Visites depuis google en chutte libre depuis 2 jours o_o

WRInaute discret
Bonjour,

Je m'appercois depuis 2 jours que mes visites ont chutté par 2 voir par 3.
Je n'ai rien fait de special depuis le début sur mon site je comprends pas ?

Si quelqu'un a des infos je suis prenneur, ça ressemble a un effet de sandbox mais je vois pas pourquoi ?
 
WRInaute discret
Salut!

l'effet sandbox agit sur ton classement, as-tu vérifié si le classment de ton site a diminué?
 
WRInaute passionné
Je suis preneur si quelqu'un a également des informations sur ce phénomène :roll:
 
WRInaute passionné
nautiljon a dit:
Bonjour,

Je m'appercois depuis 2 jours que mes visites ont chutté par 2 voir par 3.
Je n'ai rien fait de special depuis le début sur mon site je comprends pas ?

Si quelqu'un a des infos je suis prenneur, ça ressemble a un effet de sandbox mais je vois pas pourquoi ?
vu que tu n'as rien fait le probleme vient surement de la. Google doit surement verifié si le site est mis a jour regulierement, et si le site stagne, tu risque de descendre dans le classement. essaye de changer quelques trucs sur tes pages, peut etre que ca remontera dans le classement.
As ru baisser en positionnement sur certaines requetes ?
 
WRInaute accro
Bonjour,

Faîtes une recherche sur ce forum sur le mot Bourbon.

Le 20 mai, Google a commencé une mise à jour de ses algorithmes, filtres, etc. Cette mise à jour s'appelle Bourbon. Elle a provoqué des bouleversements dans les classements Google. Comme la mise jour devrait encore durer au moins une semaine, il faut s'attendre à tout (le pire et le meilleur) pour les jours qui viennent.

Jean-Luc
 
WRInaute accro
nautiljon a dit:
Bonjour,

Je m'appercois depuis 2 jours que mes visites ont chutté par 2 voir par 3.
Je n'ai rien fait de special depuis le début sur mon site je comprends pas ?

Si quelqu'un a des infos je suis prenneur, ça ressemble a un effet de sandbox mais je vois pas pourquoi ?
Va voir sur mon www, onglet statistiques ... dans la famille "j'aime pas le bourbon" ;-) Enfin je suppose que c'est un effet de bourbon vu que le lundi suivant c'est revenu au meme niveau !
 
WRInaute impliqué
Oui mais ca sera pas que depuis 2 jours si c'etait bourbon si??
Ce devrait faire déjà 2 semaines que son site devrait être touché
 
WRInaute accro
Pas nécessairement, parce que Bourbon est mis en oeuvre en plusieurs étapes (selon Googleguy). Et ce n'est pas fini.

Donc certains changements affectent un site, d'autres un autre.

Jean-Luc
 
WRInaute discret
B'ah je comprend pas, j'ai fait des test sur des mots clé et mon classement n'a pas bougé a première vu :/
Sinon je met à jour mon site tous les jours, y'a pas de problème de ce côté là, quand je dis que j'ai rien touché, je veux dire dans la structure du site ou technique de référencement.

Pour l'effet Bourbon je viens de lire ça le début, chelou !

Sinon je pense savoir d'ou viens mon "problème"

Il s'est passé un truc chez google avec mon site recemment.
Mes pages ne sont presque plus référencés dans google fr mais google com :S et c'est pas bon pour moi car c'est beaucoup plus dur de se positionner sur google com !
On peut le voir avec ces deux requetes

google com 3700 résultats
google fr 400 résultats

Y aurait-il un moyen de faire comprendre a google que mon site est fr ?
Pourtant j'ai bien
Code:
<meta name="language" content="fr-FR" />

Ca me casse tout cette histoire grrr
 
Nouveau WRInaute
Moi aussi depuis deux jours j'ai perdu environ 400 Visiteurs/jours, c'est beaucoup quand d'habitude j'en fais 1100/jours. Le site est mise à jour très régulièrement et mon classement n'a pas bougé, je suis toujours 3eme sur ma requête principale.

Attendons un peu, on verra bien la suite, espérons de ne pas avoir la gueule de bois.(après le bourbon)
 
WRInaute accro
nautiljon a dit:
Il s'est passé un truc chez google avec mon site recemment.
Mes pages ne sont presque plus référencés dans google fr mais google com :S et c'est pas bon pour moi car c'est beaucoup plus dur de se positionner sur google com !
Attention aux confusions : :idea:
- quand tu parles de google.com, tu veux dire que tu fais une recherche Web sur google.fr
- quand tu parles de google.fr, tu veux dire que tu fais une recherche Pages francophones sur google.fr

Ce n'est pas un problème de langue. C'est que Google connaît l'existence de 3770 pages dans ton site, mais que, dans son index, il n'a (plus) que le contenu de 401 pages (celles qui ne sont pas dans son index, c'est comme s'il ne les avait jamais lues donc il ne sait pas si elles sont en français ou en chinois, donc il ne les indique pas dans les pages francophones).

Quelle est la cause et que faut-il faire, ça je ne sais pas. Peut-être que certaines de tes pages se ressemblent trop.

Jean-Luc
 
WRInaute discret
Pour la rechercher sur le web et sur Pages francophones c'est ce que je voulais dire oui. Maintenant, la plupart des gens ont des navigateur français, donc lorsqu'ils vont sur google.fr et donc obtiennent les résultats pour les pages francophones par défault. Et moi comme je ne suis PLUS sur les pages francophones pour pas mal de pages alors que je l'était avant et bien les internautes ne me voient plus -_-
Pour mes pages, elles sont toutes basées sur la même structures (ce sont des fiches techniques donc on retrouve la même organisation de l'information) mais le contenu est bien différent pour chaque page (title, meta description, titre, textes même si il n'y en a pas des masses, ainsi que l'image de la page quand il y en a qui a un nom bien spécifique).

C'est bien embêtant tout ça quand même, surtout quand on sais pas ce qu'il faut faire pour arranger la chose.

En tout cas merci pour tes précisions jeanluc !
 
WRInaute impliqué
Moi c'est plutôt le contraire
une augmentation de plus de 20% des visiteurs, mais mon cas est un peu différent vu que je passe de 100ème a la 4 positions sur une requete principale
 
WRInaute discret
Bon bin c'est de pire en pire, les visiteurs depuis google n'arrête pas de chutter, j'suis a peine a 70 contre environs 400 pendant un moment, mon classement dans google a enormement chutté, je me retrouve plus sur les première page comme avant -_- je comprend pas :S
Y'a un moyen de voir plus precisement ce qui se passe ? et ce qu'il faut faire pour arranger les choses ?

Merci >.>
 
Discussions similaires
Haut