Variation de l'enchère de 1ère position selon le niveau de qualité

Ganalytics

Nouveau WRInaute
Bonjour,

mon niveau de qualité est de 7/10 sur le mot clé visé.
J'ai fait un test. Si je veux passer 1er, je dois payer 10€ par clic.
Je sais que mon concurrent qui est 1er sur le mot clé à l'année a un niveau de qualité de 10/10.
Je suppose qu'il paye bien moins de 10€. Mais combien ? 8€ ? 6€ ? 4€ ? 2€ ?

Quelqu'un a-t-il une idée ?



Je sais que Google calcule un "score" qui détermine le classement des annonces (basé sur enchère ET niveau de qualité).
Mais comment est calculé ce score ?
Existe-t-il une règle ou une formule mathématique qui donne le score que reçois chaque annonceur ?


Sinon, quelqu'un a-t-il déjà observé un des ses mots clés qui serait passé de 7/10 à 10/10 ?
Si oui, de combien de % a varié "l'enchère de première position" ?




Merci par avance à ceux qui me répondront.
 

Thiery31

WRInaute passionné
Les 10 € que demande Adwords pour être en 1ère position ne seront pas forcément ce que vous allez payer. Vous paierez 0,01 € de plus que le seconde toute chose égales par ailleurs. Evidemment si vous avez un niveau de qualité plus faible il faudra le compenser en payant plus cher.

Impossible de savoir combien paye votre concurrent sans lui demander. Trop de variables rentrent en jeu.

En principe le calcul du score c'est : niveau qualité mot clé x CPC x CTR du mot clé. Mais il y a surement le niveau de qualité de l'annonce qui entre aussi en jeu.
 

Discussions similaires

Haut