Visiteurs : bloquer une IP

Nouveau WRInaute
Bonjour

Voila j'ai décidé de bloquer l'IP d'un visiteur car perturbe et insulte . Ce dernier m'envoie le mail suivant :

"je viens de raccrocher avec mon avocat.
Si le site ne m'est pas accessible demain matin ( en vision normale) il fera une demande en référé auprès des tribunaux.

Nous demanderons une pénalité de 100 Euros par jour de blocage dès constation d'huissier demain matin."

"Je ferai constater cet état de fait par huissier demain matin, car vous avez bloqué mon IP."

Ai je le droit de rufuser l'accès au site à un perturbateur ?
Merci pour vos réponses
Franck
 
WRInaute accro
ne cède pas

à ma connaissance tu as tout à fait le droit d'interdire ton site à certains visiteurs
 
WRInaute occasionnel
Vraiment n'importe quoi ! Le net est de plus en plus n'importe quoi !

A-t-on déjà entendu parler de PROPRIETE INTELLECTUELLE ???
 
WRInaute accro
c'est ton site, tu fait ce que tu veux, et encore heureux
sur l'un de mes sites, j'ai un probleme avec un visiteur, qui floode le livre d'or avec des ips dynamiques, toujours en tele2
j'ai ban tout tele2.fr, il n'a rien à dire, je suis propriétaire, je fais ce que je désire

le fait d'acceder est un droit, pas un devoir, le propriétaire peut l'enlever à tout moment
 
WRInaute occasionnel
Il sait cb ca coute de faire des constats par huissiers ? :)
Ton site doit etre sacrément interessant bravo
Le gas deja il a pas peur detre ridicule....
 
WRInaute occasionnel
Je vais porter plainte contre tous les sites avec accès membre, ils me refusent l'accès sans inscription :)
 
WRInaute discret
Heu je voudrais pas faire le contestataire mais à la base stocker et utiliser une donnée nominative (l'adresse IP en fait partie) n'est pas autorisé sans le consentement de la personne concerné.

Mais bon je doute fort qu'il aille ce plaindre ! Ca serait marrant de faire constater par huissier ces insultes et autres idioties.
 
WRInaute occasionnel
Si tu peux justifier un comportement inaproprié de sa part on ne pourra pas t'accuser de discrimination sur un espace public
 
WRInaute occasionnel
Oui à partir du moment où tu mets à disposition des informations dans le cadre d'un consultation libre tu es soumis à des règles notamment celle de ne pas discriminer sans raison apparente.

De même que tu ne peux pas empêcher quelqu'un de s'inscrire à un espace privé s'il n'y a aucune règle qui en fixe les limites (ou les critères).

Dans ces deux cas on peut théoriquement t'attaquer en justice.

Je fais un parallèle (peut être pas très judicieux) avec un espace de consultation internet (cybercafé) où tu peux te connecter en libre accès ou grâce à un compte membre que tu peux ouvrir sans restriction. Ben tu n'as pas le droit de refuser l'ouverture d'un compte à une personne si tu ne veux plus la voir. Il faut carrément lui interdire d'entrer dans le magasin (avec une bonne raison).

Notion intéressante, qu'en pense les autres?
 
WRInaute impliqué
météo a dit:
Bonjour

Voila j'ai décidé de bloquer l'IP d'un visiteur car perturbe et insulte . Ce dernier m'envoie le mail suivant :

"je viens de raccrocher avec mon avocat.
Si le site ne m'est pas accessible demain matin ( en vision normale) il fera une demande en référé auprès des tribunaux.

Nous demanderons une pénalité de 100 Euros par jour de blocage dès constation d'huissier demain matin."

"Je ferai constater cet état de fait par huissier demain matin, car vous avez bloqué mon IP."

Ai je le droit de rufuser l'accès au site à un perturbateur ?
Merci pour vos réponses
Franck

Si le mec perturbe et insulte, tu peux évidemment le bloquer, garde un double de ces messages avec son Ip, si le gars est malin, il ne va jamais t'attaquer car ça risque de se retourner contre lui...
 
Discussions similaires
Haut