon site pour le référencement (Il vient d'ouvrir !!). Mes pages ont été prises en compte (environ 150), cependant, pour certaines, je n'ai pas de description et pourtant j'ai du texte sur la page...
Comment c'est possible ?
Du coup, la prise en compte de ces pages ne sert pas à grand chose ?
J'aimerais avoir votre avis :
Voici le code à copier coller dans google pour visualiser les pages prises en compte
Code:
site:www.ruedesenfants.com ruedesenfants
Si vous allez à la page 10, vous pouvez cliquer sur le premier lien, y'a du texte, mais il ne s'affiche pas...
Qu'est ce que je dois modifier ?

Merci d'avance
 
WRInaute discret
Je ne préfére pas je risque de perdre :lol:

Avec son site je ne sais pas mais avec le mien qui n'est pas url rewrité et qui n'a pas de variable dans les urls c'est revenu apres un crawl des pages qui avaient perdu leur titre et description.
 
WRInaute accro
vire tous les liens vers tes .php?va1=x&var2=y et remplace les par x-y.htm

url-rewrite quoi.. mais bien, faut plus qu'il y ait la moindre référence vers tes pages a variable.

sinon si j'avais un conseil a donner pour ceux qui se lancent dans la création de NOUVEAU site, ce serait d'intégrer l'url-rewriting AVANT meme la mise en ligne du site. J'ai appliqué ca sur l'un de mes sites, aucun probleme, 0 page sans titre ni description.
 
Nouveau WRInaute
J'ai appliqué l'url rewriting sur mon site il a longtemps (http://www.polyteknique.net/) et mon HTML est valide, mais pourtant toutes mes pages sont desindexées depuis près de 10 jours et plus de news de google.

C'est vraiment la misère...

François :-(
 
WRInaute accro
a ce stade la, je me perds en conjonctures....
3 options

A - Y a un bug chez google, tout devrait revenir dans l'ordre
B - Il a "appris" a détecter l'URL rewriting, dans ce cas nous sommes tous mal barrés
C - Tout est normal, c'est juste une coincidence que tant de sites se plaignent d'avoir été massivement desindexés de la sorte..

Perso, l'hypothese C ne tient pas la route. Votre avis ?
 
WRInaute discret
Réponse A ?
Ils vont pas désindexer les sites faisant de l'URL rewriting... y'en a trop et trop de bien placés qui génèrent du traffic...

Mais c'est vrai, je me dis qu'une visite en 2 temps, c'est possible.
J'ai des Google adsense... est-ce que ça peut jouer sur les autres pages ? (hum...)
 
Nouveau WRInaute
Réponse A j'espère !

A part mon index.php, j'ai plus rien d'indexé, j'ai tenté de resoumettre mon site à google à l'instant.

Je pense réellement qu'il y a un bug important chez google depuis début juillet
 
WRInaute accro
magicien a dit:
Réponse A ?
Ils vont pas désindexer les sites faisant de l'URL rewriting... y'en a trop et trop de bien placés qui génèrent du traffic...

pas desindexer a 100% . mais réduire fortement le nombre de pages... en fonction du PR, par exemple.
 
Discussions similaires
Haut