Visiteur minimum promis par référenceur !

WRInaute occasionnel
Bonjour à vous tous, voila je suis entrain de dévelloper un gros site, je fais donc a des professionnels concernant le référencement, en revanche existe t-il des référenceurs qui peuvent promettre un tel nombre de visiteur ( 200000/mois par expl)

et je voulais savoir combien cela me couterai t-il?

merci a vous
 
WRInaute passionné
Hum, Google Adwords peut-être (uniquement si y'a au moins 200000 recherches sur les expressions que tu vises ;))
Exemple de tarif : Si ton coût d'achat moyen du clic est de 0.1 €, il te faudra compter 20000 € / mois.
 
WRInaute passionné
En fait, j'voulais conclure par "Hum non, oublie mon idée" mais sait-on jamais, peut-être que le produit ou service qu'il proposera mérite un tel investissement, et qu'ainsi ces 20000 € sont "peanuts" face aux bénéfices qu'il génèrerait ?

[Lors d'une expérience passée, je gérais une campagne adwords qui avoisinait les 30000 €/mois et ça ne choquait absolument personne, puisque ça rapportait bien plus à l'entreprise]

PS : Sinon y'a la solution "autosurf", ça ne coûte vraiment pas grand chose... mais ça ne rapporte rien :mrgreen:
 
WRInaute accro
Bon en même temps, 200.000 / mois ca fait donc 6/7000 par jour. C'est solide mais pas monstrueux non plus. Ca dépend de la thématique du site et de son importance en terme de visibilité potentielle.

Si ton site fait 200 pages et parle de la reproduction des grillons en haute corse, pour sur, ca va pas etre simple :D
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
Si ton site fait 200 pages et parle de la reproduction des grillons en haute corse, pour sur, ca va pas etre simple :D
Bah quoi ça me passionne moi la reproduction des grillons :p
Si tu as un truc sur la migration des galinettes cendrées ça m'intéresse aussi :lol:
Ok :arrow: :arrow: :arrow:
 
WRInaute occasionnel
Zecat a dit:
Si ton site [...] parle de la reproduction des grillons en haute corse, pour sur, ca va pas etre simple :D

Tu m'as piqué mon idée de site ! J'ai remarqué qu'ils se reproduisaient bien par chez moi... :/


Pour apporter ma pierre à l'édifice, je dirai que c'est suicidaire pour une boîte de référencement de promettre un nombre de visiteurs.
Ils peuvent très bien faire des estimations si ils ont les données nécessaire en fonction du sujet du site, de ta cible,... etc.

Et puis même, ce qui compte ce n'est pas forcément l'audience en elle même mais plutôt son comportement.
20k de visiteurs qui restent 1.5sec sur ton site, ça ne t'apportera pas grand chose.

Dans tous les cas, la plupart des référenceurs partiront sur un contrat de moyen et non de résultats.
Dans le cas contraire, il me semble que tu devrais t'assurer qu'ils ne vendent pas des agrandisseurs de pénis par ailleurs.

Bon courage !
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
Bon en même temps, 200.000 / mois ca fait donc 6/7000 par jour. C'est solide mais pas monstrueux non plus. Ca dépend de la thématique du site et de son importance en terme de visibilité potentielle.

Si ton site fait 200 pages et parle de la reproduction des grillons en haute corse, pour sur, ca va pas etre simple :D

Mes grillons sont en php
3/4000 par jour => 50$/mois
Ce site me fait penser à la piece de Beckett : " En attendant Godot"
 
WRInaute accro
ZelkiN a dit:
Bonjour à vous tous, voila je suis entrain de dévelloper un gros site, je fais donc a des professionnels concernant le référencement, en revanche existe t-il des référenceurs qui peuvent promettre un tel nombre de visiteur ( 200000/mois par expl)

et je voulais savoir combien cela me couterai t-il?

merci a vous
Tiens une idée : A chaque visite sur yagoort j'ouvre un "site under" avec ton site dedans ... tu va tapper le million par mois ... ensuite ce que feront les visiteurs en question :roll: Ca rejoint la remarque du post précédent de padawan ...

Tu fais la même chose avec "otto le buzzeur" et tu doubles la mise :D :D

T'imagines, 2.000.000 de visiteurs par mois :D C'est simple finalement le ref :D ok ok je connais le chemin :arrow: :arrow: :lol:
 
WRInaute discret
Aucun référenceur ne pourra t'assurer un nombre de visiteurs par mois (mise a part si c'est du sponsorisé et encore !). Comme cela a été plus haut l'audience ne fait pas tout. Il vaut mieux un site à 1000 visites par mois et qui génére 300 commandes que 100 000 visites par mois pour 30 commandes.
 
WRInaute discret
ZelkiN a dit:
Bonjour à vous tous, voila je suis entrain de dévelloper un gros site, je fais donc a des professionnels concernant le référencement, en revanche existe t-il des référenceurs qui peuvent promettre un tel nombre de visiteur ( 200000/mois par expl)

et je voulais savoir combien cela me couterai t-il?

merci a vous

Personne ne peux te garantir un nombre de visiteur google (Hormis AdWords). Ceux qui te promettent des chiffres, fuis les ;)

On peut te promettre d'optimiser tes pages et que le paiement se fera en fonction des résultats obtenus (définis bien les paliers à l'avance) mais on ne peut pas assûrer sérieusement un résultat précis.

Philippe
 
WRInaute occasionnel
ok merci a vous, je vais donc me re-lancer dans adword, mais c'est vrai que ce que j'aurai voulu c'est promettre par exemple 200 000 visiteurs à mes clients ...
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
Bon en même temps, 200.000 / mois ca fait donc 6/7000 par jour. C'est solide mais pas monstrueux non plus. Ca dépend de la thématique du site et de son importance en terme de visibilité potentielle.

Si ton site fait 200 pages et parle de la reproduction des grillons en haute corse, pour sur, ca va pas etre simple :D

même idée mais sur la reproduction des lézards suisses en milieu aqueux. Si un référenceur parvient à amener 6 à 7000 visiteurs uniques sur le sujet, lui paye le resto tous les mois.

Ca va surtout dépendre du sujet et du budget. Rien pour pour créer les pages, il y a déjà du travail.

Site de vente en ligne?
 
WRInaute passionné
Traffic et referencement sont deux choses differentes. Un referenceur ne peut pas te garantir de traffic puisque il est dependant de nombreux elements externes. En revanche, d'autres personnes peuvent te fournir du traffic. Attention, la qualite et le prix sont tres variables. Ca depend du ciblage, de la quantite, etc. N'utiliser que Adwords est forcement limitatif (sans compter que ca peut etre cher) et il faut trouver d'autres sources. Quant a 200.000 visiteurs par mois, ca depend de la thematique et des sources mises en place. Si Adwords peut te les fournir, d'autres pourront aussi, a moindre cout et surtout en reduisant le risque de l'origine unique.
 
WRInaute impliqué
Ne fait il pas trop chaud dans vos locaux, car chez moi les grillons et autres bestioles sont à l'extérieur... Même les cigales ... :wink:
 
WRInaute accro
pcamliti a dit:
Ne fait il pas trop chaud dans vos locaux, car chez moi les grillons et autres bestioles sont à l'extérieur... Même les cigales ... :wink:
Il pleut en Bretagne donc les backlinks bourgeonnent partout... :)
 
Discussions similaires
Haut