1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Virus Topbuyer

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par framboise63, 29 Septembre 2014.

1. framboise63
    framboise63 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Août 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Ceci n'est pas une question de référencement mais concerne un virus infectant particulièrement les ordis (même avec anti-virus), il apparait comme une pub intégrée complètement au site que l'on consulte: d'où il apparait que le site consulté est réellement en rapport avec ces pubs.

Le problème est qu'il est très difficile à enlever (j'ai essayé avec adwcleaner), et même s'il ne concerne que quelques postes infectés il serait bon d'en avertir les usagers et de donner une méthode fiable d'enlèvement de ce virus.

Je ne vois pas comment vous envoyer une pièce jointe de l'aperçu de mon site (mon ordi étant infecté, le message n'apparait que sur certains sites et dans la police et la couleur du site).

Sur GG on voit tout et n'importe quoi à son sujet, notamment que les ordis infectés pourraient être ainsi espionnés, qu'en est-il exactement?
    Crdlt

2. framboise63
    framboise63 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Août 2013
    J'aime reçus:
    0
    J'ai trouvé moi-même comment m'en débarasser, plus la peine de chercher, mais si vos internautes ont ce problème, ils auront besoin de se débarasser de ce virus, car sinon votre site apparaitra bizarre et à fuir!

3. cthierry
    cthierry WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    48
    Si c'est celui auquel je pense, un coup de malwarebyte couplé avec roguekiller suffit pour le virer. Même l'antispyware de Kaspersky le détecte.

Et dans désinstallation de programme vérifier si il n'a pas ses potes d'installé le même jour (Babylon, Search protect...)

Chargement...