Voila mon site: faîtes des remarques les amis :)

WRInaute occasionnel
Tu t'ai déjà fais taillé avec ton nom de domaine sur un autre post je ne vais pas recommencer ici ? :D
Ok, je :arrow: mais y a a dire, je laisse les autres.
 
WRInaute accro
Ben comment dire ? Est ce que tu as pensé ne serait-ce que une seule seconde à comment un daltonien pouvait lire ton site ?

Après côté look, c'est Web 0.1 non ?
Les gifs animés sont intéressants, en tout cas.
 
WRInaute passionné
Bonsoir,

Je ne suis pas entré dans le détail du contenu, mais pour appuyer les posts précédents (en un peu moins brutal) il me semble nécessaire de faire quelques efforts coté "design"
 
WRInaute discret
Je ne crois pas qu'il faut dire de faire un effort niveau design sinon tout le monde pourrait croire qu'on fait que du beau et pas de contenu...
Pour le site, le fait de mettre du fond jaune et du texte vert ne se marie vraiment pas, revoir la disposition du menu, pas de frames.
 
WRInaute discret
Je me range derrière les avis des autres Wrinautes
Il est dommage qu'un site avec un contenu d'une telle qualité soit habillé si chichement, un peu comme si Cameron Diaz avait emprunté les habits de la mère Michu...
Tu as le contenu, l'habillage ce n'est rien, mais là quand même !!
Bon courage
 
WRInaute passionné
et fais qq chose pour l'encodage de tes caractères.. que des points d'interrogations partout à la place de tes accents chez moi..
 
Nouveau WRInaute
Ehh, je parlais de consignes pour le referencement. On fait se qu'on peut avec se qu'on reçoit, mon hébergeur, que j'apprécie beaucoup, ne permet pas de php.
 
WRInaute discret
+1 pour le design, ça n'a rien a voir avec php...
Pour le referencement, commence par supprimer les frame, l'occasion de refaire le design, ce sera + facile et puis comme ca tu pourras avoir 1 titre par page
Dans le titre je virerai les mots inutiles pour ne garder qu'un truc comme
trompette be - trompettes - cuivres - solfeges - trompetistes - jeux sur la musique bien que je trouve encore un peu long.
J'ajouterai une balise meta description,et une keyword pour la forme.
+ de liens dans le texte sur des mots clés pertinents, en evitant les cliquez ici
Pour le nombre de lien et le pagerank, personne ne pourra repondre à ta question, si tu as 2 liens depuis des pages de PR6 tu as plus de chance d'avoir un PR5 qu'avec 1000 liens de PR0...
 
Nouveau WRInaute
for paolo20110

Pour le referencement, commence par supprimer les frame
--> bien gentil, et je met quoi à la place ?? lol

Pour le nombre de lien et le pagerank, personne ne pourra repondre à ta question, si tu as 2 liens depuis des pages de PR6 tu as plus de chance d'avoir un PR5 qu'avec 1000 liens de PR0...

--> c qui qui le dis ???
 
WRInaute discret
gaupoivre a dit:
for paolo20110

Pour le referencement, commence par supprimer les frame
--> bien gentil, et je met quoi à la place ?? lol

rien, fais tes pages d'un bloc, quitte à faire du copier collé pour le menu. Les moteur index les frames, mais moins bien, tu auras donc de moins bon resultats, si tu garde les frames.
Sinon prend aussi un nom de domaine, et un hebergeur acceptant php, le ssi asp ou ce que tu veux. Ca te coute moins de 3€ par ans... ne me dis pas que ca va te ruiner, et si demain tu change de FAI tu garde ton referencement...

Pour le nombre de lien et le pagerank, personne ne pourra repondre à ta question, si tu as 2 liens depuis des pages de PR6 tu as plus de chance d'avoir un PR5 qu'avec 1000 liens de PR0...

--> c qui qui le dis ???
Moi et je pense quelques autres ici, le pr d'une page depend du pr des pages pointant dessus et du nombre de liens pointant vers elle, surement de la qualité des liens et du bon vouloir de google (j'ai deja eu des sites ou la page d'accueil avait un PR3 et une page de ce même site n'ayant que des liens internes vers elle avait un pr4). Maintenant avoir un PR5 ne te garantit pas d'être mieux referencé qu'un site de pr inferieur sur une requete quelconque.
 
WRInaute impliqué
Attention, pas d'images au format BMP ! (prefere JPG qui est bcp plus léger pour une qualité tout aussi bonne)

Le design est simpliste mais rapide, moi, j'aime bien. Le neophyte de la trompette sera aux anges.

Niveau référencement, met en valeur les termes qui sont importants et colle des commentaires aux images
 
WRInaute occasionnel
gaupoivre a dit:
Donner moi une liste très complète avec les avantages du nom de domaine svp

D'une c'est plus pro.
De deux c'est plus court que site.voila.fr....
Si tu change d'hebergeur tu change juste les dns et ainsi tu perds pas le référencement.
 
Discussions similaires
Haut