Variable num de Google bizarre ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

j'aimerais savoir pourquoi les résultats changent en fonction du nombre de résultats afficher sur google ?

Prenons un exemple : tapez "faire un blog" dans google, on a par défaut 10 résultats. Si l'on fait la même recherche, par la recherche avancée ou en ajoutant &num=100 à la fin de l'url, alors les résultats changent plus précisement, j'ai l'impression que des pages "similaires" ressortent à ce moment là.

J'aimerais savoir si il y a moyen d'afficher les 100 premiers résultats sans que l'ordre des résultats changent par rapport à une recherche normale ?

Merci d'avance.
 
WRInaute discret
J'ai les mêmes résultats pour les deux cas. Il y a juste le clustering qui modifie la page des 100 résultats, mais c'est normal ça.
 
WRInaute occasionnel
Qu'est ce que tu apelle clustering ?

Pour moi les résultats sont différents, on voit (dans le cas d'un num=100) que le premier et deuxième résultat provienne du même site. Sur une recherche normale (num=10) les 2 premiers résultats ne sont pas les mêmes...
 
WRInaute discret
Lorsqu'un site apparait plusieurs fois dans une page de résultats, Google regroupe toutes ces pages sous le premier résultat du site. Donc forcément, avec 100 résultats par page, il y a plus de page à regrouper.

Enfin perso, le deuxième site visible sur la page 10 résultats est toujours deuxième sur celle de 100 vu que je regarde jamais les autres pages du même domaine.
 
WRInaute occasionnel
Personne n'a de solution pour récupérer les 100 premiers résultats avec le même listage que pour 10 résultats ?
 
Discussions similaires
Haut