Variation de l'enchère de 1ère position selon le niveau de qualité

Discussion dans 'AdWords' créé par Ganalytics, 29 Octobre 2014.

  1. Ganalytics
    Ganalytics Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Juin 2013
    Messages:
    25
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    mon niveau de qualité est de 7/10 sur le mot clé visé.
    J'ai fait un test. Si je veux passer 1er, je dois payer 10€ par clic.
    Je sais que mon concurrent qui est 1er sur le mot clé à l'année a un niveau de qualité de 10/10.
    Je suppose qu'il paye bien moins de 10€. Mais combien ? 8€ ? 6€ ? 4€ ? 2€ ?

    Quelqu'un a-t-il une idée ?



    Je sais que Google calcule un "score" qui détermine le classement des annonces (basé sur enchère ET niveau de qualité).
    Mais comment est calculé ce score ?
    Existe-t-il une règle ou une formule mathématique qui donne le score que reçois chaque annonceur ?


    Sinon, quelqu'un a-t-il déjà observé un des ses mots clés qui serait passé de 7/10 à 10/10 ?
    Si oui, de combien de % a varié "l'enchère de première position" ?




    Merci par avance à ceux qui me répondront.
     
  2. Thiery31
    Thiery31 WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    Messages:
    1 593
    J'aime reçus:
    18
    Les 10 € que demande Adwords pour être en 1ère position ne seront pas forcément ce que vous allez payer. Vous paierez 0,01 € de plus que le seconde toute chose égales par ailleurs. Evidemment si vous avez un niveau de qualité plus faible il faudra le compenser en payant plus cher.

    Impossible de savoir combien paye votre concurrent sans lui demander. Trop de variables rentrent en jeu.

    En principe le calcul du score c'est : niveau qualité mot clé x CPC x CTR du mot clé. Mais il y a surement le niveau de qualité de l'annonce qui entre aussi en jeu.
     
Chargement...
Similar Threads - Variation enchère 1ère Forum Date
Forte variation SERP (cyclique) pour un mot clef Techniques avancées de référencement 14 Mai 2019
Variations de pages vues extrêmement régulières... Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 12 Mars 2019
Positions SERP par ville : énormes variations de positions YouTube, Google Images et Google Maps 13 Septembre 2018
Variation des SERPS intempestives Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 4 Mai 2018
Un tableau de bord avec la variation du trafic SEO de plusieurs comptes Google Analytics 25 Janvier 2017
Variations intempestives de mon positionnement Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 6 Novembre 2014
variations positions dans ranks Référencement Google 28 Août 2013
Variation des ancres 2 Netlinking, backlinks, liens et redirections 16 Juin 2012
Contenu dupliqué et variation Rédaction web et référencement 26 Décembre 2011
Variation dans les SERPs en fonction du nombre de backlinks Référencement Google 23 Août 2010
Variation ancre des backlink Netlinking, backlinks, liens et redirections 7 Avril 2010
Variations suspectes du positionnement Google d'un mot clé Référencement Google 30 Mars 2010
Analyser les variations de positions dans les SERPS sur ses requêtes Référencement Google 25 Février 2010
VAriation d'index de google Débuter en référencement 7 Septembre 2009
Mon taux de rebond dans analytics a une variation suspecte Google Analytics 29 Octobre 2008
variation de visibilité du site Référencement Google 25 Septembre 2008
Variation nb de pages indéxées dans google webmaster tools Crawl et indexation Google, sitemaps 13 Février 2008
variation de position google selon l'ordinateur Débuter en référencement 19 Novembre 2007
Variation dans les serp Débuter en référencement 3 Septembre 2007
Grosses variations sur tous les DC en quelques minutes Référencement Google 14 Juin 2007