Virus : Netsky attaque

WRInaute passionné
Ca va faire mal, le jour ou les vers écriront en français, parce qu'aujourd'hui c'est aussi facile de les detecter que des vers luisant par une nuit sans lune :lol:
 
WRInaute passionné
Ce virus fait pas mal de dégat dans les sociétés en ce moment, celui-ci nous cause pas mal de problèmes en ce moment et nous donne pas mal de travail supplémentaire :twisted:
 
WRInaute impliqué
un virus en .pif... j'ai cru à un .gif et j'ai regardé...
le temps que je l'enlève, il avait déja envoyé à une dizaine de personnes de mon carnet... pour une fois que j'avais dés activé la protection en temps réel... :(
 
WRInaute passionné
et puis quand vous avez pluisurs adresses emails c'est aussi très faciilemet reprérable tous comme les spams car le sujet se répète donc je pense que même en français y aura no probs
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Je ne suis pas un pro de l'informatique mais je crois que si l'on respecte une régle essentielle qui est de ne pas ouvrir d'email avec fichier joint avant de s'assurer à 200% qu'il nous est bien destiné, on a pratiquement ttes les chances de ne pas s'infecter.

Salut
 
WRInaute passionné
...

Je ne suis pas un pro de l'informatique mais je crois que si l'on respecte une régle essentielle qui est de ne pas ouvrir d'email avec fichier joint avant de s'assurer à 200% qu'il nous est bien destiné, on a pratiquement ttes les chances de ne pas s'infecter

Parole d'évangile............... mais tout le monde n'y crois pas................ Dommage pour ces païens.
 
WRInaute discret
J'en reçois également pas mal avec ces .pif..;
Je ne suis pas sur mais je crois que j'en ai recu en francais...faudra que je vérifie ce soir..
 
WRInaute passionné
Sujet de mail déjà reçus :

* Re: your picture
* Re: your archive
* Re: your music

Moi pour ce genre de mail succeptible d'être un virus, j'ai une méthode imparable : Je fait "clique droit/Propriétés/Détails/Source du message".
 
WRInaute impliqué
plus vicieux : re:your website :eek:) avec un icone IE en piece attaché pour le .PIF : quand on fait des échanges de liens, on peut s'y méprendre!
 
Nouveau WRInaute
axis a dit:
Bonsoir,

Je ne suis pas un pro de l'informatique mais je crois que si l'on respecte une régle essentielle qui est de ne pas ouvrir d'email avec fichier joint avant de s'assurer à 200% qu'il nous est bien destiné, on a pratiquement ttes les chances de ne pas s'infecter.

Salut

Faux : en scannant des adresses IP au hasard, on peut très bien tomber sur la tienne - pas de bol...
Si ton fire wall ne tient pas le route, tu ne seras plus le seul à contrôler ton PC
C'est âs un virus, c'est un cheval de Troie, mais bon, la différence n'est pas énorme au finish
 
WRInaute discret
Bon alors les libellés des messages que j'ai reçus aujourd'hui contenant ce .pif :

Re: Your letter
Re: Your archive
hello
Re: My details
Re: Re: Re: Your document
Re: Hi
Re: Re: Message
fake
Re: Your music
Re: Your picture
Re: Word file
hi
Re: Approved
something for you

Par contre je m'étais trompé je n'ai pas reçu de message en Français mais par contre j'en ai recu provenant de domaines francais comme : wanadoo, voila etc...

Et puis ca a l'air de s'intensifier j'en ai jamais reçu autant...c vraiment pénible..
 
WRInaute accro
Ils ne savent plus quoi inventer ces sous m... qui tentent de diffuser leurs virus :evil:

Regardez le mail que je viens de recevoir :

Your computer is infected with mydoom virus, we found it on your pc, please download the mydoom fix to remove mydoom from your pc,
read more info about mydoomvirus on:
-http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/w32.novarg.a@mm.html

mydoom virus remove tool by lycos:
-http://members.lycos.nl/woopie/mydoomfix.exe
ThE DeViL sagt:
Your computer is infected with mydoom virus, we found it on your pc, please download the mydoom fix to remove mydoom from your pc,
read more info about mydoomvirus on:
-http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/w32.novarg.a@mm.html

mydoom virus remove tool by lycos:
-http://home.arcor.de/a_purri/short.exe

Greats lycos,
-http://www.lycos.com

Bien sûr, je compte sur vous pour ne pas vous rendre sur les liens indiqués ci-dessus, exceptés ceux de Symantec :wink:
 
WRInaute discret
Ce qui est horrible c'est que parfois cela doit fonctionner ce genre de piège...
Et puis maintenant un super virus chasse un autre super virus.. :cry:
 
WRInaute passionné
Je ne vois pas vraiment où est le problème pour les francophones, effectivement. Vous recevez tant de mails en anglais que ça ?

Et même si c'était le cas, la plupart des titres commencent par "Re: " alors qu'on doit savoir qu'on n'a rien envoyé avec ce genre de titres... J'en ai reçu une dizaine aujourd'hui, mais ils se repèrent super facilement, c'est vraiment pas un problème.

Par contre, un truc qui m'énerve super fort: les gens qui renvoient des mails automatiquement pour "prévenir" bien gentiment qu'on leur a envoyé un virus.

Quand les spammés - virusés comprendront-ils qu'il est archi simple de changer l'adresse de l'expéditeur d'un mail et qu'il ne faut donc pas renvoyer de message à l'expéditeur supposé sous peine d'aggraver le problème ?

En plus, souvent ceux qui reçoivent ce genre de mails automatiques n'y connaissent rien et sont donc persuadés qu'ils ont bien envoyé des virus à leur insu !!

Combien de scandisk et format c: doit-on à ces mails automatiques ?

Si vous voyez autour de vous quelqu'un qui a activé cette option sur son antivirus, ce serait cool de le prévenir gentiment que c'est contre-productif.

aK.
 
WRInaute discret
rdv a dit:
axis a dit:
Bonsoir,

Je ne suis pas un pro de l'informatique mais je crois que si l'on respecte une régle essentielle qui est de ne pas ouvrir d'email avec fichier joint avant de s'assurer à 200% qu'il nous est bien destiné, on a pratiquement ttes les chances de ne pas s'infecter.

Salut

Faux : en scannant des adresses IP au hasard, on peut très bien tomber sur la tienne - pas de bol...
Si ton fire wall ne tient pas le route, tu ne seras plus le seul à contrôler ton PC
C'est âs un virus, c'est un cheval de Troie, mais bon, la différence n'est pas énorme au finish

Oui, mais on parlait au niveau des emails reçus, j'en reçois des dizaines chaque jour, masi c repérable comme l'a dit "aK", sinon si on utilise les ip ... Je suis d'acc, personne n'est l'abri car même un firewall ne fait pas l'affaire.
 
WRInaute discret
Ce virus commence à me casser les c******* !

Sur trois adresses emails je reçois pas moins de 40 emails infestés par jours!...
 
WRInaute discret
Quand je pense qu'il y des gens derrière leur pc, qui passent leurs nuits à créez ces choses par sois-disant défi informatique! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
 
WRInaute impliqué
Tient moi c'est drole avant je recevait environ 100messages par jour (lol le spam) dont 90virus, 5spam, 1truc de statistiques, le reste des visiteurs qui voulaient des trucs... Mais çà s'est calmé... Plus aucun virus :p... (mais c'est les spam qui arrivent en force là !)
 
WRInaute passionné
moi je recois toujours des re:qqcse avec des file attached
vous avez un desinfecteur efficace?
 
WRInaute discret
Je suis enerve !!!!
Je comprend pas, j'ai jamais ouvert de fichier dont je n'etais pas sur de ce qu'il contenait, je faisais une live update presque tous les jours avec norton et, j'utilisais un firewall (enfin celui de windows... je sais c pas terrible). Je n'ai jamais accepte de contact que je ne connaissais pas sur messenger...
Et aujourd'hui mon disque dur est mort...
Je suis en deuil, que faire de mes 5 heures journalieres devant mon pc??? life sucks :cry:

Mon DD est mort, vive mon DD et toutes ses donnees
 
WRInaute passionné
dauberman a dit:
Je suis enerve !!!!
Je comprend pas, j'ai jamais ouvert de fichier dont je n'etais pas sur de ce qu'il contenait, je faisais une live update presque tous les jours avec norton et, j'utilisais un firewall (enfin celui de windows... je sais c pas terrible). Je n'ai jamais accepte de contact que je ne connaissais pas sur messenger...
Et aujourd'hui mon disque dur est mort...
Je suis en deuil, que faire de mes 5 heures journalieres devant mon pc??? life sucks :cry:

Mon DD est mort, vive mon DD et toutes ses donnees

Alors là tu sais, ca peut être pour X autres raisons que ton DD tombe HS.
Tu sais, c'est un objet mécanique...
 
WRInaute discret
Alors là tu sais, ca peut être pour X autres raisons que ton DD tombe HS.
Tu sais, c'est un objet mécanique...

Oui, je sais bien, merci, c'est juste que j'avais lu il y a quelque temps un virus qui detruisait petit a petit le dd et qu'apres 2 ou 3 relancement de l'ordi, il etait impossible de trouver le dd, c exactement ce qu'il m'est arrive. Enfin ca peut tres bien etre autre chose, ce qui me reconforterait car l'erreur ne viendrait pas de moi au moins.

mmmh.. hasard ou coincidence ? mon DD est en train de rendre l'ame aussi
hmm... les 2 ou aucun. Si c'est un hasard, ce sera aussi une coincidence et inversement :wink:
En tout cas SAUVEGARDE !!! tant qu'il est temps...
 
WRInaute passionné
Pendant un moment je fesais que de reçevoir des messages du type "re:thanks you" et puis le celebre "see the truk machin bidule...."
Et je reçevais ça sur toutes mes boites e-mails, alors j'ai l'impression qu'il prend toute les adresses qu'il trouve sur l'ordi ou je sais pas troo quoi...parce que il a pas pu prendre dans mon carnet vu que j'en ai pas ! il prend sur les contacts msn aussi :(
 
WRInaute passionné
moi aussi le dd part en vrille g un warning quand je boote qui me dit failure imminente...
et ca fait clac clac clac...
Mais bon, ca fait un moment que ca dure, et ca marche toujours :p
 
WRInaute passionné
yannouk tu ne devrais pas prendre de risque et faire une sauvegarde, ton dd est au bord de la crise cardiaque semble t'il...
 
WRInaute passionné
... avec un autre disque de 120 Go ! ;)

EDIT: A moins que tu préfère sauvegarder sur disquette ? Il t'en faut juste à peu près 85333 ! ;)
 
WRInaute passionné
yannouk a dit:
moi aussi le dd part en vrille g un warning quand je boote qui me dit failure imminente...
et ca fait clac clac clac...
Mais bon, ca fait un moment que ca dure, et ca marche toujours :p

Bonjour,

Tu aimes vivre dangereusement, yannouk :wink:
C'est exactement ce que mon ancien DD faisait aussi... jusqu'à ce qu'il lache tout d'un coup, sans prévenir :cry:

Amicalement,
Monique
 
J
JPC
Guest
Monique a dit:
C'est exactement ce que mon ancien DD faisait aussi... jusqu'à ce qu'il lache tout d'un coup, sans prévenir :cry:

sans prévenir ??
ben c'est quoi pour toi ces cris de detresse ?

PresqueBalavoine a dit:
Voici le S.O.S
D'un disque dur en détresse (...)
Au grand loto de l'univers
J'ai pas tiré l'bon numéro
J'suis mal dans ma peau
J'ai pas envie d'être un robot
Métro boulot dodo
--------------------------------------
Et je cours
Je me raccroche à la vie
Je me saoule avec le bruit
Des corps qui m'entourent
Comme des lianes nouées de tresses
Sans comprendre la détresse
Des mots que j'envoie
Tous les cris les S.O.S.
Partent dans les airs(...)

dsl :arrow:
 
Discussions similaires
Haut