vite vite! votre avis avant que je met le site en ligne

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion franceradio
  • Date de début Date de début
WRInaute accro
Salut,
tes liens en bas ça ne vas du tout
d'abord ça ressemble à une farmlink, il y en a beaucoup trop,
(et écris un peu trop gros),

les textes en anglais font un site en anglais si tu veux faire "recherche paroles" tu dois tout traduire en français

les liens mènent à des erreurs 404, j'espère que c'est pendant la phase de test ;)

pour le design, heu..., c'est pas très fun, ce serait meme un peu triste pour un site de parole de musique.

bref t'as du boulot ;)

F
franceradio
Guest
Thierry Bugs a dit:
Salut,
tes liens en bas ça ne vas du tout
oki :wink:
Thierry Bugs a dit:
les textes en anglais font un site en anglais si tu veux faire "recherche paroles" tu dois tout traduire en français
pour Google il y a une seule adresse toujours (en)
Je pense toujours à google, pour le site dans ma WWW (franceradio mp3 search)
regarde:

MP3 search engine (page 1 et en 6ieme place)
Moteur de recherche des MP3 (page 1 et 9ieme place )
MP3 search (page 1 et 6ieme place)

Donc pour le meme URL (meme title...) sa marche! :wink:

Thierry Bugs a dit:
les liens mènent à des erreurs 404, j'espère que c'est pendant la phase de test ;)
Yes en test :wink:

Thanks

WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
Sinon tu es conscient que ton site est en infraction complète du point de vue des droits d'auteurs ? :)

... quelque soit le pays ? quelque soit le datacenter sur lequel il se trouve ?

en France, je crois que c'est en infraction, mais si son serveur est, disons en Hongrie, et que le whois sur le NDD n'indique pas sa vraie identité ? ...

Je ne cautionne pas le détournement des lois, mais je me posais la question.

WRInaute accro
Heureusement les droits d'auteurs c'est un truc relativement international. Et notamment la SACEM et la SACD sont affiliées à plein de sociétés équivalentes dans d'autres pays.

Cela dit, le fait que l'infraction soit commise de l'étranger n'empêche pas que c'est une infraction en France, par exemple, et c'est à lui de prévenir dans ce cas les internautes français de pouvoir télécharger / accéder au contenu qui est illégal dans ce pays précis. Sinon il peut être poursuivi en France.

Si il fait un faux whois, il y a toujours le moyen de savoir comment il a payé son ndd et de tracer l'IP qui lui permet de charger le site, car je doute qu'il ait un FAI en Hongrie.

Voilà, le "détournement" de loi c'est un peu plus compliqué que cela.

Le fait de localiser un serveur à l'étranger n'est pas toujours suffisant pour éviter les problèmes, loin de là. Selon le type de site, le pays d'hébergement, le pays où l'infraction est constatée, la jurisprudence est différente. Et quand on est français habitant en France, il vaut mieux être en règle avec la loi française :)

A et puis pour la "bonne bouche" : un montage juridique fait exclusivement dans le but de détourner la loi peut être un chef d'inculpation à lui tout seul, en français courant ça s'appelle de la fraude. Juste histoire de :)
Maintenant c'est clair que la grosse artillerie ne se mettra pas en place pour un site comme celui ci.

Ca n'empêche pas que sur le fond, il y a des droits d'auteurs pour les paroles des chansons comme pour les musiques, et qu'on ne peut pas faire une anthologie sans l'accord des auteurs ou de leurs ayant-droits.

D
devenez_millionnaire
Guest
Salut,

Ton site dans l'absolue il est bien et c'est une très bonne idée mais il faut surtout pas que tu l'héberge en france Because la sacem... Ils sont arrivé à fermer radioblogclub alors un petit site de paroles sa sera pas un probléme pour eux.

Héberge le aux usa ou sur une ile bien paumée tu auras pas de probleme il ne te le fermerons pas...

Enfin garde à l'esprit que tu es quand même dans l'illégalité

Nouveau WRInaute
lesp olcies utilisées que ce soit pour le menu, les textes en bas de page ou les paroles sont beaucoup trop gros (et je suis en 1280x1024...) et le nom de domaine est vraiment mauvais (lyrics = paroles en francais et inversement...pourquoi choisir copmme nom de domaine lyricsparoles?? tu aurais du choisir plutot un nom de domaine avec également la traduction en espagnol portuguais et chinois tant que tu y étais :D

WRInaute passionné
vite vite! votre avis avant que je met le site en ligne

t'es bien pressé toi...

Bonjour,

Je viens de terminer le design d'un nouveau site de recherche des paroles :

http://www.lyricsparoles.com/test.html

What do you think?

Qu'est ce qu'il faut ajouter, supprimer, ou modifier

détend toi et corrige tes erreurs 404...j'ai cliqué 2 fois, et 2 erreurs 404...hum hum...tu veux vraiment le mettre en ligne ton site?

sinon pour le design...euh comment dire... texte gris vaguement foncé sur fond gris vaguement clair , faut vraiment pas avoir de probleme de yeux

au boulot

a+

Nouveau WRInaute
j'oubliais:

-logo/header sans aucune personalité

-design général tres fade

-mélange francais / anglais qui n'a aucun sens (pour ne pas dire ridicule) (soit tu fait un site fr soit un site EN soit un site multilangue avec choix de la langues et non pas un mélange de tout. Et si tu fais en anglais peut etre faudrait il apprendr eà parler/ecrire anglais parceque ca ne semble visiblement pas le cas d'apres le peu que l'on peut voir grace au menu....

- des icones sont tres mal détourées (on voit du blanc autour...) d'ailelurs j'imagine que tu as demandé l'autorisation de les employer?? car elles vienent de crysqtal xp....

F
franceradio
Guest
oki, thanks for all

frenchhorn a dit:
détend toi et corrige tes erreurs 404...j'ai cliqué 2 fois, et 2 erreurs 404...hum hum...tu veux vraiment le mettre en ligne ton site?

test.html

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires