Vente de lien

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je souhaite mettre en vente 1 lien sur la page d'accueil de mon site, j'ai découvert il y a quelques jours des sites permettant de faire cela, mais je ne les retrouves plus, en particulier 1...

Quelqu'un a des infos ?
 
WRInaute impliqué
:D non, pas des régie publicitaires.... je veux vendre un lien en dur de la page d'acueil de mon site à d'autres webmasters en fait
 
WRInaute passionné
AD42 : "Pour acheter ou vendre des liens sponsorisés ciblés"

http://www.liensdurs.com/ ? http://www.boursoliens.com/ ?

Bref, en France, ça ne cartonne pas vraiment ce type de sites et je constate qu'au fil du temps, certains se transforment en MFA :(

Edit : je vois que t'es déjà sur liensdurs.com, ben pour info, à 120 € / mois pour un PR 6, t'es (bien) au dessus du prix du marché :wink:
 
Nouveau WRInaute
Dharius a dit:
Je souhaite mettre en vente 1 lien sur la page d'accueil de mon site,
Par les temps qui courrent, je trouve que dire haut et fort que tu souhaites pratiquer l'achat/ vente de liens est courageux....

Le 12/06/07, Google a ajouté dans son menu sur GG Webmaster tools "Signaler des liens payants"... lire, par exemple, ce blog : Google Webmaster Tools, du nouveau...... depuis quelques temps (semaines) Google est parti à la chasse des liens achetés.....
 
WRInaute passionné
Dharius a dit:
Ha ok lol... je ne savais pas que c'était interdit ?! mais c une forme de publicité ?

Pas vraiment non, car une publicité ne permet pas de "monter artificiellement" dans le classement des moteurs (souvent un lien JS, ou une redirection), un lien acheté oui. C'est son seul et unique but premier d'ailleurs.
 
WRInaute passionné
Question Site a dit:
Dharius a dit:
Je souhaite mettre en vente 1 lien sur la page d'accueil de mon site,
Par les temps qui courrent, je trouve que dire haut et fort que tu souhaites pratiquer l'achat/ vente de liens est courageux....
... peut être moins cependant que celui qui l'achètera... :)
 
WRInaute passionné
fra_arf a dit:
Oui google part à la chasse et je trouve ça très bien !!!
Je n'ose pas imaginer le casse tête que cela représente...
Qui va oser un <a[...] rel="lien vendu">.. </a> ?
A moins de l'annoncer sur un grand forum de réf, comment déterminer qu'un lien a été vendu et où situer la frontière à ne pas dépasser entre une situation de partenariat complexe et un lien 'payé' ?
N'y a-t-il pas transaction dans les 2 cas ?
 
WRInaute accro
Je trouve tout a fait normal la chasse aux liens sponsorisés.
Cette technique implique qu'un site avec beaucoup de moyen peut facilement se hisser dans les premiers résultats ce qui n'est absolument pas juste.
Ce marché du lien doit changer.

Mais sur un site a fort trafic, il est tout a fait intéressant d'acheter un lien même en nofollow.
La popularité d'un site ne doit pas pouvoir s'acheter...

Comme dit plus haut ce genre de "site" tourne souvent au MFA...

Un bon coup de ménage ne fera pas de mal. :roll:

Mais bon sang! Faites des sites intéressants vous en serez récompensé...
C'est pas plus compliqué que ça le marché du web, rendre service, proposer des informations, etc...
 
WRInaute accro
Aye-Aye a dit:
fra_arf a dit:
Oui google part à la chasse et je trouve ça très bien !!!
Je n'ose pas imaginer le casse tête que cela représente...
Qui va oser un <a[...] rel="lien vendu">.. </a> ?
A moins de l'annoncer sur un grand forum de réf, comment déterminer qu'un lien a été vendu et où situer la frontière à ne pas dépasser entre une situation de partenariat complexe et un lien 'payé' ?
N'y a-t-il pas transaction dans les 2 cas ?

je suis bien d'accord avec toi, faire la chasse ne veut pas dire les supprimer, mais certainement limiter les abus : certains sites en ont fait un business, ils seront traqués sans pitié.
le site a vend un lien discretos au site b, je ne vois pas comment gg pourrait le savoir...
 
WRInaute accro
Le problème comme je l'ai expliqué plus, seuls les sites avec des moyens pourront être premier dans les résultats. C'est injuste et dangereux.
 
WRInaute accro
Et oui le web est devenu un commerce impitoyable avec pour certains des millions de dollars en jeu, des entreprises qui jouent leur avenir sur leur présence web.
A mon avis cela va même s'amplifier beaucoup...
 
WRInaute accro
Dans ce cas il y a la publicité...

Pour faire une analogie avec la télévision, imagine un annonceur qui donnerait tellement d'argent que le programme serait une publicité.
C'est un peu ce qui se passe or les moteurs de recherche ne sont pas là pour mettre en avant des "annonceurs" (enfin, ça n'est pas le but premier).

Cette politique d'achat de lien est très dangereuse, pour prendre un exemple simple avec ma thématique qu'est la musique, les 1er sites sont généralement des sites qui parlent régulièrement de musiques populaires (pour ne pas dire autre chose) bref pas forcément ce qui se fait de mieux culturellement mais comme ils ont de gros moyens (Yahoo! Musique)...
La culture doit elle être mise en péril pour des raisons économique?
Personnellement je ne suis pas d'accord...

Ce que je trouve aberrant dans l'achat de lien c'est qu'on peut trouver de bons partenaires pour faire la même chose gratuitement.
Ces liens qui finalement sont de la publicité et qui n'ont pas à jouer sur le positionnement d'un site.

Et tu vois, pour une fois, je suis d'accord avec Google !
Don't Be Evil ! ;)

Le marché de la publicité se porte plutôt pas mal (quand on va voir ailleurs que chez AdSense) alors pourquoi proposer de la vente de lien?
Le problème ne vient pas forcément des annonceurs mais des webmasters...
 
Nouveau WRInaute
Audiofeeline a dit:
Le problème comme je l'ai expliqué plus, seuls les sites avec des moyens pourront être premier dans les résultats. C'est injuste et dangereux.

Oui, sur le principe tu as raison mais en même temps ça marche déjà comme ça, liens vendus ou pas. Ceux qui ont le plus de moyens sont aussi ceux qui peuvent "s'acheter" la meilleure visibilité sur le web. S'ils ne passent pas par les liens achetés, ils utilisent d'autres méthodes : pub classique, campagnes virales, attachés de presse, buzz marketing, enfin toute la panoplie du web marketing. Alors acheter ou vendre quelques liens en plus ça changera pas grand chose au problème.
Au contraire : ça permet aux moins fortunés justement de se payer un peu de pub pas cher, perso j'ai pas les moyens de m'acheter de grosses campagnes pub, mais payer 100 ou 200 euros de temps en temps pour acheter un lien sur un gros site pendant quelques semaines me convient parfaitement.
 
WRInaute discret
Que d'énergie déployée à chercher par tous les moyens à récupérer de la visibilité, sauf à essayer de montrer un site de qualité avec du contenu !
Audiofeeline, :wink: ouf, il reste encore quelques optimistes sur la toile !

Et un certain nombre de Webmasters qui se débattent au milieu des autres, pour essayer de présenter un Net propre et intéressant...
 
WRInaute passionné
atbm a dit:
Et un certain nombre de Webmasters qui se débattent au milieu des autres, pour essayer de présenter un Net propre et intéressant...
J'ai malheureusement peur que ce nombre soit en déclin :roll:
 
Nouveau WRInaute
Perso avec mon ancien site sur les jeux vidéo, je n'ai jamais eu besoin de référencement et j'ai monté jusqu'a un PR de 4.
 
WRInaute impliqué
Et combien faisait de VU/jour ton site de jeux vidéo car le leader en la matière avec son Ref c'est des centaine de visiteurs uniques/jour, sommes nous dans la même catégorie ?

Que d'énergie déployée à chercher par tous les moyens à récupérer de la visibilité, sauf à essayer de montrer un site de qualité avec du contenu !

Le contenu seul ne suffit pas (ou plus) à moins d'avoir une solide équipe de rédactrice !
Je connais des sites qui envoient 10 articles orginaux et uniques de 1000 mots par jour et qui n'ont pas une très forte visibilité, pourquoi ?

Car même si le contenu est roi, il faut bien autre chose derrière ;)
 
WRInaute discret
Je suis bien d'accord, qu'il faut du référencement, et qu'il soit de qualité...
Mais je crois que le contenu apporte aussi des visiteurs.
Si le site est bien référencé, il sort sur les recherches. S'il est bien référencé, mais vide de contenu, sur quoi peut-il bien sortir ?

Mon point de vue, est qu'il faut d'abord miser tous les efforts sur le contenu, d'abord ! Puis sur le référencement !

Quant aux autres techniques, publicité payante, achat de liens..etc... pourquoi pas ? Mais là encore si le site ne tient pas debout, que font les visiteurs après être arrivés sur le site ? Ils s'en vont, non ? Alors à quoi ça sert ?

:wink:
 
Discussions similaires
Haut