Visites de GGbot

WRInaute impliqué
Bonjour,

Depuis quelques jours, GGbot ne passe que sur ma page d'accueil.

Un indice ou une remarque?
Ou une AIDE....
 
WRInaute discret
Idem pour plusieurs de mes sites. Ca a commencé par une baisse du nombre de pages crawlées, puis depuis quelques jours uniquement la page d'accueil
 
WRInaute discret
pareil
yahoo me choppe toutes les pages de mon site presque tous les jours mais google uniquement la home
 
WRInaute impliqué
Pareil pour moi à la dernière visite ! Seulement la page d'accueil ! 8O

Par contre depuis une semaine j'ai rewriter une bonne partie du site et les robots passent depuis très fréquement et à horaire variable !

:D
 
WRInaute discret
même constat pour moi : les bots passent sur la home tous les jours mais pas sur les 550 nouvelles pages créées...

Peut être un retour aux source? Avec 1 Deep Crawl et 1 google dance par mois?
 
WRInaute occasionnel
Globalement, je trouve aussi que GGbot crawl moins qu'avant. par contre, en ce moment, y'a msn qui dévorre tout ce qu'il trouve...
 
WRInaute accro
j'en arrive à me demander si les moteurs ne se concertent pas avant de crawler ... j'ai constaté que un coup c'est Google qui crawl tant qu'il peut, ensuite c'est yaho ou msn, mais j'ai l'impression qu'ils ne le font pas tous ensemble (ceci dit heureusement pour nos bandes passantes) ...
en ce qui me concerne, en ce moment c'est yahoo ... il y a peu c'était msn, peut être que google est dans les starting bloc pour prendre la rélève ?

qq d'autre a constaté ce phénomène ?
 
WRInaute accro
squawk a dit:
ca s'appelle une coincidence :wink:
non ils jouent au petit train ex hier :

MSNBot 17 Jan 2005 - 21:20
Inktomi Slurp 17 Jan 2005 - 17:57
Googlebot (Google) 17 Jan 2005 - 15:04

c'est tout les jours presque pareil
 
WRInaute passionné
Ouais ben moi c'est bien bien bien triste...
Google n'est pas passé depuis au moins 1 mois ...
Toutes mes pages deviennent des resultats complementaires de ce fait ...
Je passe de 1500 visiteurs Google / jour à -200 hier et ca baisse tous les jours !
Les descriptions des pages disparaissent une à une ...
J'apparais même plus sur la requete "jeuxgagnants" (enfin en 2ème-4ème page)...
On me dirait que je suis blacklisté ... je le crorais mais non car j'ai tjs mon PR6 ...

Je me dis que ca vient peut etre d'une erreur de ma part de laisser des pages qui n'avait plus de contenu (ca ressemblait à des pages sat en fait pris comme tel mais ca n'en est pas en fait ...).
Un exemple :
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=sit ... ible&meta=
J'ai tout redirigé en 301 maintenant ... (regardez la version en cache...)
En tout ce genre de pages sans contenu est à peu près egal à 500...
Ca fait bcp ... j'avais pas fait gaffe avant ... je me suis aperçu de ça lorsque j'ai recherché la cause d'un tel declin ...

J'espère que ca reviendra...

Google si tu m'entends ... recrawle mon site tout est clean desormais !!! Google ...... je t'aime !!!! Ne me plaques pas !!!

Enfin bon ... y'a yahoo qui m'aime bien ces derniers temps et qui m'apporte 200 vu / jour mais bon ... c'est meme par rapport à google avant.

Voila ... ca me ferait tellement plaisir si il repassait ne serait ce que pour voir ma home...
 
WRInaute discret
Pour ma part, j'ai une visite par jour de google sur l'index et un crawl tout les 14 jours (presque jour pour jour :D ) :

crawlgoogle15j4fj.png


Je m'attendais donc à un passage aujourd'hui, ça ne loupe pas, google est en train de crawler mon site :lol:

A votre avis, c'est le hasard (ça me parait gros quand même ) ?
 
Discussions similaires
Haut