Visites multipliées par 6 sur une journée

Nouveau WRInaute
Hello.
Je suis de près l'évolution du nombre des visiteurs de mon site, en particulier en recevant un mail journalier d'un de mes outils de mesure.
Le mail d'hier me parait surprenant car il m'annonce un nombre de visiteurs uniques multiplié par 6 comparé à ma moyenne journalière habituelle. J'ai une moyenne de 200 visiteurs uniques par jour et hier j'aurai eu plus de 1200 visites !
Au premier abord, je me dis que j'ai du bénéficier d'un lien sur un site important qui m'a généré cette différence.... mais non, rien de cet ordre.
En cherchant un peu dans mes outils de mesure, je m'aperçoit que le trafic viens de google comme d'habitude, mais sur les requêtes les plus fréquentes, tous les chiffres sont gonflés.
En cherchant encore, je vois que le trafic est anormalement élevé seulement entre 19 et 20h. les autres plages horaires sont normales.
Mes trois outils de mesure me donnent le même résultat.
En consultant les stats de la journée écoulée, je reviens à un nombre de visiteur habituel.
Est ce que quelqu'un saurait m'expliquer ce bond soudain de visiteurs ?
Merci
 
WRInaute accro
Un sujet passé sur une chaine de télé à 19h et qui concerne un thème proche de ton site et une ou des requetes fortement sollicitées pendant l'emission : Du coup tous les sites placés sur cette requetes sont boostés ... (Va voir si par hasard tu n'as pas une ou deux requetes qui font toute la hausse et ensuite ton prend ton telemachinzine préféré et tu regardes si par hasard a 19h ...

J'ai déjà eu le cas ... tiens en plus ca me revient c'etait aussi vers 19h et c'etait suite à une question loufoque sur "qui veut gagner plein de soussous" et il se trouve que j'avais un site en premiere position sur une requete totalement obscure mais qui a été fortement sollicitée suite à cette question ... et du coup explosion du trafic (courte durée malheureusement). C'est mon dernier mot :D
 
Nouveau WRInaute
Hello Zecat.
Merci pour ta réponse rapide.
En effet la requête principale générant du trafic est le mot "backgammon"....qui est bien sur le thème de mon site. Donc évidement que ce n'est pas le genre de recherche que tout le monde fait.
Une allusion quelconque à ce jeu, à une heure de grande écoute pourrait en effet provoquer ce sursaut.
Merci pour cette explication.
 
Nouveau WRInaute
Et bien voila c'est bien ça.
On m'a rapporté que dans l' émission de JP.... il y a eu la question : A combien de joueurs joue-t-on au backgammon ?
Quand il veut je lui en donne des questions. !
Ce sera aussi mon dernier mot :wink:
 
Discussions similaires
Haut