Vieux site, nouveau site, nouvelles URL

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par jimstark, 24 Octobre 2014.

1. jimstark
    jimstark Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour tout le monde.
    Je suis débutant en référencement (en fait je suis développeur mais je dois m'occuper temporairement du référencement d'un site que j'ai développé) et j'aimerais avoir vos conseils. Voici la situation:
    J'ai développé un nouveau site pour une société. Il s'agit essentiellement d'un site vitrine, avec quelques éléments dynamiques (video sur la homepage, news...). Le site a été développé sous wordpress (création d'un template. Il ne s'agit pas à proprement parler d'une refonte vu que ce n'est pas uniquement la forme graphique qui a changé mais aussi la structure et un peu le contenu. Le site est hébergé sur le même serveur qu'avant, le nom de domaine ne change pas, l'url de la homepage est la même. Par contre, les url ont été redéfinies, elles sont simplifiées mais elles renvoient vers des contenus qui n'ont été que légérement modifiés. Comment puis-je faire en sorte de conserver le référencement de l'ancien site, des anciennes pages en proposant un site qui incorpore autant de modifications ? Les pages de l'ancien site reçevaient pas mal de backlinks, j'aimerais si c'est possible ne pas perdre tout ce qui a été fait en matière de référencement. Aussi, les noms des fichiers images ont été redéfinis. Plus important, beaucoup de pages de l'ancien site n'ont plus d'équivalent sur la nouvelle version du site web. Par conséquent, beaucoup de liens pointant vers le nouveau site sont morts et là encore, j'ai peur de perdre en backlinks. Il s'agit essentiellement de pages de news. Je cherche donc des solutions pour limiter les dégats et éviter de perdre trop en référencement.
    Pour l'instant, j'ai généré un sitemap que j'ai relié à google webmaster tool. J'ai aussi fait une redirection permanente d'une page de l'ancien site qui recevait beaucoup de backlinks, dont l'url a été changée et dont le contenu reste à peu près le même... Aussi, l'anceinne version du site proposait une version allemande, accessible avec l'url /de. La nouvelle version du site ne propose plus ce modèle de traduction et j'aimerais rediriger les liens pointant vers les pages écrites en allemand vers les pages actuelles du site, toutes écrites en anglais.
    Mes connaissances en matière de référencement sont vraiment maigres et j'aimerais obtenir des conseils pour sauver le référencement du site que j'ai refait. J'ai fait pas mal de recherche mais les conseils que j'ai pu trouver portaient essentiellement sur le cas d'une refonte graphique. Or, dans mon cas, il ne s'agit pas à proprement parler d'une refonte graphique et j'ai peur qu'il existe des subtilités pour le référencement de sites re-développés comme c'est le cas ici...

Merci beaucoup à ceux qui m'ont lu et à ceux qui prendront le temps de m'aider. Je reste attentif à vos réponses.
    A bientôt !

2. baud74
    baud74 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    0
    pouquoi n'est-il pas possible de refaire toutes les pages de news de l'ancien site dans le nouveau ?
    l'idéal est que le nouveau site ne perde pas de contenu par rapport à l'ancien et de rediriger en 301 les anciennes urls vers les nouvelles.

Chargement...