Verbatim : mettre du texte pour améliorer le référencement ?

WRInaute discret
Bonjour,

Je me pose une question existentielle (à laquelle j'ai déjà un bout de réponse).
J'ai un site, avec un jeu. A prime abord, la page d'acceuil ne contient qu'un lien pour se connecter, et donc, il est impossible de faire un super référencement sur cette page.
J'ai donc cherché d'autres moyens pour améliorer le référencement :
Ajout des règles du jeu sur le portail, puis d'un livre d'or, puis d'un lexique du jeu, des news, des FAQ, etc ...

Le référencement à chaque fois à fait un bon en avant ... PR 0, PR 1, PR 2, puis PR 4.

Avec de bonnes idées, je pourrais alégrement continuer et faire indexer plus de 500 pages ... alors que seule la première page est réellement utile.
Je ne cours pas après le PR (même si ca m'amuse un peu).

Ma question est donc de savoir si c'est là, tout l'intéret du référencement : un max de page avec un max de texte traitant de mon sujet principal. Ou bien y 'a t'il des moteurs de recherche qui se basent sur des sites de référence, jugé par des humains sur le sujet ?
DMOZ me semble un très bon départ ... cela va-t-il se démocratiser ?

Kéké.
 
WRInaute accro
Re: Verbatim : mettre du texte pour améliorer le référenceme

keke_amour a dit:
DMOZ me semble un très bon départ ... cela va-t-il se démocratiser ?

oui enfin DMOZ n'a pas été créé la semaine dernière

Sinon c clair qu'un site avec une page intéressante n'a pas à figurer dans un moteur de recherche... son trafic se fait via le bouche à oreille et d'autres sources

GG n'est pas tout
 
WRInaute passionné
si ton concept de jeu est intéressant, nul besoin de référencement, bouche à oreille et marketing suffiront à t'amener des visiteur sintéressés.
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
baptiste a dit:
mais pour avoir le droit au bouche à oreille il faut des visiteurs donc maximise tes pages

ben non justement... le bouche à oreille n'a pas besoin de visiteurs... c bien ca son avantage :)
Bah il faut bien une première "bouche" pour la première "oreille" :lol: :lol: donc oui il faut un minimum de référencement quand même :wink:
 
WRInaute accro
keroin a dit:
Bah il faut bien une première "bouche" pour la première "oreille" :lol: :lol: donc oui il faut un minimum de référencement quand même :wink:

pas d'accord justement... la bouche c toi qui en parle à des amis, quelques emails de personnes qui ont l'habitude de te balancer des conneries... j'ai plusieurs noms de sites en tete qui ont démarré avant meme d'etre terminé parce que le webmaster demandait à un copain de voir si il trouvait ca bien, et le copain transmettait le lien, etc

Le référencement est alors totalement naturel et vient bien après

Il faut qu'une dizaine de bouches très bavardes :)
 
Discussions similaires
Haut