Visiteurs Yahoo+ MSN =Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas mais depuis un moment, yahoo et msn m'apporte beaucoups de visiteurs, les deux reunis c'est l'equivalent de google.

etes-vous dans le meme cas que moi?
 
WRInaute accro
T'as un gros problème de référencement.... google c'est 70% du traffic moteur (yahoo + msn 10%), si ton site est jeune c'est peut etre normal :?
 
Nouveau WRInaute
Peut etre que aussi que google donne un certain privilège pour des gros partenaire comme kelkoo, monsieurprix, ebay, bref tous les comparateurs de prix sur les sites de vente en ligne.

Sur Yahoo ou Msn j’ai sort premier sur des requêtes concurrentiels devant ces sites alors que sur Google je suis me retrouve à la 6 ou 15 ième page.


Exemple sur une requette concurrentiel donné « xxxxxx » , je sort premier des résultats de recherche sur Yahoo, Msn, Lycos même sur Altavista alors que sur Google je suis à la 3 ième page.

C'est vrai les résultats de recherche de Google deviennent de moins en moins pertinents comparé à Yahoo. ce qui fait en fonction de la recherche il faut utiliser le moteur de recherche Google ou Yahoo. Yahoo pour les requêtes concurrentielles et Google pour le reste.
 
WRInaute occasionnel
ykane a dit:
Peut etre que aussi que google donne un certain privilège

Je ne vois pas comment les responsables GG pourraient attribuer des privilèges et en même temps rechercher la pertinence. Il faut réfléchir 2 seconde.

Quant à être premier sur yahoo et 5ième ds gg ne signifie pas que gg est moins pertinent que yahoo pour quelque requête que ce soit...

Les conclusions que tu donnes sont bien hâtives je trouve
 
WRInaute occasionnel
Cartapus a dit:
Je ne vois pas comment les responsables GG pourraient attribuer des privilèges et en même temps rechercher la pertinence. Il faut réfléchir 2 seconde.

Google ne privilégie peut-être pas kelkoo, e-bay, Amazon et autres marchands mais les donner aussi souvent en 1ères réponses n'est pas vraiment une preuve de réponses pertinentes.
 
WRInaute accro
Sur Yahoo ou Msn j’ai sort premier sur des requêtes concurrentiels devant ces sites alors que sur Google je suis me retrouve à la 6 ou 15 ième page.


Exemple sur une requette concurrentiel donné « xxxxxx » , je sort premier des résultats de recherche sur Yahoo, Msn, Lycos même sur Altavista alors que sur Google je suis à la 3 ième page.

C'est vrai les résultats de recherche de Google deviennent de moins en moins pertinents comparé à Yahoo.

Parceque tu es mal classé, Google est pas pertinent ? :lol: Sinon je crois que tu as mal regardé les résultats de Yahoo qui sont eux encore plus sensibles aux "spammeurs" que Google.
 
WRInaute discret
Cartapus a dit:
Je ne vois pas comment les responsables GG pourraient attribuer des privilèges et en même temps rechercher la pertinence. Il faut réfléchir 2 seconde.
Sanctionner certains sites, c'est en priviligier d'autres, et c'est bien ce que font Google, Yahoo, MSN... pour être plus pertinent. Il faut réfléchir 10 secondes et être moins rude dans les réponses ;)

Quand à la pertinence, elle est subjective. Et c'est pas faicile de juger ça individuellement quand les moteurs de recherche ont des pannels de plusieurs millions d'utilisateurs pour établir leurs critères.
 
WRInaute accro
définition : "un moteur pertinent est un moteur qui fait sortir mes pages sur la premiere de résultats, et plus elles sont proches de la première position, et plus il est pertinent" ... :wink:

non sérieusement, je suis d'accord avec dièse, je vous trouve un peu sévères dans vos réponses ... il ne vient pas vous affronter, il vient juste vous demander votre avis parce qu'il vous aime bien ... 8)

m'enfin : keep cool !
 
WRInaute accro
Cartapus a écrit:
Je ne vois pas comment les responsables GG pourraient attribuer des privilèges et en même temps rechercher la pertinence. Il faut réfléchir 2 seconde.

Sanctionner certains sites, c'est en priviligier d'autres, et c'est bien ce que font Google, Yahoo, MSN... pour être plus pertinent. Il faut réfléchir 10 secondes et être moins rude dans les réponses Wink

Ce qu'il voulait dire je pense c'est qu'aucun humain n'intervenait dans l'algorithme de google pour privilégier un site ou un autre, d'ailleurs c'est pareil dans le sens inverse, sauf cas exceptionnel de blacklistage qui la est manuel.
définition : "un moteur pertinent est un moteur qui fait sortir mes pages sur la premiere de résultats, et plus elles sont proches de la première position, et plus il est pertinent" ... Wink

Le problème c'est que certains y croient.... :roll:
 
WRInaute occasionnel
"Parceque tu es mal classé, Google est pas pertinent ?"

Je ne voudrais pas mettre une mauvaise ambiance, mais... pour avoir une idée de la pertinence d'un moteur, il ne faut pas faire une requete "générique" du style "informatique", "référencement Google", etc. En tout cas, ce n'est pas l'idéal, car l'on risque d'entendre le fameux "ce qui est pertinent pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres". A mon avis, il convient d'utiliser une requête précise et carractéristique.

Pour ma part, lorsque je fait une requête sur le titre de mon site (titre atypique pourtant) je suis en 2eme page sur GG. Sur mon propre nom, je suis en 2eme page également (non, je ne suis pas Mr Dupont ;-) )
Avant, je trouve des sites qui parlent de moi, ou de mon site. Certains diront donc que c'est pertinent...

Sur Yahou et MSN par exemple, 1er dans les deux cas.

"ce qui est pertinent pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres" : apparemment, c'est valable pour les moteurs aussi.

Pour GG, il trouve tous les sites en rapport à, puis LE site. Pour Yahoo et MSNSearch, c'est LE site, puis tous ceux qui sont en rapport à, ou qui en parlent.

Maintenant, même si je surf depuis 1996, j'effectue peut-être mal mes requêtes sur GG ?! Peut-être que je devrais taper dans la fenêtre de recherche GG l'url de mon site ?! :D

Ou alors... peut-être devrais-je mettre deux fois le nom de mon site sur TOUTES les pages (actuellement indiqué une fois sur toutes les pages dans le title)... peut-être devrais-je également mettre deux fois mon nom dans le footer (une actuellement) ? :D

Ou alors... GG est hyper pertinent pour quasi TOUS les sites, sauf pour le mien :wink: Pas de bol :(

Oups ! Mais c'est bien sûr... Comment n'y ais-je pas pensé plus tôt ?! Je suis probablement dans la sandbox, la stroufmo, le starabisc ou encore le smilblicubulus x254 spécial Google :D
 
Nouveau WRInaute
Moi aussi je suis dans le meme cas que toi DM13.
les sites qui font un lien vers mon site passe devant moi sur google. alors que sur les autres moteurs quand une personne tape mon nom site evidement mon site sort premier.

ce qui fait cas une personne tape le nom de mon site sur google, il faut qu'il va à la deuxieme page ou troixieme page pour avoir un lien vers mon site. Je suis obligé de payer adwords pour maintenir mon site sur la premier page de google.

pourtant je suis sur l'annuaire DMOZ et yahoo avec le nom du site comme lien

A MON AVIS LA CHUTE DE GOOGLE N'EST QU'UNE QUESTION DE TEMPS, aux USA déja yahoo et google sont sur le meme pied d'egalité. Et comme vous le savez ce qui arrive aux USA arrive en France quelques temps aprés.
 
WRInaute occasionnel
ykane a dit:
Et comme vous le savez ce qui arrive aux USA arrive en France quelques temps aprés.

Sauf si on tombe dans l'exception française :lol:

Dsl j'ai été un peu rude avec mon "réfléchir 2 secondes" et comme je ne veux pas me mettre à dos ma modératrice préférée je vais donc étoffer ma réponse...

> Dièse - Comme la pénalité est pour les uns ce que le privilège est pour d'autres je ne parlais pas de pénaliser les sites qui ne répondent pas aux critères de gg mais de pénaliser les sites qui y répondent mais qui ne contribuent pas aux revenus de gg (adsense, adwords etc).

Je dis que les responsables gg ne prendraient pas un tel risque au regard du fait que si une telle info venait à se confirmer par tel ou tel biais, ce serait le discrédit, la chute libre en bourse et la fin du grand moteur.

Cela donnerait de plus une occasion unique aux services concurrents (msn, yahoo etc), s'ils détenaient l'info, de faire ce que vous imaginez.

Faire passer en premier des sites "rentables" est pour moi jouer à la roulette russe.

La pertinence, subjective comme on peut le voir..., est ce que le public sait.

Mais je peux me tromper..
 
Nouveau WRInaute
Pour ce qui est de la pertinence de google, c'est pas vraiment subjectif. Prennez des requètes au hasard et vous verrez . Les sites qui parlent d'un site arrivent avant le site lui même . Et même si ce n'est pas un généralité, c'est suffisemment fréquent pour biaiser les résultats. Goggle n'est plus l'outil qu'il était...
 
WRInaute discret
[quote="DM13
Pour GG, il trouve tous les sites en rapport à, puis LE site. Pour Yahoo et MSNSearch, c'est LE site, puis tous ceux qui sont en rapport à, ou qui en parlent.
[/quote]
Bonjour, cela ne me semble pas vrai à 100% du moins si je me fie à la réponse gg relative à une requête sur mon ndd (entier ou décomposé).
A+
 
WRInaute passionné
Le coup des sites "en rapport" qui sortent devant, c'est temporaire.
Yahoo, Msn, Lycos, Altavista: c'était tous des sites reprenant Yahoo. Maintenant MSN a son moteur.

Et aux USA, Yahoo est encore a égalité avec Google, je dirais. En France Google fait plus de 75%.
 
Nouveau WRInaute
J'espere que la baisse de Google va se confirmé d'avantage pour que s'arreter afin les priviligés du genre il faut s'appelle Kelkoo ou monsieurprix, amazon,.. pour sortir sur la premiere page des resultats de recherhche d'un produit à vendre.
 
WRInaute occasionnel
Moi je viens du québec :)

Je suis d'accord avec ceux qui dise que Google commence d'être moins pertinent que MSN et Yahoo !!!

Je possède un forum de discussion sur Star academie, j'ai environ 3-4 gros compétiteur.

Quand je fais la recherche dans google "forum star academie". Je suis entre la 6ieme page et la 13ieme page. Tous les sites avant moi sont NULLEMENT pertinent à la recherche "forum star acacemie" Normalement, on devrait etre les 4 gros forum pertinents sur la première page !

Quand je fais une recherche sur yahoo ou msn, avec la même recherche, j'arrive PREMIER !!

Et je peux vous dire qu'il n'y a pas plus pertinent que mon site concernant la recherche "forum star academie"

Enfin, je vais commencer à m'habituer à utiliser MSN ou Yahoo en espérant que d'autre vont suivre !!!

Google à tout simplement trop de page inutile et les gros site avec de gros PR comme ici risque de sortir avant moi avec la requete "forum star acedemie" si jamais quelqu'un avait poster un message avec le titre ! mais ce site n'est pas pertinent à cette recherche !
 
WRInaute occasionnel
Je te comprend parfaitement fredquebec. Oh combien !

Sur GG, en bas de page 3, je vois.... WRI !! https://www.google.fr/search?q=forum+sta ... rt=20&sa=N

WRI en page 4 également, sur cette requête.

"Enfin, je vais commencer à m'habituer à utiliser MSN ou Yahoo en espérant que d'autre vont suivre !!!" : ca ira vite je pense.


"Google à tout simplement trop de page inutile et les gros site avec de gros PR comme ici risque de sortir avant moi " : je crois plutot, qu'à force de tenter de lutter contre le spam, GG s'est perdu...
 
Nouveau WRInaute
fredquebec a dit:
Enfin, je vais commencer à m'habituer à utiliser MSN ou Yahoo en espérant que d'autre vont suivre !!!!



Moi aussi depuis un moment je me tourne vers yahoo car c'est plus rapide de trouver ce que l'on cherche. avant j'avais comme page de demarrage Google maintenant c'est http://fr.search.yahoo.com/.

Apparemeent le commencement de la fin de Google a sonné !. si j'avais des actions Google je vais me dépecher de les vendre.

Pendant que je suis, il n'y a pas un livre qui permet d'optimiser son referecement sur Yahoo et Msn.
 
WRInaute occasionnel
Enfin content de voir du monde comme vous :)

J'ai un autre moteur que j'utilise et que je trouve bien pertinent, ça s'appel

"www.alltheweb.com"

Google devra se réajuster s'il veut regnager ma recherche !!
 
WRInaute discret
fredquebec a dit:
Enfin content de voir du monde comme vous :)

J'ai un autre moteur que j'utilise et que je trouve bien pertinent, ça s'appel

"www.alltheweb.com"

Google devra se réajuster s'il veut regnager ma recherche !!

Bonjour,
est-ce que par hasard, alltheweb et yahoo n'utiliserait pas le même algoritme ? Parce que sur certains mots clés, j'ai trouvé des premières pages de résultats parfaitement identiques.
a+
 
WRInaute discret
ah oui, pour les novices, alltheweb et yahoo c'ets la même chose :lol:

la preuve, pour y inscrire un site il fait un renvoi direct sur la création de compte chez yahoo... :roll: :wink:
 
Discussions similaires
Haut