Vente d'un nom de domaine

WRInaute discret
Bonsoir,

J'ai acheter un nom de domaine et je veux le vendre sur Sedo jusqu'ici pas de probleme !

J'aimerais savoir combien de temps cela prend pour que Sedo mette en ligne le ndd !

Je l'ai mi sur Sedo ce matin et j'ai "Nous vérifions actuellement les domaines suivants:
rencontrezvous.com"
(il est presque minuit)

Est-ce normal ? Savez vous combien de temps met Sedo pour le mettre en ligne ?

Et enfin quelqu'un aurait-il une (vague) idée si j'ai des chances de le vendre et à combien approximativement. (Sachant qu'il existe déjà "rencontrezvous.fr" "rencontrez-vous.com" "rencontrez-vous.fr'

Merci d'avance

Ps : Je suis pret à le vendre pas tres cher, il me faut de l'argent :D
 
WRInaute discret
C'est pas possible j'lai acheté ce matin :?

Tiens j'ai fais un screen ( Sedo ne l'a pas encore valider c'est peut-être pour cela qu'il mette déjà prit nan ?)
 
WRInaute accro
Il se croit dans dallas, le roi du pétrole, j'achete le matin un ndd pourri et le soir je le vend 1000 X son prix !
N'importe quoi, t'es tombé sur un site gagner de l'argent avec internet en 1 heure?? :lol:
 
WRInaute accro
rôoooooooo vous êtes dur quand même !

Tu dois savoir que vendre un NDD n'est pas chose facile surtout si celui-ci n'est pas accompagné d'un site!

Quand tu vois le prix de vente de certains NDD, cela peut faire briller les yeux mais crois-moi.... c'est un terrain sinueux ou avec un malheureux "rencontrezvous.com" tu espères trouver l'Eldorado!

Non franchement, tu auras plus de chance en développement un site avec ce NDD puis fais-le monter en charge et lorsqu'il va générer du traffic et éventuellement un CA, là, tu envoies un mail à tes concurrents en leur précisant que ce dit-site est à vendre.

Normalement, ils se jetteront dessus comme du miel parce que ce sera à double emploi, un concurrent de moins et un site compl. en plus mais par contre, comme je te l'ai dit... il faut alors que ton site soit coller aux baskets de tes concurrents pour qu'ils voyent l'intêret de ce rachat !!

ça me donne une idée....héhéhéhé :wink:
 
WRInaute accro
bproductiv a dit:
Il se croit dans dallas, le roi du pétrole, j'achete le matin un ndd pourri et le soir je le vend 1000 X son prix !
N'importe quoi, t'es tombé sur un site gagner de l'argent avec internet en 1 heure?? :lol:

Il ne faut pas se moquer

Il faut etre humain !

Je vais etre humain. Je suis d'accord pour te racheter ton ndd 35.000 euros. Cela te convient-il ? ah... bon d'accord je monte à 45.000 euros. D'accord ?















Non sans déc', t'y a cru ?

ps : bon sinon si le ndd a été acheté le matin y'a des chances que la propagation de l'achat n'est pas encore été faite
 
WRInaute impliqué
Je trouve que c'est un très bon nom :
- facile a retenir
- .com
- pas de tiret.

A ta place je le develloperai un site dessus. Ca augmentera le prix et les chances de le revendre.
 
WRInaute discret
Ha c'est bon il est en vente :D

tu as acheté le ndd ce matin et tu le revends quelques heures après ?

Oui, c'était pour tester comment ça marche :D

Quand tu vois le prix de vente de certains NDD, cela peut faire briller les yeux mais crois-moi....

Non mais j'suis totalement conscient que j'vais pas l'vendre 1000 € mais j'pensais pouvoir gagner plus que 10 € quand même :?


Non franchement, tu auras plus de chance en développement un site avec ce NDD puis fais-le monter en charge et lorsqu'il va générer du traffic et éventuellement un CA, là, tu envoies un mail à tes concurrents en leur précisant que ce dit-site est à vendre

Le probleme c'est que j'sais pas faire un site de rencontre moi, à la base j'lai acheté pour voir comment ça marchait

il faut alors que ton site soit coller aux baskets de tes concurrents pour qu'ils voyent l'intêret de ce rachat !!

Bah ils sont la depuis des années alors que moi j'ai toujours pas commencé, de plus j'ai pas l'temps j'ai 19 ans j'suis étudiant et j'ai déjà quelques projets en tête.

ça me donne une idée....héhéhéhé

Me le racheter ? J'te fais un ptit prix d'ami :D

Je vais etre humain. Je suis d'accord pour te racheter ton ndd 35.000 euros. Cela te convient-il ? ah... bon d'accord je monte à 45.000 euros. D'accord ?

Non sans déc', t'y a cru ?

Ho mince, tu m'as fais rêver quelques secondes c'est cruel de faire ça :( (Je plaisante hein)


Je trouve que c'est un très bon nom :
- facile a retenir
- .com
- pas de tiret.

A ta place je le develloperai un site dessus. Ca augmentera le prix et les chances de le revendre.

héhé 8) comme j'lai dit avant j'sais pas devellopper ce genre de site (J'débute à peine en informatique)

Vous vérrez j'vais l'vendre à un bon prix :D :D

Merci quand même des réponses
 
WRInaute accro
Mateo95 a dit:
Oui, c'était pour tester comment ça marche :D

Ps : Je suis pret à le vendre pas tres cher, il me faut de l'argent

:)

En bourse, quand on achète pour revendre vite et que le titre s'effondre on dit "bah c'était pour le garder à long terme"

Dans le domaine des ndd, on dit "c'était pour voir comment ca marchait" :)
 
WRInaute discret
:D

Le pire c'est que c'est vrai.

J'ai marqué des noms de domaine et j'ai vu que celui la était libre alors j'me suis dit pourquoi ne pas le prendre et le revendre pour voir comment ça marche :D
 
WRInaute occasionnel
Mateo95 a dit:
... de plus j'ai pas l'temps j'ai 19 ans j'suis étudiant et j'ai déjà quelques projets en tête.
Perso je trouve que ce ndd est correct (non non je suis pas acheteur) pour une création de site puis revente du tout.
Des ndd sur les rencontres ils en retombent dans le domaine public par dizaine.
Je me souviens de: "rencontre-serieuse.com" en redemption period fin novembre, je ne même pas tenté de le récupérer...

Pour info, il y a 636 ndd en vente sur Sedo avec le mot clé "rencontre".

Seul conseil, maintenant qu'il est parké (oui c'est moi la visite :lol: ) mets le vente pour environ 100€ à 150€ en espérant prendre un billet.
 
WRInaute passionné
Chez Sedo.

Si les noms de domaine sont mis en vente sur Sedo, une commission de 10% ou 50 euros minimum pour un .com /.net /.org /.info /.biz /.tv et 10% ou 100 euros minimum pour un .fr sera prélevée par Sedo uniquement en cas de vente

Sur un domaine .fr il récupère au minimum 100€ ? C'est beaucoup je trouve.

Donc, ca veut dire que si tu vends ton domaine 99€, tu dois de l'argent en gros ?
 
WRInaute discret
Sur un domaine .fr il récupère au minimum 100€ ? C'est beaucoup je trouve.

Donc, ca veut dire que si tu vends ton domaine 99€, tu dois de l'argent en gros ?

Mouais j'pense pas, il prenne surement 10 % dans ce cas la (à confirmer)



Seul conseil, maintenant qu'il est parké (oui c'est moi la visite Laughing ) mets le vente pour environ 100€ à 150€ en espérant prendre un billet.

J'ai rechercher sur internet des sites de rencontres et j'ai envoyé des mails en leur disant que je vendais mon site et j'ai eu une offre assez interessante (je sais pas si c'est autorisé de mettre lesprix sur le forum) mais l'offre était supérieur à 200 € donc je sais plus c'est qui qui disait qu'il valait 10 € mais il s'est trompé

J'réfléchis, je sais pas encore si je le vend ou pas je me dis que surement plus tard il vaudra plus chère. :D mais d'un autre côté j'me dis qu'il ne faut pas être trop gourmand, qu'on me reproposera pas une seconde fois ce prix la :?

Bref j'vérrais dans quelques temps !

Merci d'mavoir conseillé.
 
WRInaute passionné
Mateo95 a dit:
Sur un domaine .fr il récupère au minimum 100€ ? C'est beaucoup je trouve.
Donc, ca veut dire que si tu vends ton domaine 99€, tu dois de l'argent en gros ?
Mouais j'pense pas, il prenne surement 10 % dans ce cas la (à confirmer)
Non, le prix minimum est 110€ (pour un .fr) et tu recois 10€.
 
WRInaute discret
Ha :?

Donc si j'vend secultiver.fr à 110 € j'en gagnerais que 10 c'est exagéré quand même ! ça en vaut pas la peine :(
 
WRInaute discret
Oui mais bon c'est l'plus connu y'a plus de chance que l'nom domaine soit vendu sur sedo.fr

Sinon à part boursoweb et sedo y'en a d'autre intéressant stp ?
 
WRInaute passionné
Mes NDD sont en vérif depuis 5 jours sur Sedo, fait chier...

sinon un rencontrezvous.com, tu peux en tirer sûrement plus que 10€, mais pas non plus 1000€... je te conseille deux choses : soit de développer un site derrières, soit d'attendre la saturation totale des NDD qui arrivera dans un an ou deux... et de le revendre à prix d'or.
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
à l'utilisation... les ndd pas chers sont une plaie et empechent les vrais entrepreneurs de bosser convenablement
Si tes "vrais" entrepreneurs sont freinés par un ndd squatté? il faut leurs retirer de suite les aides à la création...
Lorsque tu es une bille, la remise en question est difficile c'est vrai :D
 
WRInaute discret
je te conseille deux choses : soit de développer un site derrières, soit d'attendre la saturation totale des NDD qui arrivera dans un an ou deux... et de le revendre à prix d'or.

Ok merci des conseils c'est ce que j'vais faire :D
 
WRInaute accro
MspiderM a dit:
Si tes "vrais" entrepreneurs sont freinés par un ndd squatté? il faut leurs retirer de suite les aides à la création...
Lorsque tu es une bille, la remise en question est difficile c'est vrai :D

Il devient extremement difficile de trouver une marque convenable à cause de tous ces petits blaireaux ou ces grosses boites qui veulent se faire du fric sur le dos de ceux qui bossent vraiment...

Les domainers sont au webmastering ce que les spéculateurs sont au prix du pétrole

ps : les aides à la création ? tout le monde n'est pas chomeur quand il crée sa société... et la suppression des charges sociales quand tu peux pas te payer, j'ai pas vu en quoi c'était utile lol
 
WRInaute passionné
Et comment ça fonctionne par la suite ?

Quand j'achète le domaine, comment avoir la certitude de le récupérer ?
 
Discussions similaires
Haut