Violation de mon adresse mail

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Ce matin, j'ai reçu le mail suivant :

Ce qui suit est un email qui vous a été envoyé par un administrateur de "". Si ce message est du spam, contient des commentaires abusifs ou autre chose que vous trouvez offensif, veuillez contacter le webmestre de ce forum à l'adresse suivante:
sweety33@wanadoo.fr
Incluez cet email en entier (plus particulièrement les en-têtes).
Message qui vous a été envoyé:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bonjour,

pour preserver la qualité du site,nous demandons a tous nos membres de cliquer sur la banniere bleu qui ce trouve sur cet url http://www.tddm.org/aide-site.html , cela ne vous prendra que quelque seconde de votre temps pour contribuer a faire vivre le site,car l'hebergement a un cout et vous pouvez nous aider a faire exister ce site de cette maniere
merci de votre comprehension
-l'admin du site-

Il s'agit bien de mon adresse mail, mais je n'a jamais envoyé ce mail!
Les autres membres de mon forum l'ont également reçu.

Mon adresse mail apparaît sur mon site pour que ceux qui le désirent puissent me contacter.

Quand on clique sur le lien, il amène à une bannière de pub Google pour une pub d'assurance.

J'ai donc mailé cela à Google ce matin vers 9h, mais je n'ai encore reçu aucune réponse.

Mes site et forum sont hébergés chez Oxito, dont je suis enchantée, et je ne pense que le mauvais plaisantin soit rentré dans ma BDD.
Ert je n'ai pas besoin d'aide : mon espace étant payé jusqu'au mois de mai 2006!

Comment peuvent-ils faire pour ainsi envoyer des mails??
Quelles sont les démarches que je dois faire pour que cela ne se renouvelle pas??

Merci d'avance de vos réponses.
 
WRInaute passionné
Une question ce site n'est pas le tient ?
-http://www.tddm.org/aide-site.html

Si ce n'est pas le tient alors google peut retrouver le propriétaire des adsenses de cette page.
 
Nouveau WRInaute
Merci Borower de me répondre :wink:

Ah non non! Le site : -http://www.tddm.org/aide-site.html n'est absolument pas mon site et je n'y ai même jamais mis les pieds!

Oui, c'est bien ce que j'me disais que Google pourrait retrouver.
Pour l'instant je n'ai toujours pas de réponse à mon mail, mais je ne l'ai envoyé que ce matin.
 
Nouveau WRInaute
Merci de vos réponses :wink:

Oui oui, les membres de mon forum sont au courant. C'est un petit forum et ils ont bien vite compris que j'étais la cible d'un plaisantin.

Si le site a été défacé, ce n'est pas ce site qui est en cause. Mais je m'en doutais un peu car ils savent bien que Google ne rigole pas avec ce genre de plaisanterie.

Pour l'instant je n'ai toujours pas de réponse de Google :(

Y a t-il un site dont vous connaitriez l'existence et qui pourrait recevoir ma petite histoire??
Je n'ai pas trop envie de laisser passer ça, après tout on s'est passé pour moi et je n'apprécie pas du tout!

Merci de votre aide :wink:
 
WRInaute occasionnel
Comment peuvent-ils faire pour ainsi envoyer des mails??

Il y a de grandes chances pour que le "plaisantin" a accedé a l'interface d'admin de ton forum a un moment ou un autre ... jette un coup d'oeil sur tes logs et verifie les droits de tes membres.

Perso, aujourd'hui un de mes nom de domaine a été utilisé pour une campagne de spam... je me retrouve donc envahi par des mail automatiques, une vraie misère.

Opale CIA
 
WRInaute occasionnel
A tout hasard, vérifier les en-têtes des mails.

si ceux-ci passent par des serveurs français il y'a des chances que ce soient des français, identifiables ...
... identifiables et donc des poursuites peuvent être entamées.

( usurpation d'e-mail = Usurpation d'identité )
 
WRInaute accro
Bonjour,

n importe qui peut envoyer un e-mail de n importe quelle adresse mail. si vous voulez envoyer un mail depuis jacques.chirac@guignols.info, rien ne vous en empeche. ce n est qu'un simple champ, comme le champ expediteur au dos d une enveloppe envoyé par la poste, rien ne vous empeche de mettre que l expediteur est n importe qui. c est un champ à saisir. il n y a aucun moyen d empecher quelqu'un d envoyer un mail en mettant comme expediteur votre adresse e-mail.
pour eviter cela, il faut eviter de mettre son adresse e-mail en clair sur internet , et eviter d ecrire a des potes qui ont windows et pas d antivirus :)
 
WRInaute occasionnel
Aussi oui...

D'ailleurs un simple test sur une machine linux non configurée et on se rend compte qu'on reçoit des e-mails de "user@nom" ..
.. mais si l'ip est française, et qu'il ne s'agit pas d'un proxy, il y'a beaucoup de chances pour que ce soit l'auteur de cette usurpation.

Et donc là il y'a des possibilitées, d'où l'utilisation des en-têtes ;)
 
Nouveau WRInaute
Merci à vous tous de vos réponses :wink:

Oui, d'après ce que j'ai appris, c'est une pratique qui devient de plus en plus courante, malheureusement :evil:

Ca ne m'a pas porté beaucoup de préjudice, sinon une grosse colère qu'on envoie un mail en se faisant par moi, mais quand ça se passe sur un site pro, ça doit être quand même beaucoup plus embêtant!!

Google ne m'a toujours répondu et j'doute à présent qu'ils le fassent :?

Bonne soirée à vous tous :D
 
Discussions similaires
Haut