Variables globales / sous domaines

WRInaute discret
Bonjour,

Je compte mettre en place des sous-domaines pour mon site... mais le problème, c'est que les pages des sous-domaines utilisent des pages PHP (include) d'un répertoire parent.

Ceux qui ont déjà mis en place des sous-domaines sauront sans doute me répondre, mais j'imagine qu'il est impossible de faire un include d'une page du domaine principal (page commune à tous les sous-domaines) en utilisant les variables globales de chaque rubrique ?
 
WRInaute occasionnel
tu imagines mal ;)
c'est tout à fait possible en utilisant l'adresse du fichier sur le serveur.
Si ton site est dans /home/local/htdocs/site1 , tu peux inclure /home/local/htdocs/site1/www/header.php sur n'importe quelle page, y compris dans un sous-domaine
 
WRInaute discret
Ahhhhhhhh... et moi qui me cassais la tête :roll:
Ok merci :wink:

et pour les feuilles de style ? Si j'utilise

Code:
/fichiers/style.css

dans le sous domaine, il va chercher la feuille de style dans sousdomaine.domaine.com/fichiers/style.css. Une solution est d'utiliser

Code:
domaine.com/fichiers/style.css

... tu as peut-être une solution plus simple ?
 
WRInaute discret
:lol: c'est une solution aussi... mais comme il y a plusieurs rubriques, ça m'obligerait à tous les remplacer si je veux conserver la même mise en page.
 
WRInaute discret
Enfin ça n'est pas trop grave tu me diras... mais c'est quand même plus simple de n'avoir qu'un seul fichier à éditer ?!

En même temps quand j'ai posté cette question, je pensais conserver la même mise en page... mais suite à cette discussion je vais sans doute la modifier pour chaque sous-domaine. Donc je pense que c'est finalement cette solution qui sera la plus simple.
 
Discussions similaires
Haut