vérifier un lien de retour

WRInaute discret
Bonjour

Lors de l'échange de liens, comment vérifier simplement les sites qui on rajouté mon lien ? (ne me dite pas en allant voir le site, merci)

Est ce qu'un linkdomain:monsite.com dans yahoo suffit ?

:?:
 
WRInaute discret
Tu peux utiliser perl ou php (avec curl) pour récupérer la page du partenaire à surveiller et en parsant le contenu pour retrouver le lien...

ps : même un bot simple de ce genre ne t'empêche pas de surveiller parfois manuellement car le lien peut être dans un commentaire HTML ou encore caché des visiteurs avec un style CSS...
 
WRInaute discret
ok merci, il me semblait avoir entendu parler d'un soft pourtant qui permetait de checker les lien partenaires...
 
WRInaute accro
le problème, c'est que si tu checke le code fourni en intégralité, et que, comme dans 90% des cas le code n'est pas valide en xhtml, ton code risque d'être retransformé.
Genre :
  • - ajout d'un / à la fin d'une balise image,
    - ajout des alt, width et height dans l'image,
    - suppression du target=blank,
    - ajout des parenthèses omises,
    - mise en minuscules des attributs et j'en passe.
Donc ce qui serait bien, annuaires ou autres, ça serait de donner un code valide pour faire des liens :roll:
 
Nouveau WRInaute
le code

Salut à tous,

Petite question : est-ce qu'un lien écrit de cette façon est suivi par les moteurs : <a href=" http...
Voir l'espace avant l'url :)
 
WRInaute occasionnel
Je conseil également liens-retour.com

Envoie d'un rapport journalier dans la nuit et moins cher que son concurrent cité plus haut !
 
WRInaute accro
Evenstood a dit:
Je conseil également : liens*retour.com
Envoie d'un rapport journalier dans la nuit et moins cher que son concurrent cité plus haut !
le problème, c'est que tu ne sais même pas à qui tu paies, vu qu'il n'y a aucune info légale, donc si le travail est bien fait, il peut se permettre d'être moins cher vu qu'il ne paie pas de charge. Si le travail est mal fait, tu te retournes contre qui ?
 
Nouveau WRInaute
Sinon tu as le site adminoweb.com qui est plein d'outils bien sympa et qui à le vérificateur que tu cherches (et c'est gratuit !).
 
Discussions similaires
Haut