Voir son positionnement, like classementgoogle

WRInaute accro
Bonsoir à tous :lol:

Bon ça fait des mois que classementgoogle.com ne fonctionne plus, je me suis donc fait un petit outil que je partage volontier avec vous. Pour la peine, j'ai pris un nom de domaine (comment ça se fait qu'il était libre cuila ? 8O ) et ça fera surement l'objet d'un petit site dans le futur.

Je rappelle pour ceux qui viennent d'arriver à quoi sert l'outil: Il s'agit d'un outil permettant de vérifier rapidement votre positionnement sur plusieurs datacenters de google. Vous choisissez un mot clé et une adresse (préférez une adresse générique du type "webrankinfo.com"), ensuite validez.

C'est mon premier script en ajax, vous foutez pas de ma gueule :p. J'ai essayé de le faire le plus sécurisé possible pour éviter les abus ou les requêtes automatisées. Il n'a pas de charte graphique sinon il n'aurait pas ressemblé à classementgoogle :D

Au menu:

- Gestion des requêtes avec caractères spéciaux et accents (très utile pour voir un positionnement sans sandbox)
- Gestion des requêtes avec des guillemets simples et doubles
- Pas de duplication de contenu, tout est redirigé vers le script et met votre requête en session.
- Messages arrivant à chaque réception de résultat (vive l'ajax 2.000000000 lol)
- Reconnait et compte les liens de sites et les résultats vidéos youtube
- Le lien sur l'ip du datacenter ne mène plus à la racine, mais directement à la page ou se trouve votre site.
- Bouton stop qui arrête le script ajax et qui évite donc de faire planter votre navigateur si vous rafraichissez alors que la recherche n'est pas terminée...
- Création de liens directs vers le test pour remplir automatiquement les champs. (Pour les favoris ou forums)
- Mise en cookie des mots clés et adresses utilisées avec possibilité de les effacer
- Recherche dans google.fr
- Complètement en UTF-8 , donc caractères bizarroïdes venant de contrées très très lointaines autorisés :D
- choix de l'extension (fr,be,ch).
- affichage du nombre de résulats (si certains en ont besoin..)

Bon j'espère qu'il tiendra un peu le coup, ne lui faites pas trop de mal en tout cas :mrgreen: Si il y a un bug ou que vous trouvez une faille de sécurité, n'hésitez pas à m'en faire part.

L'outil : http://www.positeo.com/check-position

Si vous aimez, n'hésitez pas à martyriser le petit
recommander.gif
:wink:
 
WRInaute accro
Je suis en train de vous rajouter un petit truc la, vous m'en direz des nouvelles. Je commence à aimer le javascript :mrgreen: C'est cool de se lâcher et de ne pas faire un truc pour les moteurs de recherche lol
 
WRInaute accro
Bon j'arrive pas à trouver comment on supprime le cookie en javascript lol. J'ai testé toutes les fonctions trouvées sur google mais pas moyen de supprimer ou modifier le cookie.

Vous avez une liste avec les mots clés et adresses utilisées, vous cliquez dessus et ça met à jour le champ tout seul !

Voila qui est fait. Ca fait un beau pti truc en ajax la, j'ui content :D
 
WRInaute passionné
Rapide, ergonomique... trés bien. :D
Un p'tit truc à regarder : J'ai testé une requête avec un apostrophe... et cela n'a pas l'air d'aboutir...
N'y a-t'il pas un petit reglage d'encodage à faire ?
 
WRInaute accro
Aye-Aye a dit:
Rapide, ergonomique... trés bien. :D
Un p'tit truc à regarder : J'ai testé une requête avec un apostrophe... et cela n'a pas l'air d'aboutir...
N'y a-t'il pas un petit reglage d'encodage à faire ?

Oui ca marchait avant :D J'ai beaucoup travaillé dessus depuis, j'ai dû toucher à quelque chose, je vais voir ça ;)

Voila, corrigé !
 
WRInaute accro
Salut tonguide, oui, j'ai même pas fait exprès en plus :lol:

Bon j'arrête de bosser dessus, dans quelques semaines, y aura peut-être un graphisme ^^
 
WRInaute accro
Je suis bien d'accord chacho, mais parfois je fais plusieurs checks par jour. J'ai essayé de m'inscrire sur son site mais les inscriptions sont fermées, donc faudrait ptet pas le proposer :D
 
WRInaute accro
Une personne a dit que l'outil ne fonctionnait pas à tous les coups. Quelqu'un confirme et a plus d'infos à me donner pour régler le problème ?
 
WRInaute discret
Désolé, j'ai un compte depuis un bout de temps j'avais pas fait attention à la fermeture de nouvelles inscriptions ;)
 
WRInaute accro
Hop, je viens de corriger un pti bug qui n'en était pas un. Il faisait les recherche sur le google.com (fr) et pas sur le vrai, le seul, l'unique google.fr

Maintenant il fait les recherches de la même façon que nous sur google.fr

Je sais pas si ça vous intéresse une option pour choisir google.com (fr) ou google.fr ?

Merci madri :)
 
WRInaute accro
Pourtant il prend très bien les caractères spéciaux, un exemple qui marche:

-http://www.positeo.com/check-position/?q=wrÎ&u=webrankinfo.com

tu as entré quoi que je test ?
 
WRInaute accro
:D A oui en effet, moi pas comprendre et parler ça :D

J'vais voir ce que je peux faire ;)

EDIT:

Merci pour l'exemple, j'ai pu tester et tout fonctionne, il n'y a plus un pet d'ISO, que du UTF-8 maintenant :)

Bonne nuit !
 
Nouveau WRInaute
Super!

Ca fait un moment que je me ballade de sites en sites pour trouver un outil de ce style! Et là, c'est simple, rapide, avec une fonctionnalité bien pensée de stockage des mots-clé et url. Merci de nous faire partager ton outils Yoyos!

Bye
Gaëlle
:D
 
Nouveau WRInaute
bonjour
je souhaite essayer ce logiciel, mais après téléchargement quand je cliques 2 fois dessus pour le mettre en route une fenêtre d'erreur s'affiche et me dit: "les thèmes XP doivent être activés"
je ne comprends pas ce que ça veut dire ni comment corriger
merci de votre aide
cordialement
 
WRInaute discret
YoyoS a dit:
Hop, je viens de corriger un pti bug qui n'en était pas un. Il faisait les recherche sur le google.com (fr) et pas sur le vrai, le seul, l'unique google.fr

Maintenant il fait les recherches de la même façon que nous sur google.fr

Je sais pas si ça vous intéresse une option pour choisir google.com (fr) ou google.fr ?

Si si, c'etait bien un bug :twisted:

Et l'option m'interesserai si c'est possible de choisir entre le .com et le .fr .

Autre chose, ton cookie gardant en mémoire ce que l'on fait, au bout d'un moment on a une sacré liste, et l'outil semble mettre plus de temps à charger le tout...
 
WRInaute discret
bonjour,

j'obtiens le même résultat que free monitor google
mais sur un mot-clé, le site apparait en 9ème position alors que sur google.fr, le site est en en 26ème position

avez vous également des différences ?
 
WRInaute passionné
J'y suis allé d'une reco en plus! Simple et fonctionnel... je vais déjà moins passer de temps à scanner des yeux certaines pages... :lol:
 
WRInaute accro
El-Cherubin a dit:
Et l'option m'interesserai si c'est possible de choisir entre le .com et le .fr .

Autre chose, ton cookie gardant en mémoire ce que l'on fait, au bout d'un moment on a une sacré liste, et l'outil semble mettre plus de temps à charger le tout...

Ok je verrai plus tard pour l'option, c'est un changement radical la dans plusieurs fichiers.


Sinon pour le cookie, il n'y en a que 2, peu importe le nombre de requête. Je stocke une chaine avec une délimiteur que je récupère et explose. Quand il y en a trop, il y a un bouton effacer. Il y aura bien un moment ou tu ne feras plus de tests et les requêtes sauvegardées seront utiles :)

jmp26 a dit:
Probleme de thèmes xp ?

Aucune idée, je ne vois pas ce que ça a faire la dedans, ce n'est pas un logiciel, juste une page web

V1tr1neMag1que a dit:
apparement il ne fonctionne pas sur la requête "annuaire généraliste" chez moi (sans les guillemets)

ca fonctionne chez vous ?

L'outil fonctionne bien sur annuaire generaliste et annuaire généraliste. Il faut bien penser qu'il fait la recherche sur google.fr pour le moment. Donc si tu compares avec une autre géolocalisation, tu n'obtiendras pas la même chose !
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ce script en ajax mais est-ce qu'il serait possible d'avoir l'algorithme du script php qui fait les requetes?
Cela m'interesserait beaucoup car apres pas mal de recherche je n'ai toujours pas reussi a trouver une maniere vraiment optimisé pour le faire.
 
WRInaute discret
donc avec ton cookie, si je scanne 50 sites, il me les conserve et à chaque fois que je lancerai l'outil il me cherchera le tout niveau position google.

Ca risque pas d'etre lourd pour ton serveur?
 
WRInaute discret
il me met "valeur entrées incorrectes" sur tout les datacenter pour annuaire généraliste
sur safari / mac

à voir si cela ne vient pas de la
 
WRInaute accro
El-Cherubin a dit:
donc avec ton cookie, si je scanne 50 sites, il me les conserve et à chaque fois que je lancerai l'outil il me cherchera le tout niveau position google.

Ca risque pas d'etre lourd pour ton serveur?
En fait, il ne faut pas les recherches sur tout les mots sauvegardés, je te rassure ;) C'est juste que tu peux cliquer dessus pour remplir rapidement les champs au dessus !

V1tr1neMag1que a dit:
il me met "valeur entrées incorrectes" sur tout les datacenter pour annuaire généraliste
sur safari / mac

à voir si cela ne vient pas de la

Et sur firefox/mac ca marche ? En tout cas pas de problèmes sur firefox 3 et IE7 sur pc.
Ca va être dur de debugger pour que ça fonctionne sur mac vu que j'en ai pas ^^

En tout cas, les cookies doivent obligatoirement être activés pour que le script fonctionne. La session est fondamentale et passée à travers un cookie.

dragouf a dit:
Merci pour ce script en ajax mais est-ce qu'il serait possible d'avoir l'algorithme du script php qui fait les requetes?
Cela m'interesserait beaucoup car apres pas mal de recherche je n'ai toujours pas reussi a trouver une maniere vraiment optimisé pour le faire.

Je ne fais que récupérer une page de résultat et y passer une expression régulière, tu devrais pouvoir y arriver tout seul.
 
WRInaute discret
V1tr1neMag1que a dit:
il me met "valeur entrées incorrectes" sur tout les datacenter pour annuaire généraliste
sur safari / mac

à voir si cela ne vient pas de la

Et sur firefox/mac ca marche ? En tout cas pas de problèmes sur firefox 3 et IE7 sur pc.
Ca va être dur de debugger pour que ça fonctionne sur mac vu que j'en ai pas ^^[/quote]

firefox fonctionne sans soucis sur mac

à la limite à tester sur safari / PC pour voir si ca fait la même chose

sinon, si tu veux debugger sur mac, on peut aider :)
 
WRInaute accro
C'est strictement impossible sans cookie ;) Celui qui n'a pas les cookies activés s'en passera donc. C'est un choix du développeur et pas de l'utilisateur. Sinon on va se trimballer avec une session en url, et ça, jamais !! lol
 
WRInaute discret
Positif positeo 1 reco
peut être au lieu de « Lien direct vers ce test: »
proposer de mettre le lien en Favori ?
 
WRInaute accro
Voila, ajout aux favoris en place. Par contre moi à votre place je mettrais juste le site en favoris et me servirait de la liste de mots clés sauvegardés. Ca évite de boucher vos favoris en + ;)
 
WRInaute accro
Code:
Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/bestnet/www/outils/positionnement/index.php on line 232

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/bestnet/www/outils/positionnement/index.php on line 232

A la première recherche, dommage .. :d
 
WRInaute occasionnel
Encore une crise cardiaque :lol:

Tous les mots clés à > 100 sur tous les datacenters pour moi ce matin
 
WRInaute accro
Moi aussi ! :) heureusement je me suis jeté sur google.fr pour aller vérifier ça. Ma tension est redescendue...
 
WRInaute accro
parfait ça, je vais pouvoir analyser la limite du nombre de requêtes possibles avant d'être bloqué par google. C'est ce qui doit être arrivé à classementgoogle en fait !

EDIT: non c'était simplement google qui avait changé son code, j'ai juste du modifier un peu l'expression régulière :D Et tout remarche, vous pouvez être soulagé :p
 
WRInaute accro
pour la pub je sais pas quoi mettre. Du adsense, ais-je le droit ? Je crois pas. Une idée de pub pas trop gênantes ?
 
WRInaute discret
Pour le design, juste un petit logo "positeo" tout en haut histoire de rester sobre et simple comme google serait pas mal peut-être?
Et pendant que tu y es tu copie également leur police et leur couleur bleu des liens, c'est une valeur sûr :)
 
WRInaute accro
Evidemment sr ;)

Tiens j'avais déjà bossé et terminé le logo avant que tu répondes Green :D, c'est justement ce à quoi j'ai pensé.
 
WRInaute passionné
Cela devient vraiment de mieux en mieux! Et le p'tit look est suffisament simple pour faire bon effet. :)

Comme j'utilise ton outil à tout va depuis quelques jours, j'ai mis un BL dans une page obscur (sites amis) de mon site. Ce n'est pas grand chose, mais si ça peut aider ton effort... :)
 
WRInaute accro
Salut anemone et merci pour ton soutien :D

La je viens de terminer le petit "look" tout en gardant l'ergonomie initiale. Design 100% extensible et donc compatible tout mobiles ;)
 
WRInaute accro
YoyoS a dit:
pour la pub je sais pas quoi mettre. Du adsense, ais-je le droit ? Je crois pas. Une idée de pub pas trop gênantes ?

Ahh !! c'est de suite plus sympa avec un petit design (meme tout simple) :)

Pourquoi tu n'aurais pas droit aux adsenses ?
 
WRInaute accro
J'ai peur que l'application enfreigne le règlement de google en fait. Pas que d'adsense ^^ Sauf si tu me dis que faire des requêtes à partir de mon application comme ça ne pose pas de problèmes à google ?! :D Je leur ai envoyé un mail y a quelques jours pour leur demander quoi, mais aucune réponse pour le moment.
 
WRInaute accro
C'est pas un problème ça, j'ai l'intention de mettre un bloc explicatif à côté des résultats sur le fonctionnement.
J'ai fait un petit changement, quelqu'un peut tester si ca marche sous safari/mac maintenant ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je trouve le service très bien fait.
Néanmoins, il me semble que les résultats sont perturbés par les AdWords : lorsque le site est positionné dans les liens commerciaux avec AdWords, positeo donne la position 1, quelque soit le positionnement réel par rapport à la recherche.
Est-ce que je me trompe ?
 
Nouveau WRInaute
Je me suis mal exprimé. Je voulais dire : lorsque le site recherché est aussi présenté dans les liens commerciaux d'AdWords.
Dans l'exemple que tu donnes, il y a des liens commerciaux mais le site webrankinfo.com n'est pas dans les liens commerciaux.

Mon exemple : le site www.cours-servais.fr est donné en position 1 sur la requête "concours gendarme" alors qu'il est en position 18 (page 2) mais il apparait dans les liens commerciaux AdWords.
 
WRInaute passionné
YoyoS a dit:
J'ai peur que l'application enfreigne le règlement de google en fait.

C'est clairement des requetes automatisées. Dans une époque très lointaine (février 2007, c'est loin), j'avais demandé pour faire ce genre de chose (je voulais récupérer le nombre de sites retournées par les requetes link: et site:), la réponse avait été clairement non. Eventuellement, si tu utilises l'api ajax search tu as le droit.
Voir http://code.google.com/tos.html (j'avais ce lien dans leur réponse ...)
 
WRInaute accro
C'est la première chose que j'ai fait, utiliser l' api ajax, mais quand j'ai vu que c'était limité aux 14premiers résultats ...

NeilYoung, c'est plus clair en effet maintenant, je vais regarder ça avec ton exemple. Merci !
EDIT: Résolu
 
WRInaute discret
Actuellement, la recherche se faire sur google.fr.

Soit c'est un vocabulaire technique que je ne connais pas, soit il y a une faute de français :wink:
J'ai aussi vu un "é" à la place d'un e pour le mot "effacer" (je dit juste ce que j'ai vu vite fait, ça ne coûte rien en attendant que tu t'y attarde plus)

Ensuite ne serait-il pas plus pratique d'inverser les boutons "envoyer" et "arreter"?
Moi en tout cas, instinctivement, je cherche d'abord à cliquer sur le bouton de gauche pour commencer quelque chose. (c'est une habitude courante, je ne pense pas être le seul)
Quitte même à les décoller un peu du bord gauche, même si je pense que ce n'est pas nécessaire.

Et pour finir (haha, je critique beaucoup pour un débutant ^^) ce ne serait pas mieux d'enlever la couleur jaune pâle sur les cotés pour mettre simplement du blanc à la place?
Ton logo est joli, mais avec les couleur jaune sur les cotés, ça commence à faire trop de couleur, je trouverais ça plus classe avec uniquement du blanc (logo excepté, donc)

Et en fait encore une petite remarque : Le favicon serait peut-être plus lisible (et plus joli) si les couleurs étaient inversé : le P en orange et l'arc de cercle d'en bas (c'est un "o"?) en rouge.
 
WRInaute accro
Merci pour ce feedback Greendragon :)

Pour l'orthographe, ça ne me ressemble pas, j'ai du écrire ça à vitesse grand V :D. Par contre je ne vois pas où tu as vu ce "é" pour Effacer ?!

Pour le bouton Envoyer, je viens de les inverser pour tester et voir les retours. Par contre, moi je préférais franchement l'ancienne configuration puisque le bouton se trouvait juste en dessous du début des champs de saisie et surtout, que je n'utilise jamais le bouton Arrêter (je suis patient :p) Je vais devoir décaler le tout mais maintenant je trouve ça bancal :/

Pour la couleur, on test ça ;)

Pour le favicon, je doute puisque la lettre principale c'est le "P" quand même. J'ai inversé pour voir ce que ça donne. Qu'est-ce que vous en pensez ?
 
WRInaute discret
YoyoS a dit:
J'ai fait un petit changement, quelqu'un peut tester si ca marche sous safari/mac maintenant ?

impeccable, merci :)

et j'adore le design comme ca, félicitations

si tu veux quelques BL en plus, n'hesite pas ;)

idée pour une évolution future : un espace membre simplifié avec liens vers les recherches préférées ?
 
WRInaute discret
Je le remet pour qu'on ait pas besoin de retourner en page 1 à chaque fois :

http://www.positeo.com/check-position/

Donc, oui moi aussi j'adore comme ça, tout en blanc c'est bien plus joli, et les boutons sont bien mieux (si toi ça te parait bizarre, c'est parce que tu était habitué sans doute, attend les feedback mais je suis prêt à parier que tu n'en aura que des bons :) )

Par contre pour le favicon heu bof en fait. C'était pas mon meilleur conseil :)

Il faut toujours remplacer "éffacer" par "effacer" (à l'avant dernière ligne) et mettre un point à la toute fin : "recherche en 1 clic." ça pique les yeux sinon :wink:
Je suis nul en orthographe, c'est pour ça que je suis solidaire pour les quelques fautes que je voit :lol:

Ah oui question de novice : pourquoi est-ce que tu ne met pas l'outil en page d'accueil plutôt que sur la page "check-position"?
Une histoire de référencement?
 
WRInaute impliqué
simple, pratique et en plus sympa, merci a toi.
Le suivi des positions fait-il parti des possibilités de développement ?
 
WRInaute accro
Greendragon a dit:
Ah oui question de novice : pourquoi est-ce que tu ne met pas l'outil en page d'accueil plutôt que sur la page "check-position"?
Une histoire de référencement?

Non c'est juste que c'est un seul outil, sur la page d'accueil je ferai une présentation de l'ensemble des outils et pourquoi pas un projet à venir ?

Fautes d'orthographes corrigées

lien-en-dur.fr a dit:
si tu veux quelques BL en plus, n'hesite pas ;)

idée pour une évolution future : un espace membre simplifié avec liens vers les recherches préférées ?

Je refuse jamais des bl :mrgreen:
Pour l'espace membre c'est prévu pour le petit projet, l'outil ne sera qu'un élément :D

sr a dit:
Ca y est, c'est ici : http://blog.axe-net.fr/seorapido/
ligne du bas, merci encore.

Pas de souci, j'espère que ça va apporter 1 + à tes visiteurs !

rtb a dit:
Le suivi des positions fait-il parti des possibilités de développement ?

Probable si j'ai le temps ;)

J'avais enlevé mon système de sécurité pour voir si c'était ça qui bloquait safari, quelqu'un saurait re tester sur safari/mac ?

Merci à tous sinon ;)
 
Nouveau WRInaute
En effet c'est très pratique. Cependant, je remarque que souvent les positions retournées sont les mêmes: sur 5 recherches, j'ai été sur chaque serveur 5ème, 4ème, 11ème, etc. et dans une ou deux autres recherches, il devait y avoir juste 3 positions différentes. Donc à la limite, tu pourrais regrouper les positions, et dire "Position 5 sur tous les serveurs" et "Position 11 sur les serveurs xx.xx.xx et position 13 sur xy.xy.xy".

C'est peut-être difficile à mettre en place, tout dépend de ton système, et ça rendrait le site encore plus "optimisé" à l'oeil de l'utilisateur.
 
WRInaute accro
Je ne récupère pas les résultats, je ne fais que les afficher, donc c'est impossible ;) De toute façon, tu dois être le seul à ne pas vouloir le détail par datacenter. C'est un outi manuel, il faut pas le rendre trop automatique.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour
Est-il possible sur positeo de choisir sur quel google (quel pays) l'on veut tester ?
Par ex avoir une liste de checkbox avec
test par defaut
test sur google.com
test sur google.be
test sur google.fr
etc
Car comme ça il est encore plus intéressant de savoir sa position selon l'extension !
Merci bien
Laurent.
 
WRInaute passionné
J'approuve les demandes de charles ingabs et j'en ajouterai une : pourrais-tu ajouter le nombre de résultats fourni par google?
 
WRInaute discret
Vraiment génial comme outil ! ;)

Par contre... Il n'a pas voulu me positionner un mot clé ou il y avait un " ' " ! :cry:

Je pense qu'il doit y avoir un souci avec ce caractère.
 
WRInaute accro
Voila, j'ai ajouté:

- choix de l'extension (fr,be,ch).
- affichage du nombre de résulats (si certains en ont besoin..)
 
Discussions similaires
Haut