Versioning : quel CVS me conseillez-vous ?

WRInaute passionné
Hello,

tu cherches forcément du CVS ? Sinon il y a SVN, Git, etc.

Nous on utilise SVN : TortoiseSVN sur les postes Windows, et le client ligne de commande sur les serveurs de dev.
 
WRInaute passionné
Non pas forcément CVS.

Non peu importe, je voudrais savoir quel est selon vous le meilleur outil de versioning.

Je vais regarder Git, je connaissais pas.


Edit

Gift ne semble pas portable sur Win ?
Je ne crois pas que CollabNet Subversion soit compatible Vista ?
Je me penche alors vers VisualSVN Server ou SlikSVN ?
 
WRInaute discret
Salut,
Pareil que Bool :
SVN : plugin Subclipse sur l'IDE Eclipse. Sinon TortoiseSVN sur les postes Windows, et le client ligne de commande sur les serveurs de dev.
 
WRInaute occasionnel
CVS, oubli... c'est vraiment ce qu'on fait de moinsbon pour de la gestion de conf.

SVN est bien pour des projets petits a moyen, avec un nombre de developpeurs reduit.
Ou alors il faut pas etre exigeant sur les branches et les merge.
Car SVN devient tres vite un gros probleme pour un projet a plusieurs branches, qui vivent longtemps en parallele du trunk. Le jour du merge, prend le thermos de café à côté de toi...

Git est je pense un peu pénible à prendre en main (ses concepts en tous cas) pour un petit projet, autant rester sur SVN.
Par contre pour un projet de moyen a gros, avec (a la louche) plus de 5 developpeurs et disons 3 branches en //.
C'est vraiment un outil génial, le mécanisme de "rebase" qui permet de tenir les branches à jour par rapport au trunk est tout bonnement une pure merveille. Enfin des merge faciles et en 30 secondes !
 
WRInaute passionné
Merci pour ton expérience.

Sur Wikipédia, ils mettent que SNV a été conçu pour remplacer CVS. Donc CVS ne m'attirait pas.

En revanche je bosse avec NetBeans et cette info semble génante :
http://blog.developpez.com/java_rest?ti ... ackage_mal

Quoi qu'il arrive je n'arrive toujours pas à le faire fonctionner.
J'ai installé VisualSVN en local et NetBeans ne trouvait pas mon repository.
Si vous avez des pistes...
 
WRInaute impliqué
On est passé de CVS a SVN, et maintenant on passe a Git (qui marche aussi avec Windows), mais c'est pour des projets informatiques impliquant de 8 a 15 developeurs et qui durent des années (developement de logiciels prets a l'emploi) avec livraisons de plusieurs versions. On develope essentiellement sur Linux et Windows, mais on porte sur tous les Unix principaux (AIX, HP-UX, Solaris, etc). Git est vraiment plus souple pour le développement distribué, chaque developeur branche a partir du tronc principal, et intègre son code quand il est stable. Ca marche tout seul une fois que c'est bien configuré. L'interet est que chacun peut tester son code sans gêner les autres.

Pour un petit projet, SVN est plus simple et amplement suffisant.
 
Discussions similaires
Haut