Vaut il mieux liens en nofollow ou pas de lien?

Discussion dans 'Référencement Google' créé par lavio, 11 Août 2008.

Tags:
  1. lavio
    lavio WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Février 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Nous avons de nombreux liens en nofollow dans des articles de magazines...je me posais la question si ça pouvait être néfaste pour nous. Vaut il mieux d'avoir aucun lien que des liens en nofollow?? Je parle bien sûr en terme de référencement.
    Le nofollow pourrait peut être indiquer à google que ça ne vaut pas le coup de suivre non?

Merci à vous

2. nickargall
    nickargall WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    Non, un nofollow ne peut être nuisible au référencement sur Google.
    Il n'apporte rien, c'est tout.

3. Rod la Kox
    Rod la Kox WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    Et pourquoi pas tout simplement des liens...

Ce qui est le propre du web, n'est-ce pas ?

4. nickargall
    nickargall WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    Pour décourager les webmasters de ne poster des messages ouarticles que dans l'optique de récolter des backlinks bien juteux sans doute :)

5. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    76
    J'ai obtenu des résultats interressants avec phpsources

En stérilisant beaucoup de liens sur le site cela a entrainé une legère chute (mais instantannée) dans les serps sur les petites requtes

Mais le site a moins d'effet yoyo sur les requetes majeures.

entre perte et gain ca donne 1 mme volume de requetes...et ca laisse croire que rien n'a changé.. but that's not true. i keep on doing it

6. lavio
    lavio WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Février 2008
    J'aime reçus:
    0
    Je n'y peux rien, ce sont les magazines qui, en nous citant, mettent des liens en nofollow souvent :-(

7. jeanluc
    jeanluc WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    L'objectif annoncé initialement pour le nofollow est bien connu, mais il est complètement perverti. Tôt ou tard, les liens en nofollow retrouveront la valeur qu'ils méritent.

Comment Google peut-il être le plus pertinent : en n'attribuant aucune valeur aux liens de Wikipedia et aux liens des magazines dont tu parles ou en attribuant un poids intelligemment pondéré à ces liens ? Poser la question, c'est y répondre.

Jean-Luc

8. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    76
    tu dois avoir raison, je me remis a yoyoter de plus belle, sur la requete "php" par exemple, je n'y suis plus que la nuit ^^ Le nofolow n'a pas fait grand chose,... ah si, m'alourdir les pages :(
    Tant pis!! je garde certains liens nofollow et je verrais ca a la rentrée.

9. lavio
    lavio WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Février 2008
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour vos retours.
    KOogar, parles tu de liens en nofollow "sur" ton site et ou "vers" ton site?

10. Szarah
    Szarah WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Février 2006
    J'aime reçus:
    1
    Bien d'accord avec toi.
    Le nofollow paraissait être une bonne idée mais c'était sans compter avec l'ingéniosité de certains webmasters.
    Pour moi, le signal fort ce sera quand les producteurs de CMS (WP en tête, j'espère) proposeront d'usine un switch-paramètre follow/nofollow pour les commentaires, ce sera un premier pas vers le retour à des liaisons sincères, franches et massives (non, pas massives, éviter le massif haha).

11. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    76
    "sur"

Le meme jour, j'ai nofollowiser 400 pages avec 700-1000 visites journaliere sur ce pack, j'ai nofollowiser jusqu'a 30% des liens internes sur les 80 liens existants par pages + le seul lien sortant au milieu de page.

ca me semblait assez massif.. et pourtant

vu la tournure que ca prend, c'est peut-etre le crawler qui passe 2 fois par mois qui va se charger des mise a jour sur les nofollow?? ca expliquerai la baisse dans les serps sur ces pages (le resultat contraire etait attendu) et le ptit effet ++ sur le site qui s'est vite estomper.

je laisse tel quel car tout le monde nage avec cette histoire. Je vais faire encore quelques brasses.

Chargement...