Voici comment donner à Google l'accès à votre base de données

WRInaute impliqué
En même temps, donner accès à sa base de données …

Je serai curieux de connaître le nombre de personne qui le ferai.
 
WRInaute discret
sans doute un joli poisson mais cela semblait étrange car le but de google est d'indexer des pages consultables par l'internaute. Alors, des données brutes de base, à quoi bon ? c'est pour cela que le sitemap est intéressant car il permet de faire indexer des pages que l'on peut créer à la demande
 
WRInaute discret
Il y a même un temps accordé sur ce sujet a la formation Ranking Metrics qui a lieu sur Paris en ce moment !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
apparemment pas mal de monde serait prêt à donner les clés de la maison à Google :)
 
Nouveau WRInaute
Très bien joué. On y croit jusqu'au moment ou tu dis qu'il faut donner ses pass à Google. 8O

Je m'imagine mal donner les pass de ma BDD à Google. Ils sont déjà bien assez "Big Brother" comme ça ^^

Ceci dit je me suis fait bien avoir quand même, bravo :)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Imaginez un peu quand j'ai présenté ça en live, avec une vraie page HTML (c'était en formation). Y'en a un paquet qui prenaient des notes car ils y croyaient dur comme fer :)
 
WRInaute accro
besky a dit:
Très bien joué. On y croit jusqu'au moment ou tu dis qu'il faut donner ses pass à Google. 8O

Je m'imagine mal donner les pass de ma BDD à Google. Ils sont déjà bien assez "Big Brother" comme ça ^^

Ceci dit je me suis fait bien avoir quand même, bravo :)
Mais ça ne choque pas les millions d'utilisateurs qui donnent leur code de serveur pop à Facebook pour retrouver des amis
Il est à peine exagéré ce poisson
 
Nouveau WRInaute
Ok Ok je suis également tombé dans le panneau...
Je venais de me mettre au référencement, bah voila je laisse tomber... :lol:
Bonne journée à tous
 
WRInaute accro
M.Magritte a dit:
Ok Ok je suis également tombé dans le panneau...
Je venais de me mettre au référencement, bah voila je laisse tomber... :lol:
Bonne journée à tous
Tu n'imagines pas le nombre d'heures de prise de tête que tu économises :lol:
 
WRInaute discret
Tout simplement excellent et super bien fait ;-)
Je ne voyais pas comment Google allait utilisé le contenu indexé mais j'y croyais
ThePouch
 
WRInaute discret
J'avais pas vu que c'était un poisson d'avril au début (surtout que je l'ai lu que récemment) mais je voyais pas l'intéret de la chose.

Comment Google allait faire les liens entre les différentes tables qui interviennent dans la construction d'une page.

Mais ca montre qu'il y a encore de l'éducation à faire car donner à Google ses codes de BDD, pourquoi pas celui de sa CB.

En tout cas, très bonne idée pour pirater des bases de données. Envoyer un mail de Google à tout les webmasters de site pour leur demander de remplir un questionnaire pour que Google puise indexer la totalite des pages de leur site dynamique. Je pense qu'il y aura un bon ROI. :D
 
Nouveau WRInaute
Combien de temps ça prend pourque Google "trouve" mon site après que je l´ai publié?
Je suis presséeeeee! :wink:
 
Discussions similaires
Haut