vitesse et benchmark de mysql sur de grosse bases de données

Nouveau WRInaute
Je code en ce moment un site devant suporté une grosse base de donnée.
J' avais opter pour mysql car c est tres portable mais je m inquiette pour la rapidité.

quelqu un connaiterait t-il un site avec des benchmarks de vitesse de mysql ou aurait de l exprerience avec les tres grosse bases de donnée
entre 500 GB et 1 TB

merci d avance !
 
Nouveau WRInaute
A ce niveau, les performances de MySQL deviennent médiocres.
Il faut alors penser à se tourner vers InnoDB.
 
WRInaute discret
Genesys a dit:
A ce niveau, les performances de MySQL deviennent médiocres.
Il faut alors penser à se tourner vers InnoDB.

Je ne vois pas le rapport, InnoDB est un moteur de stocakage de données de Mysql pas une base de données.
 
Nouveau WRInaute
merci je n avais jamais entendu parler de InnoDB je vias voir de ce coté la ... personne n as d experience particuliere ou anecdote a propos de ca ! merci a vous
 
WRInaute discret
the manu a dit:
merci je n avais jamais entendu parler de InnoDB je vias voir de ce coté la ... personne n as d experience particuliere ou anecdote a propos de ca ! merci a vous

j'ai un copain en espagne qui bosse en mysql sur des bases de données pas loin de ton ordre de grandeur (bases de données médicales), il est passé à Mysql en innoDB précisémment parce qu'il obtient de meilleures perfs avec donc je n'émettrais pas de jugements définitifs pour ou contre, ça doit dépendre du type de traitements que tu fais et des compétences du codeur, je suppose qu'un bon codeur mysql doit tirer mille fois mieux partie de sa BDD qu'un mauvais codeur Oracle :)

Moi j'ai jamais manipulé de telles quantités de données, je ne suis donc pas qualifié pour dire si c'est un problème, je peux juste dire que ce copain a d'exellentes perfs sur des bases de dizaines millions d'enregistrements (stats sur médicaments et dossiers médicaux).
 
Nouveau WRInaute
merci a tous pour votre aide ... je vais m aurienter vers une base de donnée mysql avec innodb. tout cela sur une machine roulant sous SOLARIS car d apres les benchmarks SOLARIS offre une puissance de 60% a 90%
superieur a REDHAT pour les base de données mysql. Il me reste qu a savoir la puissance de la machine sur laquelle je devrai faire tourné la bete.
CPU RAM et meme connection internet .. si vous avez des idées dans ce sens ne vous gener surtout pas dela m aiderais énormement. merci a vous tous !!!
 
Discussions similaires
Haut