version cache / freshbot

WRInaute accro
Salut,

une question simple qui a sans doute déja été traité ici mais je ne trouve pas le sujet dans le forum.... alors voila :

Les resultats d une requetes sur google sont ils le résultats du moteur de recherche examinant le contenu en cache des pages indexées ? ou examine-t-il déja les pages fraichement chargées ?

est ce que ca fonctionne ainsi : tant qu un fresbot n a pas repéré la nouvelle version d une page, le resutat de la requete (et donc la position d'un site dans les resultats) est déterminé par rapport au contenu de la page en cache ? ou devrais je plutot dire : les resultats sont TOUJOURS déterminés par rapport a la version cache de la page ce qui implique que le contenu de la nouvelle version des pages ne joue AUCUN role dans la détermination des resutats d une requetes tant qu aucun frech bot na "raffraichit la version cache" ?

merci pour l info !
Hervé
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
effectivement tant que le robot n'est pas venu indexer ta page, il ne peut pas prendre en compte les dernières modifications apportées (dixit Lapalisse)
je n'ai peut-être pas tout compris dans tes questions...
 
WRInaute accro
je pense que tu as bien compris, car en me relisant....j ai un peu pensé comme toi.
En fait, il m 'est juste venue une idée....bancale :

Est ce qu il ne serait pas possible (dans un futur plus ou moins proche) qu'une requete sur google par exemple se passe ainsi :
1) l internaute saisie sa requete et "envoie"
2) google consulte sa base mais check en plus les sites qu'il connait déja (peutetre pas tous, seulement les 20 ou 30 premier) afin de déterminer si des nouvelles versions sont disponibles et le cas échéant établir un nouveau Ranking sur la base du contenu juste "détecté"

une sorte d'indexage ad-hoc sur requetes finalement......

C est de la science fiction, ou les moteurs y travaillent deja?
a+
Hervé
 
Discussions similaires
Haut