Vitesse de crawl (nombre de page vue/seconde) ?

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par kinteba, 24 Août 2007.

1. kinteba
    kinteba WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Mai 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

est-ce que quelqu'un sait combien de page un robot comme Googlebot visite par tranche de seconde ou de minute svp ?

Apparement sur ce topic en 2003 c'était environ 1 page/seconde avec un changement d'IP.

2. FloBaoti
    FloBaoti WRInaute impliqué
    Inscrit:
    30 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    GoogleBot ce n'est pas un serveur, mais des milliers à travers le monde.
    Chacun doit largement faire 1 page par seconde effectivement (même plus).

3. kinteba
    kinteba WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Mai 2006
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ta réponse.

Sur un même site, il ne visionne pas 1 page/seconde, si ?

Ou alors pas avec la même IP, quelqu'un à déjà observé comment ça se passe ?

4. aiepepito
    aiepepito WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    Cela doit avant tout dépendre de la vitesse du site je suppose... puisque pour indexé une page il semblerait logique de l'avoir chargé en totalié.

5. kinteba
    kinteba WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Mai 2006
    J'aime reçus:
    0
    Sauf si il y'a plusieurs GoogleBots avec des IP différentes, chacun peut crawler une page en silmultané.

Bon apparement personne n'a observé ce phénomène ... ?

6. fred5550
    fred5550 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Mai 2006
    J'aime reçus:
    0
    Si, même que ça surcharge pas mal le serveur, mais bon, au plus il visite ... :wink:

Chargement...
Similar Threads - Vitesse crawl (nombre Forum Date
Comment accéléer la vitesse d'un crawleur en php Débuter en référencement 16 Août 2015
Modifier la vitesse du crawl de Googlebot par Nathalie Peret de l'équipe "Quality Search" Google : l'entreprise, les sites web, les services 5 Février 2010
Vitesse de crawl Crawl et indexation Google, sitemaps 12 Novembre 2003
Problème de vitesse d'affichage des pages sur Analytics Google Analytics 26 Avril 2022
vitesse de chargement et taille d'une page Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 7 Avril 2022
WordPress GT Metrix : comment tester sa vitesse au mieux ? Débuter en référencement 27 Juillet 2021
Vitesse lente en partie à cause d'adsense AdSense 17 Mai 2021
Vitesse de découverte d'un domaine Crawl et indexation Google, sitemaps 3 Avril 2021
Comment améliorer la vitesse de mon site Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 19 Mars 2021
vitesse de chargement d'un site web Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 9 Février 2021
Pagespeed insights : comment améliorer la vitesse d'une page ? Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 10 Juin 2020
Améliorer la vitesse sous Wordpress : passer toutes les pages en article Administration d'un site Web 3 Avril 2020
WordPress Améliorer la vitesse: Minimize request size Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 1 Mars 2020
Vitesse du site, temps de chargement etc Débuter en référencement 18 Février 2020
Cobaye pour tester vitesse site Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 10 Janvier 2020
Améliorer la vitesse de mon site et le référencement Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 7 Décembre 2019
Site lent, comment améliorer la vitesse ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 15 Juin 2019
Quel outil fiable pour tester la vitesse du site? Référencement Google 2 Février 2019
WordPress Améliorer la vitesse d'indexation des articles ? Référencement Google 19 Décembre 2018
Vitesse du site : Quel outil est vraiment fiable ? Techniques avancées de référencement 29 Novembre 2018