Vérification d'un code annonceur AdSense pub-0123456789

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Je cherche à savoir s'il est possible de vérifier si un code annonceur adsense est valide. Si ce n'est pas un "pub-0123456789" bidon.
Bien sûr une vérification automatique. Vous allez me dire si une personne en donne un faux alors elle ne gagne rien... mais j'ai de bonnes raisons de vouloir testé. En fait, existe t-il une API google pour ça par exemple ?

Merci de vos réponses.
 
Nouveau WRInaute
Bon en fait le truc, imaginons que 1000 personnes te donne chacun un code éditeur adsense: pub-xxxxxxxxxxx
comment tu peux faire pour vérifier qu'ils s'agit bien de vrai et pas des codes bidons ? Tu peux pas le faire à la main pour vérifier si les pub apparaissent...

Etant donné que c'est un code généré par google (et je ne pense pas qu'il soit généré par un algo ou alors est-il connu ?) je pensais qu'il existait peut-être une API pour ça mais j'ai encore rien trouvé...

A mon avis c'est pas gagné...
 
Nouveau WRInaute
je ne vois pas trop l'interêt de vérifier ce genre de chose, soit il te donne un code adsense et j'imagine que s'il le donne c'est pour partager des revenus sur un site donc je ne vois pas pourquoi ils en mettraient des bidons.
Maintenant je ne crois pas qu'il existe un système pour vérifier si les codes sont de google ou pas.
 
WRInaute occasionnel
mounik a dit:
je ne vois pas trop l'interêt de vérifier ce genre de chose,

Depuis quand on s'associe dans un but commercial sans soigneusement vérifier l'identité et les références de ses partenaires ?

Ce qui m'inquiète parfois gravement à lire les forums c'est l'inexpérience ainsi qu'une forme de naïveté touchante des web entrepreneurs. Internet n'a rien inventé en matière de règles commerciales, c'est un média différent c'est tout. Toutes les règles classiques qui régissent le commerce dans la vraie vie y sont d'application.
 
WRInaute accro
blogger a dit:
Depuis quand on s'associe dans un but commercial sans soigneusement vérifier l'identité et les références de ses partenaires ?
l'identité, tu la vérifies avec le n° SIRET, pas avec un id de gg. Ensuite, tu regardes sur le greffe (si c'est une société) les derniers bilans
 
Nouveau WRInaute
blogger a dit:
mounik a dit:
je ne vois pas trop l'interêt de vérifier ce genre de chose,

Depuis quand on s'associe dans un but commercial sans soigneusement vérifier l'identité et les références de ses partenaires ?

Je ne pense absolument pas qu'une id d'adsense puisse faire de quelqu'un un partenaire commercial.
Ensuite lorsque tu montes un site avec des partenaires, tu les rencontre, c'est la moindre des choses, si tu propose du sharing adsense, il faut te fier au dire de l'internaute, de toutes facons, si l'internaute ne donne pas un n° id google c'est pas grave c'est tout benef pour le webmaster du site qui récupère les clics à 100%.
Maintenant pour ce que j'en dis ....
 
WRInaute passionné
Je ne voudrais pas avoir le code Adsense de quelqu'un sur mon site (je l'envisage) sans avoir vu à quoi ressemble son site, si c'est un MFA, s'il risque de se faire bannir, etc...
 
Nouveau WRInaute
hum... je vois que mon post soulève bien des remarques ;-)
Bien sûr il est bizarre de vouloir savoir si un n° adsense est valide, oui.
Je pourrais vous dire pourquoi mais je dévoilerais un projet actuel et je ne le peux pas.
Et si, c'est extrêment important pour moi de pouvoir faire ça, une partie de mon projet en dépend. J'ai besoin d'être sûr que des codes adenses soit vrai.
Des faux codes seraient très ennuyeux pour moi. En tout cas je n'ai pas trouvé comment faire autrement.
C'est beaucoup, beaucoup plus subtil que de sharing !

Et bien sûr en parfait règle avec notre cher ami. Je lui soumettrais mon projet à la fin pour qu'il me dise "oui" ou "non" afin d'être en règle avec dieu le père.
Mais je ne peux en dire plus.

Malheureusement j'ai bien peur de ne pouvoir automatiser la chose...
 
Nouveau WRInaute
Tant que sur TON site tu respecte les conditions d'utilisations de GG, je pense que tu n'as rien à craindre.
 
WRInaute accro
imagine qu'il y ait une formule de vérification, comme pour les n° de carte bleue, de sécu, ... il serait dans ce cas facile de calculer un faux numéro qui paraitrait vraisemblable et c'est le problème qui est arrivé à de nombreuses personnes avec leur carte bleue, quand il n'y avait pas le code de vérification
 
Nouveau WRInaute
Effectivement,
sauf que les n° de CB sont générés à partir d'un algo et il n'y a pas vérification systématique (instantané) à chaque fois.

Alors qu'avec google si le code est valide alors les pub s'affiche sinon, elle ne s'affiche pas. Il y a une vérification automatique avec le compte client.
Aucun risque de tromper google, ni de créditer dans le vide.
En fait au pire, si une personne me donne un n° exact qui n'est pas le sien alors une personne lamba voit son compte crédité...

Mais je cherche seulement à savoir si une personne me donne un n° valide ou un n° pipo. Une partie de la faisabilité de mon projet tiens sur ça.
En fait j'ai pensé à faire quelque chose et je ne l'ai vu nulle part sur le web.
Peut-être parce que les personnes étaient également confronté à mon problème.
Donc je ne peux rien dire au cas où j'aurais une solution.
Tout ce que je peux dire c'est que c'est dans les règles de Google, et que c'est très compliqué.

Aucune API Google ne permets ça ?
 
Nouveau WRInaute
the webmaster a dit:
...
Et bien sûr en parfait règle avec notre cher ami. Je lui soumettrais mon projet à la fin pour qu'il me dise "oui" ou "non" afin d'être en règle avec dieu le père.
Mais je ne peux en dire plus.
...
Prend les devants et demande directement à Google si une solution technique existe et justifie éventuellement ta requête en leur exposant (dans les grandes lignes) ton projet ;)
 
WRInaute passionné
Le seul moyen serait de vérifier dans la base de données de Google si le code est attribué.
Pourquoi ne pas vérifier plutôt si l'annonce s'affiche ou pas? Si le fond est blanc, ou s'il y a quelque chose...
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses...

Bon je pense que je vais poser la question à Google en espérant qu'ils me répondent rapidement. Mais avant je vais quand même avancer un peu sur la première partie de mon projet...

A bientôt.
 
Discussions similaires
Haut