vente site - procédures ?

WRInaute discret
Bonsoir,

Une société souhaite acheter un site internet à un particulier, je voudrais savoir quelles sont les procédures pour ce dernier ?
Droits ? Banque ? Impots ?

Qu'applique t-on à la vente d'un site internet ? Est-on imposable ? Légal ? Déclaration ?

Merci de votre aide !
 
WRInaute discret
Je connais, mais déjà ils prennent 10% de la somme...

Et ca ne répond pas à mes questions quand à la déclaration, impots, droits ?...
 
WRInaute discret
sedo ne sert à rien

bonsoir,
Sedo n'apporte absolument rien pour la vente d'un site.


je voudrais savoir quelles sont les procédures pour ce dernier ?

http://www.domainpredator.com/transfer.htm
Droits ?
je ne vois pas de quoi tu parles
Banque ?
paiement par virement ou pour plus de sécurité paypal et encore mieux escrow.com
Impots ?
Si ce n'est pas ton activité régulière, il n'y a rien à déclarer (de même que lorsque l'on vend une voiture, un chien, etc.). Le fait de faire un acte de commerce ne donne pas la qualité de commerçant. Par contre, si tu vends régulièrement des sites internet, tu dois créer une structure juridique (entrepreneur individuel, sarl, etc.)

bonne chance.
david
 
WRInaute discret
Merci !

Donc même si une société achète à plusieurs dizaines de milliers d'euros un site à un particulier, la banque ne demandera rien au particulier ?
 
WRInaute impliqué
Que ce soit une vente de voiture, d'animaux ou quoi que ce soit il y a des charges à payer !

Il "faut" tout déclarer..
 
WRInaute accro
Re: sedo ne sert à rien

Centreurope.org a dit:
Si ce n'est pas ton activité régulière, il n'y a rien à déclarer (de même que lorsque l'on vend une voiture, un chien, etc.).
sauf que la voiture on l'a achetée au préalable et qu'ensuite, normalement, elle est revendue moins chère. Là, il s'agit d'une prestation de services, et c'est une activité comme une autre. D'autant plus que les banques ont l'obligation de déclarer aux services de l'état les sommes qui transitent sur les comptes de manière "anormale" pour lutter contre le blanchiment d'argent. Donc la somme sera bien évidemment déclarée.
Ensuite, pour les charges, on paie bien des impôts sur les plus values réalisées à la bourse, sur la pierre, etc...
 
WRInaute discret
Si les réponses sont mitigées lol... Et j'aurais des impots à quel pourcentage ? Comment ils calculerons sur la vente d'un site web ?
 
WRInaute accro
La majeure partie ici, je le pense, font des sites par rapport aux demandes (ou mieux aux besoins) du client et ne vendent pas de site tel quel, juste la prestation pour le développement et/ou l'installation . :wink:
 
Discussions similaires
Haut